Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

téléphone portable en modem


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



l aventurier
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : dim. 17 mars, 2013 20:58
votre campingcar : ford transit
Localisation : aveyron

téléphone portable en modem

Message non lu par l aventurier »

bonsoir à tous j'ai lu dans le forum que l'on pouvait utilisé son téléphone portable comme modem pour avoir accès à internet savez vous comment faire? svp merci
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: téléphone portable en modem

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

Oui, c'est possible, cela dépend de ton forfait et de ton smartphone. Donne-nous ces précisions et nous pourrons t'aider.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: téléphone portable en modem

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
il y a une description Ici: http://www.6ma.fr/tuto/comment+utiliser ... +modem-716
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
l aventurier
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : dim. 17 mars, 2013 20:58
votre campingcar : ford transit
Localisation : aveyron

Re: téléphone portable en modem

Message non lu par l aventurier »

bonsoir a tous et merci de vous intéressez au sujet alors le portable un galaxy ace forfait internet illimité mais d 'après les recherches que j'ai éffectuer hier soir l'opérateur bloque cette connection il faut donc les contactés pour qu'il débloque la situation mais cette option devient payante ils sont nul!!!pour la raison suivante que l'on utilise son téléphone ou son ordinateur portable c'est pareil l'important c'est d'aller sur internet(l'ordinateur c'est plus commode)tous ça pour évité qu'à la maison on utilise le téléphone et que l'on prenne un abonnement adsl mais bon soit disant il y a une solution (comme toujours schut....) :ri
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: téléphone portable en modem

Message non lu par jp33 »

bonjour,
l aventurier a écrit :l'opérateur bloque cette connection
si tu as acheté le smart chez eux peut être, autrement tu vas dans parametres, parametres supplementaires et point d'acces modem et le tour est joué :oag
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: téléphone portable en modem

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il n'y a aucun problème pour utiliser le modem de son tél , il suffit simplement d'avoir le bon forfait , qui existe chez tous les opérateurs , j'ai pour ma part un forfait red sfr 3go de données et un iphone 4 mis en partage de connexion . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: téléphone portable en modem

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Je suis chez orange avec un forfait origami star l'option est payante voici les tarifs :
le pass Modem 1 jour 200 Mo transformez votre mobile en modem 3,00 EUR/jour
le pass Modem 7 jours 500 Mo transformez votre mobile en modem 6,00 EUR/7 jours
l'option modem 1Go transformez votre mobile en modem 10,00 EUR/mois
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: téléphone portable en modem

Message non lu par rémy »

re:

l'option modem free ou red sfr 3go et appels illimités pour 19.9€
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: téléphone portable en modem

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
Fly-49 a écrit :Bonjour
Je suis chez orange avec un forfait origami star l'option est payante voici les tarifs :
le pass Modem 1 jour 200 Mo transformez votre mobile en modem 3,00 EUR/jour
le pass Modem 7 jours 500 Mo transformez votre mobile en modem 6,00 EUR/7 jours
l'option modem 1Go transformez votre mobile en modem 10,00 EUR/mois
Incompréhensible ! Je suis passé d'Orange à Sosh (même maison) pour cette raison.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: téléphone portable en modem

Message non lu par Fly-49 »

gwalarn a écrit :Bonjour,
Fly-49 a écrit :Bonjour
Je suis chez orange avec un forfait origami star l'option est payante voici les tarifs :
le pass Modem 1 jour 200 Mo transformez votre mobile en modem 3,00 EUR/jour
le pass Modem 7 jours 500 Mo transformez votre mobile en modem 6,00 EUR/7 jours
l'option modem 1Go transformez votre mobile en modem 10,00 EUR/mois
Incompréhensible ! Je suis passé d'Orange à Sosh (même maison) pour cette raison.
Surtout quand on connais le prix des forfaits orange... :,
On a du mal a comprendre pourquoi d'autres opérateurs louant ce même réseau à orange sont moins chers
J'étais chez eux pour des raisons techniques et de couverture réseau, aujourd'hui ça à changé, ici ça marche mieux chez le concurrent donc à la fin de mon engagement ... :ar
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: téléphone portable en modem

Message non lu par jp33 »

Re,

chez Free et j'ai tout compris :ri tel + internet illimité reduction à partir de 3 go mais bon cela en fait qui plus est itou 35 jours /an au portugal c'est ce que je fais aussi :oag pour le smartphone acheté en dehors opérateur donc non bridé :bc je m'en sers de modem depuis plus d'un an et pas de surplus -de 16€ :oag
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »