Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fiat 130cv multijet


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



patmary
Messages : 3
Inscription : mar. 26 nov., 2013 12:53
votre campingcar : profilé pilote P700

Fiat 130cv multijet

Message non lu par patmary »

Bsr a tous
J attends mon new c car pilote lpa 716 ( profilé) et j'ai pu lire sur le net que les porteurs fiat avaient le moteur inondé par la pluie, qu en est il ?
Celui que j attends a été immatriculé en avril 2013 donc est il concerné par ces inondations?
J ai pulire aussi que les chassis cabines n étaient pas concernés
Si vous avez des tuyaux (pas percés)
Merci a +
pat
pat :h
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Fiat 130cv multijet

Message non lu par gerard44 »

Bonjour le problème est résolu a se jour.Plus d'eau sur le moteur.
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Fiat 130cv multijet

Message non lu par jovi »

gerard44 a écrit :Bonjour le problème est résolu a se jour.Plus d'eau sur le moteur.
Bonjour,

Ah bon! Ben moi, je n'en suis pas si certain, si tu pouvais nous en dire plus car j'ai le même "camion" de 2 ans /2 et dés la départ: infiltration d'eau sur le moteur. Problème récurent non pris en charge......

J'ai remédié à celle-ci mais ce fut du travail.

Bonne journée.
Campingcar = Liberté et respect.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Fiat 130cv multijet

Message non lu par duc »

bonjour,

les problémes d´infiltrations ont été en parties, depuis 2011, résolus...
Vérifier régulièrement si les orifices d´écoulement de part et d´autre du pare brise ne sont pas bouchés.
Il est a supposer qu´une solution définitive ne sera possible qu´en 2017, lors de la présentation de la nouvelle cabine..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Fiat 130cv multijet

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


J'ai le même porteur, le mien est de 2008, il avait le même problème, heureusement le précédent propriétaire y a remédier en faisant un joint entre le pare brise et le cache en plastique noir. Depuis que j'ai le camping car aucune infiltration d'eau dans le compartiment moteur.

Franck
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Fiat 130cv multijet

Message non lu par jovi »

duc a écrit :bonjour,

les problémes d´infiltrations ont été en parties, depuis 2011, résolus...
Vérifier régulièrement si les orifices d´écoulement de part et d´autre du pare brise ne sont pas bouchés.
Il est a supposer qu´une solution définitive ne sera possible qu´en 2017, lors de la présentation de la nouvelle cabine..

A+

duc
Bonjour Duc,

Et avant tout bon rétablissement. Il y a quelque temps on avait évoqué ce problème avec toi et je m'étais inspiré d'une réponse sur un forum qui expliquait comment supprimer ces infiltrations, ce que j'ai fait.

J'ai remplacé les 2 tuyaux évacuations par des plus gros.

J'ai démonté le cache en plastique noir qui est en 2 parties et c'est surtout de là que venait cette infiltration, donc démontage et ATTENTION! les clips en plastique cassent, heureusement j'en ai trouvé chez Fiat. Remontage avec mastic et fixation du recouvrement des 2 caches avec des petites vis, depuis plus d'infiltration.
Campingcar = Liberté et respect.
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: Fiat 130cv multijet

Message non lu par yvon29 »

Bonjour ! en 2013 je confirme , entrée eau de pluie dans le compartiment moteur...des caches en plastique sont en place et l'eau coule dessus !!! il existe dans le réseau psa un receveur eau de pluie à fixer en bas du parebrise et au milieu au dessus du moteur ...la référence est : 6454.66 ...sur son site : vadrouille en camping-car , rapido 03 explique avec photos , la pose de celui-ci.....à bientot....yvon.
Cordialement , yvon .
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Fiat 130cv multijet

Message non lu par jovi »

yvon29 a écrit :Bonjour ! en 2013 je confirme , entrée eau de pluie dans le compartiment moteur...des caches en plastique sont en place et l'eau coule dessus !!! il existe dans le réseau psa un receveur eau de pluie à fixer en bas du parebrise et au milieu au dessus du moteur ...la référence est : 6454.66 ...sur son site : vadrouille en camping-car , rapido 03 explique avec photos , la pose de celui-ci.....à bientot....yvon.
Bonjour,

C'est bien de ce site que je me suis inspiré pour réaliser les modifs mais je ne ne savais pas si je pouvais le citer. http://vadrouillesencampingcar.jimdo.co ... eur/#login

Bonne journée.
Campingcar = Liberté et respect.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Fiat 130cv multijet

Message non lu par jalibo27 »

jovi a écrit :C'est bien de ce site que je me suis inspiré pour réaliser les modifs mais je ne ne savais pas si je pouvais le citer. .
Bonjour,

on peut toujours citer ses sources surtout si c'est une bonne info ou une bonne idée
de plus dans le cas Rapido 03 le lien vers son site figure dans sa signature.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
patmary
Messages : 3
Inscription : mar. 26 nov., 2013 12:53
votre campingcar : profilé pilote P700

Re: Fiat 130cv multijet

Message non lu par patmary »

Merci a tous pour vos réponses
J attend donc le c car et ....la pluie!
A+
Pat :ar :c
pat :h


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »