Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

avis sur ADRIA SONIC ACCESS


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
cdavid
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 27 nov., 2013 11:05
votre campingcar : esprit I7150-2
Localisation : ile de france

avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par cdavid »

Bonjour

Ayant en projet de remplacer mon camping car (un burstner 695 g de 2007) je suis a la recherche de la perle rare qui convienne a mes besoins

je suis tombé sur une annonce d'un véhicule dont je vous met le lien:
http://www.sud-loire-caravanes.com/anno ... sct-104814

le vehicule est un destockage vu que l'année modele est 2013 meme s'il ne le disent pas.
Connaissez vous ou possedez vous ce type de véhicule ? pour ceux qui possedent ce type de véhicule qu'els en sont les qualités mais aussi les defauts(objectifs hein !!!) qu'el type dechassi alko ou pas
Conaissais vous cette société sur chartres autant pour la vente que pour ensuite l'entretien

merci de vos reponses et conseils
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par petugue83 »

cdavid a écrit : qu'el type dechassi alko ou pas
Re

Le fait qu'il ne disent pas sur le site Adria qu'il y a un châssis Alko me fait pencher pour un châssis fiat, alors que c'est un argument de vente

Le fait qu'il puisse être livré en 4.250 T de PTAC me ferai pencher pour un châssis Alko ( je ne sais pas si des châssis fiat existe,t dans ce PTAC)

http://www.adria-france.com/camping-car ... 0-sct.html

au vu de cet article, seul les sonic PL (plus) sont équipés d'un chassis AlKo:

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... l-ko..html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
cdavid
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 27 nov., 2013 11:05
votre campingcar : esprit I7150-2
Localisation : ile de france

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par cdavid »

je pensais efectivement comme vous a la base vu qu'ils nen parlaient pas ni sur la fiche de vente ni sur le site adria,puis je suis tombé sur cet article:
http://www.camping-car.com/fr/essais/es ... ss-600-sct
et plus particulierement sur la phrase:
"La carrosserie, habillée de polyester, repose sur un châssis spécial camping-car surbaissé et à voie arrière élargie"
cela me met donc le doute,sachant que s'il n'est pas équipé d'un chassis alko je ne suis pas sur de l'interet de changer de véhicule pour avoir le meme type de chassis que le mien
Si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par petugue83 »

cdavid a écrit :, repose sur un châssis spécial camping-car surbaissé et à voie arrière élargie"
Re

Il s'agit du châssis Fiat spécial camping car a voie élargie , mais a essieu rigide et suspensions a lames ( mais qui n'a rien a voir avec un chassis alko, et surtout un essieu Alko)

https://www.fiatcamper.com/produit/chassis_special
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par dani79 »

Adria I 700 Sonic SC

Mise en ligne par ALPES EVASION le 1 mars à 11:33.

Ceci est une annonce de professionnel de la rubrique Véhicules. Numéro Siren : 428726228


Contacter l'annonceur


Envoyer un email Envoyer un email


Telephoner


Voir le numéro de téléphone




(Je refuse tout démarchage commercial)


Visiter la boutique


ALPES EVASION


ALPES EVASION
Voir toutes les offres de cet annonceur



Gérer votre annonce

Modifier Modifier

Supprimer Supprimer

Remonter en tête de liste Remonter en tête de liste

Mettre en avant Mettre en avant




















3 photos disponibles


bonjour
pour quelques roro de plus tres bien bonne agencement chassis 43h
pour plus de renseignement concernant les châssis de chez adria envoyé un mail a l importateur a Beauvais il réponde rapidement






Prix:
63 500 €

Ville :
Voglans

Code postal :
73420

Année-modèle :
2013

Kilométrage :
5 650 KM





Description :

Adria I 700 Sonic SC

Fiat Ducato 3.0L 180 cv
Boite auto

Equipements :
- Store extérieur
- Jantes aluminium
- Radars de recul
- Caméra de recul
- Stabilisateurs
- Lit de pavillon électrique
- Porte vélos x 4 avec manivelle
- Antenne satellite automatique Alden + démo Tnt + TV lcd
- Panneau solaire
- Assistair
- Navigation
Avatar de l’utilisateur
cdavid
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 27 nov., 2013 11:05
votre campingcar : esprit I7150-2
Localisation : ile de france

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par cdavid »

je suis alle voir le vehicule ce week end
En effet c'est un chassis fiat avec renfort de suspension automatique donc moins d'interet vu que c'est ce que j'ai déja sur mon vehicule et de plus la soute n'est pas assez haute,ce qui m'amene a vous poser une autre question

Connaissez vous un CC integral 3.5T ayant un lit central et une grande soute (lit central relevable)longueur 7m a 7.5 m cabine de douche séparée du cabinet de toilette chassis alko et pas a un prix exorbitant (on peut rever) ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par petugue83 »

cdavid a écrit :,ce qui m'amene a vous poser une autre question

Connaissez vous un CC integral 3.5T ayant un lit central et une grande soute (lit central relevable)longueur 7m a 7.5 m cabine de douche séparée du cabinet de toilette chassis alko ?
Re
Si c'est le PTAC énoncé par le constructeur ou vendeur et écrit sur la carte grise, tu en trouvera une flopée, +1

Si tu parle de PTAC réel ( donc aussi poids a vide réel) avec une CU normale (celle spécifiée par les normes), alors là, bonne recherche !!! et préviens les autres colistiers quand tu aura trouvé la perle :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par René & Odile »

Tu auras du mal à avoir un lit central et une grande soute car ton lit central va empiéter en hauteur sur la soute.
Les 3 Sonic Axess 600CT 600SC et 600Sl sont d'entrée de game par rapport au Sonic Plus I 700SC. Ils peuvent avoir une homologation de 3500 à 3650Kg sur chassis Fiat spécial CC avec voie arrière élargie comme les 3500Kg. Par contre ils peuvent avoir un chassis 43H 4250Kg PL qui ont peu être le chassis Alko ?
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par petugue83 »

cdavid a écrit :
Connaissez vous un CC integral 3.5T ayant un lit central et une grande soute (lit central relevable)longueur 7m a 7.5 m cabine de douche séparée du cabinet de toilette chassis alko et pas a un prix exorbitant (on peut rever) ?
Ces dispositions existent chez Fleurette, en particulier Florium, ( par exemple avec le lit flexible - 74 ou 75 LMF ) mais surtout en 4.250 Kg de PTAC..( bien sur, le 74 LMF existe en 3.5 T de PTAC, mais......!!! );...........;je ne sais pas ce que tu considère comme prix exorbitant !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
cdavid
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 27 nov., 2013 11:05
votre campingcar : esprit I7150-2
Localisation : ile de france

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par cdavid »

bonjour
j'avais vu le 74 LMF (je ne trouve plus le 75 lmf) mais la soute a une hauteur de 95 cm et il me faut au minimum 110 cm pour rentrer ma moto
je suis bien consient du probleme du poids mais quelle difference entre un 4.250PTAC donc poids lourds et le meme detaré a 3.5 t a part le risque d'amende ou immobilisation en cas de controle (ce sont exactement les memes véhicules voir carthago qui vends des vehicule dont vous pouvez faire passer le PTAC de 3.5 t a 4.2 t autant de foix que vous voulez dans un sens comme l'autre)
quand au prix exorbitant c'est un camping car a 90 voir 100 000 € sans equipements (je ne suis pas retraité et j'ai encore des frais du type credit immobilier,education/etudes des enfants a subvenir je ne peux donc pas mettre tout mon argent dans un camping car,attention quand je parle de retraité ce n'est pas du tout péjoratif et j'espere meme qu'un jour moi aussi j'y arriverais si une retraite existe toujours)http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =6&t=34773#
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
cdavid a écrit :mais quelle difference entre un 4.250PTAC donc poids lourds et le meme detaré a 3.5 t
aucune a l'oeil mais , dans un cas tu respecte la loi , dans l'autre non
cdavid a écrit : a part le risque d'amende ou immobilisation en cas de controle
juste le en cas d'accident

c'est un peu comme rouler avec un taux d’alcoolémie supérieur a la norme admise

tant qu'il n'y a pas d'accident relativement peu (retrait de point , amendes)
en cas d'accident matériel ça passera encore bien , toujours les mêmes risques ,
mais en cas d'accident corporel ce sera beaucoup plus chèrement paye.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par petugue83 »

cdavid a écrit :s quelle difference entre un 4.250PTAC donc poids lourds et le meme detaré a 3.5 t a part le risque d'amende ou immobilisation en cas de controle (ce sont exactement les memes véhicules voir carthago qui vends des vehicule dont vous pouvez faire passer le PTAC de 3.5 t a 4.2 t autant de foix que vous voulez dans un sens comme l'autre)
Re

Juste le risque que ton assurance ne te couvre pas en cas d'accident grave ( voir le code des assurances)
Art. L. 113-8 Code des Assurances
Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26 , le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.
Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.
Quand a ce que tu avance concernant Carthago, cela m’étonnerai, car il y a plusieurs modèles modelés de châssis Fiat

et un 3.5 T est monté sur châssis 35L ou H, avec roues de 15" et s'il est tarable a 3.5T, il faut passer au 40H (roues de 16") pour pouvoir tarer a 4.25T

En general ne jamais croire a ce que peut raconter un commercial pour vendre !!! mais se referer uniquement a des écrits venant du constructeur

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =40&t=7049
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
cdavid
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 27 nov., 2013 11:05
votre campingcar : esprit I7150-2
Localisation : ile de france

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par cdavid »

concernant le carthago, j'avais fait une simulation avec le concessionnaire avec demande ecrite a carthago:

le mdele c tourer I150 exite en chassis
40 H poid lourd non detarable en VL
ET en version 35 light en version 3.5 T ou 3.8 t qui peut donc etre detaré
les seuls soucis ,le prix du vehicule une fois equipé,la soute dont in marquait une hauteur de 110 cm donc a priori bon mais les 110 cm ne sont disponibles que sur 25 cm sur la profondeur du véhicule, donc inutile car le reste de la profondeur a une hauteur de 100 cm donc la moto ne rentre pas

concernant le PB de surcharge et d'assurance il faut savoir que pour mon utilisation du camping car c'est assez particulier:

premier type d'utilisation sortie circuit:je voyage habituellement seul avec seulement mes affaires et ma moto donc tres rarement en surcharge (aviano chargé avec la moto pesé a 3t475 lors d'un controle au mans sachant que le gendarme m'a dis aprés la pesée qui si il avait vu mon vehicule de profil avant de me faire signe de me stationner il ne m'aurait pas arrété vu la hauteur de l'arriere par rapport a l'avant(merci les renfort de suspension pneumatique)
deuxieme type d'utilisation vacances et week end :Donc avec mon fils et ma femme mais en fait peu de choses supplementaires la soute etant a ce moment la quasiment vide

tout ça pour dire qu'en faisant attention un peu cela doit passer en poids a 5% pres en 3.5t
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par petugue83 »

Re
cdavid a écrit :s quelle difference entre un 4.250PTAC donc poids lourds et le meme detaré a 3.5 t
cdavid a écrit : le mdele c tourer I150 exite en chassis
40 H poid lourd non detarable en VL
ET en version 35 light en version 3.5 T ou 3.8 t qui peut donc etre detaré
Ce n'est donc pas le même.....les châssis étant différents ( plus pas mal d'autres composants: roues, disques de freins..ect)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
cdavid
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 27 nov., 2013 11:05
votre campingcar : esprit I7150-2
Localisation : ile de france

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par cdavid »

en 4.2t oui mais en 3.8t non
ptitsavoyard
Messages : 8
Inscription : mar. 11 janv., 2011 20:06
prénom : Fabrice
votre campingcar : Adria Matrix 670 DL
Ville : Serrières en Chautagne
Localisation : 73

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par ptitsavoyard »

dani79 a écrit :Adria I 700 Sonic SC

Mise en ligne par ALPES EVASION le 1 mars à 11:33.

Ceci est une annonce de professionnel de la rubrique Véhicules. Numéro Siren : 428726228


Contacter l'annonceur


Envoyer un email Envoyer un email


Telephoner


Voir le numéro de téléphone




(Je refuse tout démarchage commercial)


Visiter la boutique


ALPES EVASION


ALPES EVASION
Voir toutes les offres de cet annonceur



Gérer votre annonce

Modifier Modifier

Supprimer Supprimer

Remonter en tête de liste Remonter en tête de liste

Mettre en avant Mettre en avant




















3 photos disponibles


bonjour
pour quelques roro de plus tres bien bonne agencement chassis 43h
pour plus de renseignement concernant les châssis de chez adria envoyé un mail a l importateur a Beauvais il réponde rapidement






Prix:
63 500 €

Ville :
Voglans

Code postal :
73420

Année-modèle :
2013

Kilométrage :
5 650 KM





Description :

Adria I 700 Sonic SC

Fiat Ducato 3.0L 180 cv
Boite auto

Equipements :
- Store extérieur
- Jantes aluminium
- Radars de recul
- Caméra de recul
- Stabilisateurs
- Lit de pavillon électrique
- Porte vélos x 4 avec manivelle
- Antenne satellite automatique Alden + démo Tnt + TV lcd
- Panneau solaire
- Assistair
- Navigation
Bonsoir,

Attention ce Sonic à était immatriculé en 2013,mes c'est un modèle 2012
Si tu veux avoir un peu plus de renseignements sur la marque Adria
www.cca.fr.nf
Cordialement
Fabrice
nonotilly
Messages : 6
Inscription : lun. 02 mai, 2022 21:10
prénom : nolwenn
votre campingcar : Adria Sonic
Ville : Lannion

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par nonotilly »

Bonjour
Nous sommes les malheureux nouveaux propriétaires d'un Adria Sonic 2022 une catastrophe !!
Je vous déconseille vivement cette marque qui n'est vraiment plus ce quelle était, la qualité, la fabrication et les éléments utilisés sont vraiment de bas de gamme.
Un bon conseil oubliez cette marque !
Bonne soirée Nolwenn
nonotilly
Messages : 6
Inscription : lun. 02 mai, 2022 21:10
prénom : nolwenn
votre campingcar : Adria Sonic
Ville : Lannion

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par nonotilly »

Bonjour
Pour l'historique nous étions déjà clients Adria avec une capucine de 2016 sur porteur fiat ducato et nous en étions très content.

Achat en février 2022 d'un Sonic sur porteur fiat ducato et la c'est la douche froide dès la réception du véhicule
nous avons du déclarer 16 malfaçons cela va du simple tiroirs abimé et mal montée a une gravissime prise d'air sur la porte conducteur.
Le frigo a été posé de travers, le four ne fonctionne pas, la douche est inutilisable car une évacuation est totalement bouchée.
Un meuble sous tv a été usiné a la main ( l'angle découpé au cutter ) et des champs en bois ont gonflés .
Je passe tout le reste ....

Adria fabrique maintenant des véhicule à la va vite rien a voir avec notre expérience précédente avec cette marque

Voila ça c'est du vécu et rien a voir non plus avec le dénigrement

A ce jour la garantie a été prise sur tout les points mais depuis 4 mois nous attendons toujours les réparations .
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Je regarde beaucoup de vidéos sur les CC, forcé de constater que la qualité médiocre et les problémes sont devenus la norme sur les véhicules très récents et toutes marques confondues :v
A moins de prendre du très très haut de gamme à prix de dingue :-(

C'est bien triste.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Citation
Un bon conseil oubliez cette marque !

Pas du tout, j'ai depuis 2016 un Coral S600SC suprême 7m lit central chauffage Aldé
Très satisfait, mai c'est comme tout, il faut suivre au fil de l'eau le CC pour l'entretien
j'ai eu des petites pannes, rien de méchant (pompe eau immergée), 1 fermeture de porte de soute HS
bref des petites choses
Après pour les malfaçons, à mon avis, c'est pas dans les habitudes de cette marque, mais tout doit pouvoir se régler
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je site "Pour l'historique nous étions déjà clients Adria avec une capucine de 2016 sur porteur fiat ducato et nous en étions très content."

2016 c'était encore des bonnes années, ce qui n'est plus le cas actuellement :?

Cordialement
Dernière modification par Malcolmbass le mar. 03 mai, 2022 18:04, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
nonotilly
Messages : 6
Inscription : lun. 02 mai, 2022 21:10
prénom : nolwenn
votre campingcar : Adria Sonic
Ville : Lannion

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par nonotilly »

Exactement 2016 n'est pas aujourd'hui michel28 votre coral etait comme ma capucine et désolé de vous le dire mais maintenant les CC Adria n'ont plus rien a voir avec ceux de 2016.
Roulez avec un bruit de vent dans les oreilles au niveau de la porte conducteur pour un camping car neuf a + de 80.000 euro c'est tout juste honteux !
je vais dimanche vous poster quelques photos ( si c'est possible ) a fin de vous faire une idée
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
J'ai eu un Coral 680 SP de 2007 à mi 2015 dont j'ai été très satisfait et le Matrix Access 670 SL depuis mi 2015 dont je suis également très satisfait.
Mais depuis sept 2017, ADRIA qui existe depuis 1965 en Slovénie a été racheté par TRIGANO.
https://www.camping-car.com/actus-des-m ... hete-adria
Depuis la pandémie COVID, les CC se vendent comme des petits pains....par ici la bonne soupe et vas y que je produise à gogo quel qu’en soit le résultat. Pour le groupe TRIGANO il faut que cela crache donc... :mrgreen:
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
J'ai intérêt à le garder mon CC, si je comprend bien, surtout il n'a que 25.000km
le concessionnaire en Janvier 22 m'a parlé de 50k€, un peu surpris de la côte assez forte, mais bon
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
nonotilly
Messages : 6
Inscription : lun. 02 mai, 2022 21:10
prénom : nolwenn
votre campingcar : Adria Sonic
Ville : Lannion

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par nonotilly »

Bonjour
Oui gardez le ou changez de marque car franchement nous regrettons la vente de notre ancien camping car.

Pour info la cote est un peu haute mais sachez que nous avons vendu le notre qui avait pratiquement 90.000 KLM 42.000 € et chez un pro la vente était de 45000 pour un rachat a 39000 pour nous.

Autre chose les assises n'ont plus rien a voir niveau confort c'était bien mieux avant et de très loin !

Moi je pense aussi que le rachat de trigano fait qu'ils ont du baisser la qualité des matériaux il faut faire du fric et fric basta !! et peu importe les clients et la durée de vie du produit !

Pour le covid cela ne justifie en rien la qualité, une assise bas de gamme reste une daube et peu importe la pandémie, le covid est là pour nous faire avaler des augmentations de tarifs.

Je voudrais tout de même soulever quelques points positifs

1) il y a un vrai travail de design sur ce produit aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur du véhicule dommage que le reste ne suive pas

2) les lits sont eux confortables ( rien a voir avec le salon )

3) la douche et les toilettes sont bien pensés

Voila maintenant je pense que pour le même prix nous aurions du aller sur du hymer, même si c'est pas parfait il y a des points chez eux qui font la différence.
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par Michel28 »

Re
Pas question de revente pour l'instant
Fonctionne sans soucis, Norme Euro 6 sans AD Blue, donc pas d'emmerdes
Après la côte, c'est un suprême avec chauffage Alde et non version Accès
et attelage spécifique et non des rallonges en dessous, et vendu assez cher 2000€/env
plus le classique PS Télé Alarme GT Auto, caméra recul, et GPS Clarion
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
kerhor

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai acheté en 2016 un chausson exaltis et j'en ai été très content = 0 souci
en 2020 j'ai changé de c car et je n'ai pas voulu acheter du neuf
je me suis reporté sur de l'occasion (voir ma signature) et je suis certain d'avoir fait le bon choix au moins la qualité est présente
aucun regret
nonotilly
Messages : 6
Inscription : lun. 02 mai, 2022 21:10
prénom : nolwenn
votre campingcar : Adria Sonic
Ville : Lannion

Re: avis sur ADRIA SONIC ACCESS

Message non lu par nonotilly »

Bonsoir à tous
Pour info nous avons rencontré un autre nouveau client Adria Sonic exactement le meme que le notre mais en 160 cv ( poids lourd )

ils ont achetés leur vehicule a Verson ( camping car de l'odon) et pour eux aussi la catastrophe meme probleme de prise d'air de la porte conducteur et plein de d'autres problemes sur le vehicule ! pire que le notre !!!

Attention si vous souhaitez acheter un Sonic année 2022 il y a de tres gros probleme avec ce modele.

Si vous avez un modele comme le notre et que vous souhaitez nous contacter envoyez nous un message


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »