Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Charge batterie cellule


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Charge batterie cellule

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour a tous. Quelqu un connait il mon probleme a savoir.
Vacances en corse beau soleil et mon panneau solaire 100w recharge tres bien mes 2 batterie de cell 100w chacune. Mais sur mon panneau schauldt lt 500. J ai toute les diodes allumees a 100% puis le soir lorsque je regarde la tele,que la charge baisse un peu la??aiee. A 12.70 volts mon voyant batterie faible s allume???est ce normal allume aussi tot??merci a tous et bonne route
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
tes batteries ne sont certainement pas des 100W mais des 100Ah.
Si tu peux ouvrir les bouchons qui se trouvent au dessus, vérifie que tu a de l'eau dans tous les éléments.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par rémy »

re:

quelques messages ont été effacés suite à un problème technique , quand vous aurez démonté votre panneau et éffectué un bon nettoyage , tenez nous au courant de votre panne .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour a tous
J ai trouve les vis pour demonter mon tableau lt 500. Arrive chez moi je ferai ce qui a ete dis sur ces messages. Par contre quand je vais le nettoyer avec le produit special contact est ce que je peux en mettre partout sur les contact et circuit du panneau sans aucun risque ou est ce que je diit bien cibler et essuyer apres??? Merci amicalement
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par rémy »

re:

il vaut mieux cibler , mais ce n'est pas grave , par contre démonter et remonter plusieurs fois les prises .

il faudrait mesurer la tension sur les batteries et la tension qui arrive sur le tableau à l'endroit de l'afficheur .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par le_chat »

Bonjour, je remet mon message ;)
A tu paramétrer ton lt 500 pour 200 ah ? et surtout a tu changer quelque chose dernièrement ( ajout de batterie, déconnection de batterie etc.. )
nicolas
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour
Oui j ai change de batterie mais je l ai re parametrer comme le dit la notice
Merci
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par le_chat »

bonjour, le lt500 a besoin d'une phase d'apprentissage, charge décharge avant d'etre " juste" cela et assez chiant mais a priori logique ( pour eux ) donc tu n'a peut être pas de soucis particulier, sauf que si les batterie son recharger par le panneau je suis pas sur qu'il apprenne quelque chose, car je ne sais pas comment se fait la phase d'apprentissage, sauf si t'on panneau passe par l'ebl se qui et assez rare.
tu devrai être autour des 50% vu que quand tu coupe les batterie et remet en route il se met sur 50% par default.
@ + nicolas
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour merci pour ces renseignement. Effectivement mon tableau ne passai pas par l ebl mais j ai modifie et mantenant c dst le ca. Donc je farai divers test en rentrant et vous tiendra au courant. Personne ne m a repondu sur la question que lorsque je nettoyerai mon tableau avec du produit special contact edt ce que je pe en mettre partout sans risque???merci beaucoup pour cet info
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par le_chat »

Salut, perso je nettoierai pas, tous du moins avant d'avoir vu si cela étai la peine, pour info le tableau de commande tien par 4 vis qui se trouve derrière le cache noir qui entoure celui-ci, le cache tien par 4 patte 2 haute 2 basse, il suffit de glisser la partie haute vert le haut de tirer vers toi et la basse vert le bas et de tirer vers toi ( je sais pas si ces clair !! ) je le sais car le mien et un peus voiler et donc je les enlever hier soir,
Alors pour ma part le panneau m'indique 50 % et il ne charge que a 0.3 sur le 220, donc la batterie doit etre pleine, je ne part que 3 jour, mais j'avoue que sais assez pénible de ne pas avoir de vrai valeur.
@ + nicolas
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par rémy »

re:

si vous démontez le tableau , démontez et remontez plusieurs fois les prises à l'arrière et mettez du produit contact , çà ne risque absolument rien si vous n'aspergez pas votre platine .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par nathcc91 »

bonjour,

Gros merci Rémy , c etait tres important de me preciser qu il ne faut pas aspergé la platine.
merci bien bon we
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par rémy »

re:

vous mettez un tout petit jet de produit sur les contacts , essuyez autour si vous débordez , mas çà ne risque rien .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: Charge batterie cellule

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour rémy,

merci pour cette precision, je vous tiendrai informer des résultats une fois que j aurai réaliser.
Merci


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »