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Peugeot J5 Dethleffs type RD
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
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Peugeot J5 Dethleffs type RD
Bonjour,
Pas encore fait de photos vu la saleté dans lequel il est et je ne parlerai pas du binz à l'intérieur. Celui ci est donc dans le configuration dite RD.
Ce monsieur à été importer en 1984, il possède le moteur à cascades de pignons, la D.A. (système pris sur la pompe à vide), le marche pied de la cellule est électrique mais ne fonctionne plus. C'est en gros un simple cric qui est visser ou dévisser par un moteur électrique.On y trouve aussi 2 coffres, un derrière et un sur le côté (à gauche de la porte) Il possède une partie de son système d'amortissement modifier par des accessoires JSA. La cellule ne bronche pas et la tenue de route est plutôt impressionnante, son CT mentionne juste un rotule et de la rouille aux endroits que je pense habituel. A part le post de pilotage je n'ai rien relever d'anormal sur la châssis porteur. Celui ci avais été pourtant refait en 2007 au niveaux de la cabine mais pas le compartiment moteur. Donc je dépose tout le groupe motopropulseur pour tout refaire. Une partie de la baie à retraiter, refaire joue d'aile inférieur et latérale entièrement des deux côtés. J'ai déja les pièces pour le passer en ph2 (même l'intérieur) et actuellement je ne sais pas trop quel teinte choisir. Une fois le groupe motopropulseur enlever je vais le sabler. Delà je referai tout les joints, suivi d'un apprêt phosphatant. Je suis déja en train de travailler sur une ébauche pour l'écoulement de l'eau. Je pense reprendre le système pas si mal de certaines Volkswagen, en gros c'est faire une sorte de creux sur la partie extérieur de la baie. L'eau pourra en partie s'évacuer et ne plus trop stagner. Questions réfections j'ai de quoi m'occuper à réparer les bêtises de son ancien propriétaire. Trou pour passer l'antenne avec une scie cloche au lieu de prendre une simple mèche, rajout électrique fait avec du câblages de sono trou sur le flanc pour faire je ne sais plus quoi et bien sur cela na pas fonctionner. Pose d'une tablette qui na pas fonctionner, planche plus longue que la largeur ou elle devais ce trouver. Pose d'un plateau support télé qui empêche de lever le plateau de la capucine et le pire est la découpe du plancher pour faire une trappe avec fonction rangement !!! Le hic c'est que c'est au dessus du câble de freins à mains entre autres, il pensais à rien lors de ces travaux me semble t'il. J'en passe d'autres, juste énumérer les plus drôles. Sinon le pépère est relativement sain comparer à d'autre que j'ai pu aller voir, ah oui j'ai aussi des éléments plastiques à réparer et sans doute changer les semelles mêmes si le CC na pas d'infiltrations d'eau. Tout est opérationnel, le moteur à 126000 et à bien la niaque. Le collecteur une fois ressouder cela ira encore mieux, je pense passer la commande de boite en mode câble et 2/3 améliorations.
Une photo lors du rapatriement vers la maison, madame avait une sacrée banane.
Celle ci est le jour ou j'ai été le voir, on vois la belle antenne et la plaque pour tenir le pied de la télévision.
Bref 2000€ pour un CC dans un état plus que favorable, ou tout est fonctionnel et le CT que demander de plus ? Aimer le style intérieur des années 80' ? Si vous avez des questions ou autres je répondrai favorablement, aussi bien aux critiques qu'aux conseils. Merci d'avance.
Pas encore fait de photos vu la saleté dans lequel il est et je ne parlerai pas du binz à l'intérieur. Celui ci est donc dans le configuration dite RD.
Ce monsieur à été importer en 1984, il possède le moteur à cascades de pignons, la D.A. (système pris sur la pompe à vide), le marche pied de la cellule est électrique mais ne fonctionne plus. C'est en gros un simple cric qui est visser ou dévisser par un moteur électrique.On y trouve aussi 2 coffres, un derrière et un sur le côté (à gauche de la porte) Il possède une partie de son système d'amortissement modifier par des accessoires JSA. La cellule ne bronche pas et la tenue de route est plutôt impressionnante, son CT mentionne juste un rotule et de la rouille aux endroits que je pense habituel. A part le post de pilotage je n'ai rien relever d'anormal sur la châssis porteur. Celui ci avais été pourtant refait en 2007 au niveaux de la cabine mais pas le compartiment moteur. Donc je dépose tout le groupe motopropulseur pour tout refaire. Une partie de la baie à retraiter, refaire joue d'aile inférieur et latérale entièrement des deux côtés. J'ai déja les pièces pour le passer en ph2 (même l'intérieur) et actuellement je ne sais pas trop quel teinte choisir. Une fois le groupe motopropulseur enlever je vais le sabler. Delà je referai tout les joints, suivi d'un apprêt phosphatant. Je suis déja en train de travailler sur une ébauche pour l'écoulement de l'eau. Je pense reprendre le système pas si mal de certaines Volkswagen, en gros c'est faire une sorte de creux sur la partie extérieur de la baie. L'eau pourra en partie s'évacuer et ne plus trop stagner. Questions réfections j'ai de quoi m'occuper à réparer les bêtises de son ancien propriétaire. Trou pour passer l'antenne avec une scie cloche au lieu de prendre une simple mèche, rajout électrique fait avec du câblages de sono trou sur le flanc pour faire je ne sais plus quoi et bien sur cela na pas fonctionner. Pose d'une tablette qui na pas fonctionner, planche plus longue que la largeur ou elle devais ce trouver. Pose d'un plateau support télé qui empêche de lever le plateau de la capucine et le pire est la découpe du plancher pour faire une trappe avec fonction rangement !!! Le hic c'est que c'est au dessus du câble de freins à mains entre autres, il pensais à rien lors de ces travaux me semble t'il. J'en passe d'autres, juste énumérer les plus drôles. Sinon le pépère est relativement sain comparer à d'autre que j'ai pu aller voir, ah oui j'ai aussi des éléments plastiques à réparer et sans doute changer les semelles mêmes si le CC na pas d'infiltrations d'eau. Tout est opérationnel, le moteur à 126000 et à bien la niaque. Le collecteur une fois ressouder cela ira encore mieux, je pense passer la commande de boite en mode câble et 2/3 améliorations.
Une photo lors du rapatriement vers la maison, madame avait une sacrée banane.
Celle ci est le jour ou j'ai été le voir, on vois la belle antenne et la plaque pour tenir le pied de la télévision.
Bref 2000€ pour un CC dans un état plus que favorable, ou tout est fonctionnel et le CT que demander de plus ? Aimer le style intérieur des années 80' ? Si vous avez des questions ou autres je répondrai favorablement, aussi bien aux critiques qu'aux conseils. Merci d'avance.
- marc02
- grand routard
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- votre campingcar : Burstner T620
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
Bonjour
Pour 2000 € c'est une belle affaire !
Sur le mien acheté en avril (J5 de 1993 avec cellule Bürstner) je me suis contenté de nettoyer le compartiment moteur (ce n'était pas du luxe) et traiter tous les départs de rouille au Rustol CIP, plus une coup de blanc en bombe.
Il faut jeter un oeil sous les passages de roues, il y avait des piqures de rouille.
Là, tu vas carrément enlever le moulin et tout reprendre à zéro, il va être plus neuf que neuf
Je guette la suite
Amicalement
Marc
Pour 2000 € c'est une belle affaire !
Sur le mien acheté en avril (J5 de 1993 avec cellule Bürstner) je me suis contenté de nettoyer le compartiment moteur (ce n'était pas du luxe) et traiter tous les départs de rouille au Rustol CIP, plus une coup de blanc en bombe.
Il faut jeter un oeil sous les passages de roues, il y avait des piqures de rouille.
Là, tu vas carrément enlever le moulin et tout reprendre à zéro, il va être plus neuf que neuf
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
Oui et aucune entré d'eau sauf celle provoquer par le proprio ! Effectivement les passage de roues sont H.S.mais j'ai un CC accidenter pour pièce donc la tôle ne manquera pas. Merci
- marc02
- grand routard
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
Ah ! Ah ! Il va y avoir de la tôlerie !
Il faudra nous mettre des photos, nous en sommes très friands
Il faudra nous mettre des photos, nous en sommes très friands
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- ancien
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- votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
oui ça sera fait, je te post un lien qui montre à certains endroits ce que je fait. Merci
http://latruitedu22.blogspot.fr/
http://latruitedu22.blogspot.fr/
- marc02
- grand routard
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- votre campingcar : Burstner T620
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
J'ai vu !
On ne peut pas dire que tu as deux mains gauches
Je guette la suite
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- ancien
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- votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
j'aurai aimer, je taf quasiment qu'avec une main
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- confirmé
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
Bonjour,
Je suis intéressé pour le passage en phase 2, il n'y a pas de difficulté particulière ?
Jean-Luc
Je suis intéressé pour le passage en phase 2, il n'y a pas de difficulté particulière ?
Jean-Luc
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- ancien
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
faut souder les ailes avant, elles ont une arrête et le clignotant disposer autrement. Les portes ont l'avantage d'avoir un meilleur rétroviseur extérieur mais une custode fixe. Les portes sont tenués par six vis donc assez facile, le hic c'est leur poids. La face avant est boulonner donc la dessus aucun souci.
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- confirmé
- Messages : 28
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- votre campingcar : Chausson acapulco 35
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
Bonjour,
OK merci pour ces infos, le gros hic serait donc pour moi la soudure des ailes
Jean-Luc
OK merci pour ces infos, le gros hic serait donc pour moi la soudure des ailes
Jean-Luc
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- ancien
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
bah tu les changes pas, juste un liserez pour faire la démarcation, j'ai eu la chance de toucher, hormis la calandre et les phares pour 100€ et même un capot niquel. Un CC accidenter c'est dur à refourguer malheureusement.
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- ancien
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
Bonjour,
Suite à mes souci de santé j'ai pas avancer si je peut dire. J'ai fait le tour des trucs pour le contrôle technique, donc changer les 4 pneus grâce à une erreur du site j'en ai eu 2 gratuits vu qu'ils ce sont tromper de modèles. En gros 4 pneus pour 160€ ttc on ne peut demander rien de plus. J'ai juste refait l'éclairage et monsieur doit le repasser puisque j'ai un flexible de frein à changer. Il a juste la rouille du bloc avant de signaler, réglage frein arrière et les caoutchouc du train avant. La je partirai comme ça cette été, juste un gros nettoyage de l'eau propre, changement wc portatif et un gros contrôle des accessoires.
Suite à mes souci de santé j'ai pas avancer si je peut dire. J'ai fait le tour des trucs pour le contrôle technique, donc changer les 4 pneus grâce à une erreur du site j'en ai eu 2 gratuits vu qu'ils ce sont tromper de modèles. En gros 4 pneus pour 160€ ttc on ne peut demander rien de plus. J'ai juste refait l'éclairage et monsieur doit le repasser puisque j'ai un flexible de frein à changer. Il a juste la rouille du bloc avant de signaler, réglage frein arrière et les caoutchouc du train avant. La je partirai comme ça cette été, juste un gros nettoyage de l'eau propre, changement wc portatif et un gros contrôle des accessoires.
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- grand routard
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
Bonjour à Tous,les C25/ J25 phase deux ont une calandre (face avant) différente de la phase 1 .Changer les ailes ne suffit pas il faut aussi changer les passages de roues,donc beaucoup de soudure! Pour les portes,je l'ai fait,il faut doubler les joints,les portes n'affleurent pas le montant AR,beaucoup de courant d'air,sympa l'été mais pas l'hiver.Les rétros des Boxer se montent facilement,mais pas de déflecteur (petite glace) mobile,c'est dommage. Pour le moteur,distribution par pignons Type U 25/651:75 cv à 4100 T/m
Bon courage
Bon courage
et pourtant elle tourne
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- ancien
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Re: Peugeot J5 Dethleffs type RD
Pourtant je préfère la calandre phase 1,vu que je doit souder et que j'ai les pièces autant passer en phase 2. J'ai aussi les joints du phase 2 et toute la cabine, par contre j'ai pas regarder ce qu'il faut ou si il faut modifier un truc pour le levier de vitesse. Merci