Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cassette thetford c400


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Cassette thetford c400

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Ce matin en nettoyant le logement de la cassette C 400 des wc de mon Burstner Quadro IT 664 je me suis aperçu qu'un tuyau sortait à travers le plancher du camping car.


Ce modèle de cassette possède son event en dessous; Lorsque la cassette est en position dans le compartiment elle s'enclenche sur une sortie qui est donc située dessous. J'ai soulevé la paroi inférieure en plastique et j'ai vu que le trou
d'évent était relié à un tuyau noir annelé d'un diamètre de 32 mm environ, qui traverse le plancher vers l'extérieur.
De cette manière les mauvaise odeur et gaz sortent par ce tuyau.


Je voulais savoir si les possesseur de ce genre de cassette Thetford c400 on se même montage ?


Pensez vous que ce genre de mise à l'air permet de diminuer, voire de ne pas mettre de produit dans la cassette ?


Merci pour vos réponses


Franck
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Cassette thetford c400

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Bien que ne possédant pas de k7 C400, je suis certain que l'évent de la k7 se situe au dessus sinon il y aurait de fâcheuses fuites...
Il peut y avoir un raccordement qui évacue les gaz par le plancher.
Le système sog est ressemblant, les gaz s'évacuant par le portillon avec l'aide d'un ventilateur.

Il n'est pas nécessaire de mettre du produit dans la k7, mais ce n'est pas interdit.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Cassette thetford c400

Message non lu par petugue83 »

Re

Non, les nouvelles cassettes thetfort C250 ont l’évent au dessous, bien que celui-ci soit un tuyau qui traverse la cassette et se relie a l’évent situé dans le fond du logement, je pense qu'il en est de même pour les nouvelles C400

ce raccord se situe une plaque qui peut etre retiré et dans laquelle on peut placer un ventilateur d'aspiration qui remplace le SOG. normalement le câblage est prévu et le bouton d'arret se situe sur la console

http://www.thetford-europe.com/fr/produ ... ique-c250/

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Cassette thetford c400

Message non lu par freddy1957 »

Rebonjour,


Je confirme l'évent est bien en dessous, ce qui est bizarre c'est que je pense que normalement sous la plaque de l'event ce doit être étanche, alors moi j'ai un tuyau qui sort
sous le camping car, peut être l'ancien propriétaire as t'il installé cette "mise à l'air".

Cordialement

Franck
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Cassette thetford c400

Message non lu par petugue83 »

RE

Non, l’évent doit être mis a l'air libre, c'est sa fonction principale et celle de ce tuyau !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Cassette thetford c400

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
J'ai une C200 avec une prise d'air avec un tuyau qui sort sous le CC et aucune odeur et un peu moins de produit.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
thierry et francoise
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 28 nov., 2009 11:58
prénom : Thierry
votre campingcar : T 746 style
Ville : Dans le CC
Localisation : gard

Re: Cassette thetford c400

Message non lu par thierry et francoise »

bonjour,

exact sur it 664 une sortie est bien dessous pour la ventilation de la K7.
par contre bien contrôler que la plaque ou vient s enclencher la prise d air de la K7 ne se plie pas sous l effet du ressort du clapet, j ai du mettre une cale sous cette plaque.
en ce qui me concerne lorsque je faisait l ascension d un col, elle se mettait sous vide et impossible d ouvrir la trappe du WC.

bonne journée
À bientôt
Thierry et Françoise
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Cassette thetford c400

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour Thierry et Françoise,


Très intéressant cette histoire de cale, peut tu me dire comment tu as fait la cale et comment tu l'as fixée dessous ?

Si possible une petite photo ?


Merci pour ta réponse

Cordialement

Franck


Répondre

Revenir à « wc campingcar »