Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infiltration d'eau baie vitrée sur mon CC et étanchéité


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lefvince
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 févr., 2011 21:43
votre campingcar : Bürstner A645 2
Localisation : Belgique

Infiltration d'eau baie vitrée sur mon CC et étanchéité

Message non lu par lefvince »

Hello à toutes et tous !

J'espère que vous profitez pleinement du soleil et des vacances avec votre CC.

De retour de mon voyage en Normandie (avec un temps magnifique !), je viens vers concernant mon problème d'infiltration d'eau au niveau de mon CC.

En effet, j'ai constaté qu'une baie vitrée était sortie de sa glissière sans trop savoir comment ? Avec l'aide d'autres personnes très sympathiques, j'ai complètement démonté cette baie afin de la remettre dans ses glissières.
Malheureusement, depuis, problème d'infiltration d'eau au niveau de cette baie vitrée. Et oui, le joint n'est plus étanche. http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =post&f=92#

Je n'ai eu d'autre solution que de placer de POWER TAPE pour momentanément résoudre le problème. Ce qui m'a permis de constater que le problème venait bien du cadre et du joint de la fenêtre.

De retour à la maison, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour réparer cela... Faut-il démonter toute la baie ? Si oui, comment la décoller ?
Est-il possible de refaire un joint de silicone ou Sika sur la partie supérieure ? Si oui, que me conseillez-vous comme produits ?

Pour le joint de la fenêtre, est-il possible de le remplacer facilement ?

D'autre part, je dois également refaire l'étanchéité au niveau du dessous du CC, qui peut me dire comment faire ?

Un grand merci pour votre aide.

A+

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =post&f=92#


Lefvince
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Infiltration d'eau baie vitrée sur mon CC et étanchéité

Message non lu par rémy »

bonjour ,

avant tout : mettre des photos et bien expliquer vos problèmes pour toute demande d'intervention sur le forum .

pour la baie , il faut démonter et refaire un remontage avec des joints neufs après avoir bien nettoyé l'entourage , en vérifiant aussi que la baie n'est pas endommagée .

dans les cas d'infiltrations , le bricolage ne paie pas .

pour votre autre question :
D'autre part, je dois également refaire l'étanchéité au niveau du dessous du CC, qui peut me dire comment faire ?
il faut ouvrir un nouveau sujet , il y a déjà des réponses sur le forum à regarder également .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »