Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

homologation du véhicule et camping


à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et
indiquer les bons coins uniquement .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



dauffy
Messages : 5
Inscription : mar. 14 juin, 2011 13:55
votre campingcar : land rover
Localisation : maine et loire

homologation du véhicule et camping

Message non lu par dauffy »

bonsoir,
j'ai séjourné quelque jours dans un camping municipal dont l'intérèt pour moi est la proximité directe entre celui-ci et le plus grand port de plaisance de france et de la ville elle même;ville ou un certain richelieu a laissé quelque traces bien visibles.
je n'ai pas de véritable CC mais un 4x4 doté d'une tente de toit pour le couchage et d'un frigo à compresseur alimenté par une batterie auxiliaire qu'il me faut recharger en cas de stationnement de plusieurs jours sans rouler.
désirant laisser le véhicule pour les 4 ou 5 jours prévus (le bateau ayant été mis au port) j'ai demander un emplacement doté d'un branchement électrique afin d'y raccorder un chageur.
le lendemain matin,j'eu la surprise de voir le mon cable débranché et un avis a me présenter au bureau d'acceuil .
le "cerbere" de service (bien sur different de la personne n'ayant acceuilli la veille) m'annonce vertement que je n'est pas droit à l'électricité mon véhicule n'étant pas un véritable camping -car vu la réglementation du camping en me précisant que les véhicules non homologués par la DRIRE non pas a etre raccordés. surpris par cette "chose" j'insiste ,car fréquentant bien d'autres campings privés comme municipaux; c'est bien la première fois qu'on refuse ma demande de branchement (je fréquente d'ailleur ce camping depuis de nombres années déja),l'individu me sort un liasse de papiers dont il prétand etre un arreté du ministère de l'environnement tout en m'annoncant que c'est une question de "sécurité".
bref,devant l'attitude de bulldog du régisseur,il est prudent de laisser tomber et de modifier le programme (je serai obligé de sortir le véhicule tous les jours,mais les parcours seront bien petits pour espérer une quelconque recharge de la batterie pour maintenir le froid du frigo durant le séjour voir de recharger le téléphone et la VHF du bateau)

devant ce refus,jeme pose donc un certain nombre de questions:
quid des véhicules doté d'un aménagement amovible (construction amateur ou pro) donc non soumis à passage à la DREAL
quid des cellulles amovibles (construction pro ou am) qui elles sont considérées comme chargement donc là non plus pas d'homologation

je sent dans cette affaire un certain détournement de réglement voir une volonté d'écarter un type d'utilisateurs de fourgons plus ou moins aménagés et dont les occupants ne partagent pas les standards de vie des autres camping-caristes.

afin de ne pas rencontrer une nouvelle fois cette situation génante ,j'aimerai des éclaicissements sur cette réglementation afin de pouvoir également informer mes amis .
quand aux solution pour se passer d'un branchement,j'en ai une sur le feu: utilisation d'un panneau solaire....
merci a vous
:s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: homologation du véhicule et camping

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je pense que le régisseur est en plein abus de pouvoir et qu'il n'y a aucune réglementation spécifique de ce coté là

sur un emplacement, il y a possibilité de branchement électrique, quelque-soit l’utilisateur, d'ailleurs, les tentes y ont aussi accès, pour peu qu'il payent le branchement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: homologation du véhicule et camping

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

J'ai un ami qui depuis bien longtemps utilise aussi des 4x4 avec tente de toit; il n'a jamais eu se problème nul part en france et à l'étranger....
Du moment que vous payer l'electricité et l'emplacement quelque soit le vhc dessus vous avez le droit de l'utiliser!
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « campings »