Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

charger batterie par le 220 V


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



seblulu26
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 04 avr., 2010 22:45
votre campingcar : CI elegant 370 fiat
Localisation : 26270

charger batterie par le 220 V

Message non lu par seblulu26 »

Bonjour à tous, depuis trois ans que j'ai mon CC je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je branche le CC au 220V, la batterie aux. se charge trop rapidement et dès qu'elle atteint 14,6 V l'alimentation par le 220V s'arrête et ne reprend pas. Hier j'ai essayé de nouveau par contre si j'allume tout dans le CC la charge est très très lente et reste en fonctionnement, si je débranche tout la charge arrive vite à 14,6 et coupe. Qu'est ce qu'il y a de grillé et/ou à changer???
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: charger batterie par le 220 V

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour seblulu
Normal que le chargeur lorsque la batterie à atteint 14.6 passe en charge lente( floating )de maintien par contre s'il y a décharge par une conso (frigo sur 12v par exemple) le chargeur devrait reprendre la charge normalement , alors à partir de quel seuil de tension ? Est qu'a un moment donné tu t'es retrouvé avec une tension de batterie inférieur à 12v ?
je crois qu'il faut que tu fasses cet essai avec un voltmètre raccordé aux bornes de la batterie aux et un ampèremètre en série sur la sortie +12 chargeur.
par ailleurs tu nous dis qu'avec une conso importante , la charge est lente , ceci est aussi à vérifier
de toute manière le chargeur réagit en fonction de la tension de batterie
a+
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: charger batterie par le 220 V

Message non lu par rémy »

bonjour ,

c'est normal , lorsque la batterie atteint le seuil max soit environ 14.4v le chargeur s'arrête ( pour éviter de détériorer la batterie ) et la charge reprend vers 13v... et ainsi de suite...

pas d'inquiétude :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
seblulu26
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 04 avr., 2010 22:45
votre campingcar : CI elegant 370 fiat
Localisation : 26270

Re: charger batterie par le 220 V

Message non lu par seblulu26 »

Je comprends que la charge s'arrête à 14,6V, seulement je trouve que la charge monte trop vite en trente seconde j'atteind la charge et donc se coupe, le problème est qu'elle ne se remet pas en charge, ni à 13 ni en dessous.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: charger batterie par le 220 V

Message non lu par rémy »

re:

une batterie qui se charge vite et se décharge vite est hs , quelle âge à votre batterie , quel modèle...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
seblulu26
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 04 avr., 2010 22:45
votre campingcar : CI elegant 370 fiat
Localisation : 26270

Re: charger batterie par le 220 V

Message non lu par seblulu26 »

la batterie a 3 ans, mais elle ne se charge ni décharge vite, c seulement avec le 220V qu'il y a un pb, dès que je branche au 220V en deux minutes elle atteint 14,6 et coupe et ne reprend pas la charge. par le panneau photovolta aucun probleme, elle tient la charge.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: charger batterie par le 220 V

Message non lu par rémy »

si votre batterie se charge vite , c'est quelle n'est pas déchargée suffisamment .


avez vous fait un éssai avec un chargeur externe en 220v ( chargeur max 10A soit environ au 1/10° de la capacité batterie )
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: charger batterie par le 220 V

Message non lu par GEGECAL »

Re bonjour
je ne sais pas quel est ton modèle de cc , est ce que le chargeur lorsque ta tension de batterie AUX arrive à 14V bascule sur la batterie porteur ?
Parce que sur les cc modernes cela se passe comme ça ,et si c'est le cas est ce que la batterie porteur accuse le même phénomène
comme le dit REMY si la tension de batterie passe aussitôt à 14V c'est que sa résistance interne est très élevée et donc foutu
dans ce cas le courant de charge est très faible
Etonnant tout de même que lorsqu'il y a conso importante la batterie débite et fait fonctionner normalement les appareils électrique.
es tu bien sur de prendre les mesures de tension au bon endroit ?
Un conseil procède de manière logique
dans un premier temps , fais débiter ta batterie dans les consos diverses frigo sur 12, allume toutes les lampes , et...C
évidemment sans raccordement du 220v sans charge moteur , sans charge panneau( enlève le fusible)
surveille ta tension de batterie AUX au voltmètre , laisse là descendre jusqu'à 12v
arrête les consos
Ensuite prépare un ampèremètre en série en sortie de ton chargeur
raccorde le 220v , observe le courant de charge et un voltmètre sur la tension de batterie qui doit remonter lentement au moins à 14V.
Après cela redonne nous tes conclusions
a+
gg


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »