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Bonjour,
Je viens d'acheter un CC récemment, 20 juillet, et je viens de m'apercevoir d'un petit problème de champignons a l'arrière du feux gauche. Puis en grattant un peu tout c'est fritté .
Je me pose beaucoup de question a savoir si je dois le ramener a son ancien propriétaire et reprendre mon argent ???? Existe-t-il des solutions ???
Je ne sais pas jusqu'où les dégâts s'étendent mais cela me fait flipper.
Comment es-ce possible de réparer ?
je pense que je vais d'abords demander a un professionnel pour établir un devis.
freequader a écrit : Existe-t-il des solutions ???
oui la casse de la vente pour vice caché et celui là il n'est pas apparu d'un coup, pour cela négociations avec l'ancien proprio gentiment mais fermement aprés c'est la procédure lourde dite judiciaire et là c'est immobilisation du tout le temps de la procédure voilà en résumé succinct.
Si tu attaques les réparations tu penseras à mettre un passe cable aux fils que l'on voit et bien isoler ceux qui pendent afin de t'éviter de futurs déboires
bon courage
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres." NON à C.C.P
cher collègue, il va de soit que ce que tu découvre est bien ennuyeux mais, mes collègues dont les messages précédent, vont peut être un peu vite dans leur "diagnostic" et pour te conseiller , il nous faudrait en savoir un peu plus et notamment, l'année du véhicule; et avant de jeter l’opprobre, ce qui n'est pas certain sur l'ancien propriétaire, il conviendrait de déterminer si il avait connaissance de ce problème , ce qui n'est pas certain; quelles raisons à t'il avancées pour justifier la vente de ce CC ? pour faire annuler une vente, ce n'est pas aussi simple que cela et ne se fait pas sur un claquement de doigt. il faut déjà prouver la mauvaise foi du vendeur par un camouflage grossier qui tenderait à masquer le problème. donc avant de foncer tête baissée dans le conflit, mieux vaut voir comment solutionner le problème "à l'amiable " ce qui sera certainement plus bénéfique et moins long. bien à te lire. Ester 40
Bon après contact avec l'ex-proprio qui n'a pas l'aire coopératif, j'ai l'impression que je vais m'embarquer dans une procédure.
Sinon il me propose de le ramener pour le réparer lui même avec un de ses potes ...
freequader a écrit :après contact avec l'ex-proprio qui n'a pas l'aire coopératif
il fallait sans douter quelque peu
freequader a écrit :j'ai l'impression que je vais m'embarquer dans une procédure
je pense que là c'est le dernier recours
freequader a écrit :il me propose de le ramener pour le réparer lui même avec un de ses potes
perso je refuserais car il était parfaitement au courant du problème ou alors le CC il s'en servait s'en se préoccuper de quoique ce soit et il va tres certainement te faire une réparation cache misère.
As tu pu localiser le point d'infiltration? d'après les devis que tu as ils ont du te dire ce qui était en cause non?
si ce n'est indiscret qu'elle est le montant de l'achat?
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres." NON à C.C.P
Oui après avoir fait le tour j'ai bien vu que le proprio était mauvais bricoleur, alors osé me dire qu'il ferait les réparation il en est pas question.
La fuite proviendrait du bas a cause de la stagnation et de l'écoulement du pare-chocs . Le véhicule est de 2005 et a peu roulé (43000 km) je l'ai payé 20000.
effectivement à ce prix là une procédure est envisageable c'est ce qu'il faut faire comprendre gentiment et clairement à l'ancien proprio et que de toute façon il a cause perdu je sais que cela demande de l'audace et du bluff mais c'est la seule manière de s'en sortir reste aussi à connaitre la différence par rapport à l'argus etait il en dessous ou à +/- ce dernier?
maintenant reste à connaitre réellement l'ampleur du sinistre et peut être qu'un 50/50 serait un bon compromis car s'il y a stagnation c'est du à un mauvais écoulement et de part là même facilement résolu un test avec un humidimetre de ce type là http://www.amazon.fr/bricolage/dp/B001K2QK2Y qui est un investissement raisonnable pour une approximation et si par là suite tu es en mesure d'effectuer les réparations celà devrait bien être en de ça des 2000€ estimés
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres." NON à C.C.P
Je sais que j'ai gain de cause mais malheureusement je ne suis pas trop bricoleur, surtout sur un véhicule comme celui-ci, et je vois bien que la facture est élevé et donc difficile a avaler pour le vendeur. Sur le devis il y a 25 h de boulot et 300 euros de fournitures. Si je pouvais m'y attaquer alors oui je pense que je le ferais moi même et donc diviser la facture, mais suis-je capable là est la question !!
Tant qu'a l'argus c'est vraiment aléatoire. Ce que je sais c'est que les Chausson Flash 03 sont apparu en 2006 a la cote argus et le mien est de juin 2005 !!!!
Pour répondre a Dalton, c'est les concessionnaires qui mon dit que l'écoulement du pare-choc avait provoqué le pourrissement du planché.
Je m’aperçois que je n'ai besoin de testeur il suffit de toucher pour sentir le "mou"
ça remonte jusqu’à la soute où le bois est plus imbibé et donc je pense qu'il y a infiltration par plus haut ...
Le vendeur me prends pas au sérieux, je lui envoie des photos et le devis et voila ce qu'il me répond par sms : "Vous êtes propriétaire depuis le 20 juillet des lors il vous appartient si vous estimez qu'il ne vous correspond pas a votre attente, de le vendre, il comblera d'autre famille qui étaient prête à l'acheter. "
Je dois faire quoi a votre avis ??? Déposer une plainte ??? auprès de quel organisme ??? Plein de question dans ma tête qui me gâche mes vacances !!!
Merci pour le lien, je viens d'investir car même si les 2 concessionnaires ont contrôlé gratuitement une bonne partie de la cellule, je vais approfondir et vérifier a plusieurs fois ces malheureuses infiltrations qui sont vraiment le point noir des camping cars.
aie aie aie... la moisissure qui apparaît sur la photo me semble bien visible... NON ? il va de soit que pour prétendre au vice caché, il faut que ce soit totalement in-apparent , hors, dans le cas présent, il semblerait que cela relève d'un manque d'examen de ta part... ce qui rend l'action en justice très aléatoire et me fait craindre des dépenses largement supérieures au coût de la réparation (3500 € en moyenne sans garantie de résultat )et, qui viendrons dans le cas où tu perd, s'ajouter au montant de la réparation ce qui amènera ton CC à 25 500 € en coût de revient...Si tu veux mon avis, tu as manqué de discernement et tu aurais dû "éplucher" ce CC mieux que ce tu as fait il va de soit que ce CC a du coucher dehors et n'a pas eu l'entretien adéquate. je pense que tu prends conscience de la galère dans laquelle tu t'es embarqué. j'ai eu un cas de véhicule d'occasion, super entretenu qui couchait au garage et où j'ai explosé le moteur à peine 5000 Km après mon achat... et bien, je ne suis pas retourné voir l'ancien proprio , je me suis payé un moteur neuf... ( 2500 € )
c'est la faute à pas de chance et là, il y avait vice caché du fait que cela était un problème rédhibitoire sur cette série mais je ne l'ai su que bien longtemps après. ceci pour te dire que l'occasion n'est valable qu'à partir où tu as des connaissances qui te permettent de détecter les pièges flagrants et, ton cas en est un ; raison pour laquelle je nourris les plus grandes inquiétudes... Bien à te lire. Ester 40
pour info le délai pour changement de carte grise est de 15 jours et là je pense que 20/07 au 12/08
rapproche toi de ton assistance juridique il te guideront dans les démarches et ce qui est envisageable
pour les travaux la premiere chose à déterminer et le ou les points d'infiltrations sans cela tout sera à refaire
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres." NON à C.C.P
je rejoints Ester40 dans son analyse de la situation, le "vice caché" est déclaré quand il est vraiment caché et là il ne l'est pas du tout, l'humidité est bien visible et il sera difficile de faire jouer cette clause, je pense que tu devrais demander à un expert ce qu'il en pense avant de t'engager dans une procédure que je pense tu devrais perdre.
cordialement
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
pour info le délai pour changement de carte grise est de 15 jours et là je pense que 20/07 au 12/08
rapproche toi de ton assistance juridique il te guideront dans les démarches et ce qui est envisageable
pour les travaux la premiere chose à déterminer et le ou les points d'infiltrations sans cela tout sera à refaire
Bonjour
Oui si elle est barrée ,signée et datée,ce qui n'a pas l'air d'etre le cas d'après le post de Freequader
Exact elle est ni signé ni daté.
La moisissure ne se voyait pas au début, tout etait nickel, sauf que quand j'ai voulu monter l'attelage je me suis aperçu d'un liseré blanchâtre. J'ai appuyé deçu et là mon doigt c'est enfoncé dans le bois. De suite j'ai été voire un specialiste qui m'a établi un devis. Il m'a affirmé qu'il fallait pas laissé comme cela et tout d'abors faire sécher. C'était plus fort que moi j'ai commencé a gratter pour arrêter les dégât. J'ai les photos d' avant.
Vu la photo, et le peu de trace de moisissure, seul un professionnel pouvait se douter de ce qu'elle cachait, et qui a été découvert lors des démontages
Prenant en compte aussi le faible délai depuis la vente, je pense qu'une annulation de vente dans le cadre de application de l’article 1641 du code civil est envisageable :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel
on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre
prix, s'il les avait connus. »
Et suivants, en particulier l’article 1645 :
« Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et
intérêts envers l'acheteur. »
rapproche toi donc de ton assurance dans le cadre de la protection juridique
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Tu n'as pas précisé si ton vendeur était un professionnel ou un particulier
dans le cas d'un particulier, il peut éventuellement plaider la bonne foi, mais si c'est un professionnel, tu as gagné d'avance car il ne peut nier avoir connaissance, en tant que professionnel, des défauts des vehicules qu'il vends
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Je l'ai acheté a un particulier.
Après avoir investi dans un appareil de mesure d'humidité, j'ai constaté un autre gros problème derrière le chauffe eau :
Le vendeur a remplacé la pompe a eau qui se trouve a coté, elle n'était même pas fixé seulement par 1 vis sur 4, donc j'imagine quelle a éclaté et que ça n'a jamais été nettoyé ou séché ...