Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Peugeot J5 Dethleffs type RD


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par 22liliu »

Bonjour,
Pas encore fait de photos vu la saleté dans lequel il est et je ne parlerai pas du binz à l'intérieur. Celui ci est donc dans le configuration dite RD.

Image

Ce monsieur à été importer en 1984, il possède le moteur à cascades de pignons, la D.A. (système pris sur la pompe à vide), le marche pied de la cellule est électrique mais ne fonctionne plus. C'est en gros un simple cric qui est visser ou dévisser par un moteur électrique.On y trouve aussi 2 coffres, un derrière et un sur le côté (à gauche de la porte) Il possède une partie de son système d'amortissement modifier par des accessoires JSA. La cellule ne bronche pas et la tenue de route est plutôt impressionnante, son CT mentionne juste un rotule et de la rouille aux endroits que je pense habituel. A part le post de pilotage je n'ai rien relever d'anormal sur la châssis porteur. Celui ci avais été pourtant refait en 2007 au niveaux de la cabine mais pas le compartiment moteur. Donc je dépose tout le groupe motopropulseur pour tout refaire. Une partie de la baie à retraiter, refaire joue d'aile inférieur et latérale entièrement des deux côtés. J'ai déja les pièces pour le passer en ph2 (même l'intérieur) et actuellement je ne sais pas trop quel teinte choisir. Une fois le groupe motopropulseur enlever je vais le sabler. Delà je referai tout les joints, suivi d'un apprêt phosphatant. Je suis déja en train de travailler sur une ébauche pour l'écoulement de l'eau. Je pense reprendre le système pas si mal de certaines Volkswagen, en gros c'est faire une sorte de creux sur la partie extérieur de la baie. L'eau pourra en partie s'évacuer et ne plus trop stagner. Questions réfections j'ai de quoi m'occuper à réparer les bêtises de son ancien propriétaire. Trou pour passer l'antenne avec une scie cloche au lieu de prendre une simple mèche, rajout électrique fait avec du câblages de sono trou sur le flanc pour faire je ne sais plus quoi et bien sur cela na pas fonctionner. Pose d'une tablette qui na pas fonctionner, planche plus longue que la largeur ou elle devais ce trouver. Pose d'un plateau support télé qui empêche de lever le plateau de la capucine et le pire est la découpe du plancher pour faire une trappe avec fonction rangement !!! Le hic c'est que c'est au dessus du câble de freins à mains entre autres, il pensais à rien lors de ces travaux me semble t'il. J'en passe d'autres, juste énumérer les plus drôles. Sinon le pépère est relativement sain comparer à d'autre que j'ai pu aller voir, ah oui j'ai aussi des éléments plastiques à réparer et sans doute changer les semelles mêmes si le CC na pas d'infiltrations d'eau. Tout est opérationnel, le moteur à 126000 et à bien la niaque. Le collecteur une fois ressouder cela ira encore mieux, je pense passer la commande de boite en mode câble et 2/3 améliorations.

Une photo lors du rapatriement vers la maison, madame avait une sacrée banane.

Image

Celle ci est le jour ou j'ai été le voir, on vois la belle antenne et la plaque pour tenir le pied de la télévision.

Image

Bref 2000€ pour un CC dans un état plus que favorable, ou tout est fonctionnel et le CT que demander de plus ? Aimer le style intérieur des années 80' ? Si vous avez des questions ou autres je répondrai favorablement, aussi bien aux critiques qu'aux conseils. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par marc02 »

Bonjour

Pour 2000 € c'est une belle affaire !
Sur le mien acheté en avril (J5 de 1993 avec cellule Bürstner) je me suis contenté de nettoyer le compartiment moteur (ce n'était pas du luxe) et traiter tous les départs de rouille au Rustol CIP, plus une coup de blanc en bombe.
Il faut jeter un oeil sous les passages de roues, il y avait des piqures de rouille.
Là, tu vas carrément enlever le moulin et tout reprendre à zéro, il va être plus neuf que neuf :D
Je guette la suite :D
Amicalement
Marc
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par 22liliu »

Oui et aucune entré d'eau sauf celle provoquer par le proprio ! Effectivement les passage de roues sont H.S.mais j'ai un CC accidenter pour pièce donc la tôle ne manquera pas. Merci
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par marc02 »

Ah ! Ah ! Il va y avoir de la tôlerie !
Il faudra nous mettre des photos, nous en sommes très friands :lol:
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par 22liliu »

oui ça sera fait, je te post un lien qui montre à certains endroits ce que je fait. Merci

http://latruitedu22.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par marc02 »

J'ai vu !
On ne peut pas dire que tu as deux mains gauches :D
Je guette la suite ;)
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par 22liliu »

j'aurai aimer, je taf quasiment qu'avec une main
JL_90000
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 20 janv., 2012 17:22
votre campingcar : Chausson acapulco 35
Localisation : 90000

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par JL_90000 »

Bonjour,

Je suis intéressé pour le passage en phase 2, il n'y a pas de difficulté particulière ?

Jean-Luc
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par 22liliu »

faut souder les ailes avant, elles ont une arrête et le clignotant disposer autrement. Les portes ont l'avantage d'avoir un meilleur rétroviseur extérieur mais une custode fixe. Les portes sont tenués par six vis donc assez facile, le hic c'est leur poids. La face avant est boulonner donc la dessus aucun souci.
JL_90000
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 20 janv., 2012 17:22
votre campingcar : Chausson acapulco 35
Localisation : 90000

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par JL_90000 »

Bonjour,

OK merci pour ces infos, le gros hic serait donc pour moi la soudure des ailes :-(

Jean-Luc
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par 22liliu »

bah tu les changes pas, juste un liserez pour faire la démarcation, j'ai eu la chance de toucher, hormis la calandre et les phares pour 100€ et même un capot niquel. Un CC accidenter c'est dur à refourguer malheureusement.
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par 22liliu »

Bonjour,
Suite à mes souci de santé j'ai pas avancer si je peut dire. J'ai fait le tour des trucs pour le contrôle technique, donc changer les 4 pneus grâce à une erreur du site j'en ai eu 2 gratuits vu qu'ils ce sont tromper de modèles. En gros 4 pneus pour 160€ ttc on ne peut demander rien de plus. J'ai juste refait l'éclairage et monsieur doit le repasser puisque j'ai un flexible de frein à changer. Il a juste la rouille du bloc avant de signaler, réglage frein arrière et les caoutchouc du train avant. La je partirai comme ça cette été, juste un gros nettoyage de l'eau propre, changement wc portatif et un gros contrôle des accessoires.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,les C25/ J25 phase deux ont une calandre (face avant) différente de la phase 1 .Changer les ailes ne suffit pas il faut aussi changer les passages de roues,donc beaucoup de soudure! Pour les portes,je l'ai fait,il faut doubler les joints,les portes n'affleurent pas le montant AR,beaucoup de courant d'air,sympa l'été mais pas l'hiver.Les rétros des Boxer se montent facilement,mais pas de déflecteur (petite glace) mobile,c'est dommage. Pour le moteur,distribution par pignons Type U 25/651:75 cv à 4100 T/m
Bon courage
et pourtant elle tourne
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD

Message non lu par 22liliu »

Pourtant je préfère la calandre phase 1,vu que je doit souder et que j'ai les pièces autant passer en phase 2. J'ai aussi les joints du phase 2 et toute la cabine, par contre j'ai pas regarder ce qu'il faut ou si il faut modifier un truc pour le levier de vitesse. Merci


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »