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Camping car C25 Autostar 495 GTS
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Camping car C25 Autostar 495 GTS
Petite présentation de mon CC
C'est un Autostar 495gts sur châssis Citroën c25 avec 115000km au compteur. Il y a une adaptation GPL remis aux normes en 2012 et sa consommation avoisine les 14l/100km. Il faut bien avouer que ce n'est pas une flèche (mon fils de 6ans l'appelle l'escargot), mais mécaniquement il tourne comme une horloge et le contrôle technique effectuer en juin est totalement vierge. Par contre, il y avait quelques points de rouille sur l'aille avant gauche, la calandre et le capot, que j'ai traité et repeint. L’intérieur est un peu vieillot et demandera un rafraichissement, mais avant j'ai des soucis avec ma batterie auxiliaire (de 2007), il va falloir que je contrôle si elle recharge ou pas avant dans racheter une. Mon frigo Electrolux RM 270 ne marche plus que sur le 12V moteur allumé, donc pareil il va falloir déceler la/les pannes et pour finir le chauffage Trumatic SPL3002 ne fonctionne plus.
Les bons points et en état de fonctionnement sont : un système Trumavent, un Boiler Truma BS 10, un auvent omnistor 2 et une pompe à eau neuve
Voici quelques photos pour illustrer.
C'est un Autostar 495gts sur châssis Citroën c25 avec 115000km au compteur. Il y a une adaptation GPL remis aux normes en 2012 et sa consommation avoisine les 14l/100km. Il faut bien avouer que ce n'est pas une flèche (mon fils de 6ans l'appelle l'escargot), mais mécaniquement il tourne comme une horloge et le contrôle technique effectuer en juin est totalement vierge. Par contre, il y avait quelques points de rouille sur l'aille avant gauche, la calandre et le capot, que j'ai traité et repeint. L’intérieur est un peu vieillot et demandera un rafraichissement, mais avant j'ai des soucis avec ma batterie auxiliaire (de 2007), il va falloir que je contrôle si elle recharge ou pas avant dans racheter une. Mon frigo Electrolux RM 270 ne marche plus que sur le 12V moteur allumé, donc pareil il va falloir déceler la/les pannes et pour finir le chauffage Trumatic SPL3002 ne fonctionne plus.
Les bons points et en état de fonctionnement sont : un système Trumavent, un Boiler Truma BS 10, un auvent omnistor 2 et une pompe à eau neuve
Voici quelques photos pour illustrer.
Dernière modification par ommerpark le mar. 07 janv., 2014 10:47, modifié 3 fois.
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Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS
Bonjour et meilleurs vœux à tous.
J'ai un petit peu avancé pendant les vacances et résolu quelques problèmes. Pour la batterie auxiliaire, je l'ai sorti du CC, refais les niveaux puis rechargé, et ça à l'air de fonctionner. J'ai contrôlé tout le système de recharge et fonctionnement sur le 220V et changé quelques fusibles défectueux. Pour mon frigo qui ne fonctionner que sur le 12v, j'ai décelé et réparé la panne du 220v, causer par la prise de raccordement qui était défectueuse. Je verrai par la suite si je peux le faire fonctionner au gaz quand je contrôlerais le circuit et même temps que le chauffage.
Pour l'instant je vais m'attaquer à la salle de bain. J'ai décollé l'ancien revêtement (une sorte de papier peint) qui était très abimé. Les murs en bois ne sont pas endommager, ni humides (bonne nouvelle). Mon interrogation se porte maintenant sur la manière de recouvrir les murs sans que cela soit trop couteux. J'ai pu voir différentes méthodes : résines, pvc, stratifiés..... IL faut que j'étudie cela et si certains ont des suggestions je suis tout ouïe.
@+
J'ai un petit peu avancé pendant les vacances et résolu quelques problèmes. Pour la batterie auxiliaire, je l'ai sorti du CC, refais les niveaux puis rechargé, et ça à l'air de fonctionner. J'ai contrôlé tout le système de recharge et fonctionnement sur le 220V et changé quelques fusibles défectueux. Pour mon frigo qui ne fonctionner que sur le 12v, j'ai décelé et réparé la panne du 220v, causer par la prise de raccordement qui était défectueuse. Je verrai par la suite si je peux le faire fonctionner au gaz quand je contrôlerais le circuit et même temps que le chauffage.
Pour l'instant je vais m'attaquer à la salle de bain. J'ai décollé l'ancien revêtement (une sorte de papier peint) qui était très abimé. Les murs en bois ne sont pas endommager, ni humides (bonne nouvelle). Mon interrogation se porte maintenant sur la manière de recouvrir les murs sans que cela soit trop couteux. J'ai pu voir différentes méthodes : résines, pvc, stratifiés..... IL faut que j'étudie cela et si certains ont des suggestions je suis tout ouïe.
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Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS
bonjour ,
votre campingcar semble encore en bon état , bon courage pour les petites restaurations .
votre campingcar semble encore en bon état , bon courage pour les petites restaurations .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS
Bonjour à Tous,Ommerpark le nombre "1300" n'est pas la cylindrée mais la charge utile du fourgon d'origine, en essence c'est le 1900 de la 505 ou en 2l celui de la CX.Mécanique solide et increvable.Pour le réaménagement de l'interieur prends garde au poids car le C25 ne fait pas 3.t5 total mais 3.t100.Le mien Bursner T 620, fait 2t560 à vide et 3t100 en charge (sur carte grise,à vérifier le poids à vide) ce qui me laisse théoriquement 540 Kg pour les bagages et autres accessoires.Bonne route.
et pourtant elle tourne
- ommerpark
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Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS
Merci pour ces informations et j'aurais appris quelques choses aujourd’hui.Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,Ommerpark le nombre "1300" n'est pas la cylindrée mais la charge utile du fourgon d'origine, en essence c'est le 1900 de la 505 ou en 2l celui de la CX.Mécanique solide et increvable.Pour le réaménagement de l'interieur prends garde au poids car le C25 ne fait pas 3.t5 total mais 3.t100.Le mien Bursner T 620, fait 2t560 à vide et 3t100 en charge (sur carte grise,à vérifier le poids à vide) ce qui me laisse théoriquement 540 Kg pour les bagages et autres accessoires.Bonne route.
Alors d’après le "type" sur la carte grise, il ferait 78 ch pour 1971 ccm. Quand à la charge à vide est de 2t260 et 3t en charge.
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Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS
Re bonjour,pour être sur du poids il vaut mieux peser le Ccar en ordre de marche avec les pleins,eau,gaz, les passagers,les vêtements pour les passagers, provisions de bouche(liquide et solide)et une petite boite de secours (marteau,pince,quelques clés plates et à pipes,fil de fer,chatterton, vis platinées,une tète de Delco et courroies) les vis platinées ou cassette d'allumage sont faciles à changer sur le bord de la route,mais pour trouver le marchand qui veut bien regarder dans son vieux stock ,bonjour l'angoisse !!l'Autostar est bien construit,juste un petit lifting et il sera impeccable pour de nouvelles aventures.Bonne route.
et pourtant elle tourne
- marc02
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Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS
Bonjour.
Mais il est très beau pour son âge !
A l'intérieur, je reconnais le style du notre.
Ma femme n'apprécie pas les dessins des tissus, mais moi, ça me va
Bon courage pour traquer toutes les petites pannes, je sais que c'est long par expérience.
Bonne route !
Cordialement
Marc
Mais il est très beau pour son âge !
A l'intérieur, je reconnais le style du notre.
Ma femme n'apprécie pas les dessins des tissus, mais moi, ça me va
Bon courage pour traquer toutes les petites pannes, je sais que c'est long par expérience.
Bonne route !
Cordialement
Marc