Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

11 000€ de réparation suite à des infiltrations


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



titizupette
Messages : 5
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:48
votre campingcar : adria coral 670 SK
Localisation : caen

11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par titizupette »

Bonjour à tous,

nous nous sommes lancés dans l'univers du camping car l'année dernière. Nous avons acheté avec mon épouse un Adria coral 670 SK de 2004, 65 000km.

Notre première année de camping cariste s'est bien passée et nous aura laissé de bons souvenirs mais nous devons malheureusement le revendre suite à une mutation...

Et là c'est le drame...le concessionnaire chez qui nous l'avons mis en vente m'annonce des infiltrations d'eau sur le côté et 11 000€ de réparation...
Pourtant aucune trace d'humidité détectée à l'intérieur. Même le réparateur en montant dedans m'a dis qu'on le vendrait facilement car il était propre.
Il a passé tout l'hiver à l'abri. A priori l'infiltration serait due à un joint sur le toit entre la paroi latérale et le toit qui était déteriorée. Le CC a passée 48h dehors sous la pluie avant de rejoindre le garage et ce serait là que l'eau serait rentrée. J'en reviens pas qu'en si peu de temps il y ait autant de dégâts !


Je parcours depuis pas mal le web comme j'ai du mal à dormir et je ne sais pas quoi faire. Le vendre en l'état à un bon bricoleur (apparemment c'est la main d'oeuvre qui est très chère car il faut tout démonter) ou le faire réparer pour le vendre.

Dans tous les cas on aura perdu une belle somme et là je préfère pas trop y penser. On se disait qu'on réinvestirait peut être dans quelques temps mais là je crois que c'est fini pour nous. :-(

Le vendeur l'avait estimé à environ 24 à 26 000€ avant de trouver des infiltrations.

Si vous avez des conseils, je suis preneur surtout si ça me permet de mieux dormir.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Je pense "mais c'est mon avis perso" que vous devriez faire un autre contrôle étanchéité dans une autre concession....
Votre histoire conforte mon sentiment de faire même après la fin de garantie un contrôle annuel chez un pro afin d'avoir les papiers adéquate si besoin....
Bon courage pour la suite
:oops:
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par Catamarin »

Bonjour,

faites faire un devis précis des réparations et postez le ici, car pour moi 11 000 euros de réparation ce n'est pas net, au vu de ce que j'ai fait et combien ça m'a couté sur le mien. Je pense sérieusement qu'ils veulent vous le racheté pour rien

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=25817

Cdt

Catamarin
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par jp33 »

bonjour,

lors de l'achat le vendeur en l'occurrence le concessionnaire vous a t'il remis un contrôle d'étanchéité récent c'est à dire datant de quelques jours avant la vente?
d'autre part votre assurance de CC inclus une assistance juridique, tournez vous vers elle en expliquant clairement la situation ainsi que le courrier du concessionnaire qui sans rien démonter chiffre des réparations ... juste par un test d'humidité dont on ne connais pas le procédé ... étonnant :bc
Pas d'emballement il va vite revoir sa position, cela me fait penser de loin au "mien" car je n'ai pas acheté chez lui et qui lors du premier controle me dit calmement "vous savez si je dois remplacer un élément de carrosserie ...les italiens n'ont pas les mêmes références que nous" ah bon m 'interloquais je :, et de lui répondre "parce que ceux que vous vendez sont fabriqués en France?" il est devenu pâle :mrgreen: depuis il m'offre le café le fauteuil je crains que cette année soit une tentative de corruption :ri :bc , dites vous bien que c'est vous qui allez faire pression et non lui ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
titizupette
Messages : 5
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:48
votre campingcar : adria coral 670 SK
Localisation : caen

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par titizupette »

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu malgré tout ! :D

C'est la 1ère fois que j'utilise un forum et bien c'est vraiment génial !

Par contre plus j'y réfléchis plus je me dis que je le vendrais bien en l'état (sans cacher quoi que ce soit aux éventuels acheteur). Mais apparemment il y a de l'eau qui coule à l'intérieur, chose que nous n'avons jamais constatée.

Je vous tiendrai informé du devis et du rapport du concessionnaire.

Et non je n'avais pas de test d'étanchéité lors de l'achat (à un particulier). Nous sommes d'ailleurs toujours en contact avec le vendeur avec qui nous avions presque sympathisé. Celui est très surpris et embêté. Je pense qu'il est réellement honnête. Il nous a demandé de le tenir au courant.

Par contre, il est clair qu'il faut contrôler l'étanchéité tous les ans. Bien que dans notre cas le CC aurait pris l'eau pendant les 24 - 48 précédent ma visite pour le test. C'est ce que je trouve le plus fou...S'il n'avait pas plu ce serait bon ?!?!

Pour les tests réalisés, le concessionnaire a utilisé 2 appareils différents (il était surpris du résultat) qui indiquent 100% d'humidité. Pour lui quelque soit l'étendue des dégâts, il faut tout démonter et ce qui justifie les 11 000€.

Je pense aller voir un autre concessionnaire. Pourtant j'avais choisi une grosse enseigne nationale bien connue pour être sûr de l'expertise.

A suivre...

Encore merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11802
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par petugue83 »

titizupette a écrit :
Par contre plus j'y réfléchis plus je me dis que je le vendrais bien en l'état (sans cacher quoi que ce soit aux éventuels acheteur). Mais apparemment il y a de l'eau qui coule à l'intérieur, chose que nous n'avons jamais constatée.
Re

Comme deja dit plus haut, je te conseille de faire faire un contrôle d’étanchéité chez un autre concessionnaire, ou chez CT CAR ( http://www.ctcarr.com/ ) , filiale de Narbonne accessoires, mais sans rien dire au préalable, car ça sent l'arnaque a plein nez !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous et en particulier à titzupette

je me range volontiers au dernier message de Pétugue... cette histoire sent l'arnaque à plein nez... il conviendrait de faire un nouveau test avec bien entendu la discrétion la plus absolue sur le premier et bien sur nous tenir au courant du résultat. Bon courage et bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Titizupette,c'est dommage que tu sois si loin ,autrement je t'aurais fais un controle avec mon testeur,avec plaisir,car comme déjà dit je ne le sent pas bien ce concessionnaire :nn
Cordialement, Alain
Rapido 743C
marssounet
Messages : 2
Inscription : mar. 14 août, 2012 9:52
votre campingcar : PILOTE
Localisation : EVREUX

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par marssounet »

BonjourTituzupette
J'ai bien reçu votre message suite à ma réparation chez CT CAR à Carpiquet.
Appellez moi sur mon portable au 0612138588, je vous donnerai tous les détails.
Cordialement.
Marssounet
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Tituzupette, je viens de voir ta localisation ,
sur Caen il y a un concessionnaire à fuir je t'ai envoyé un MP si c'est celui il y à de grande chance pour que ce soit de l'arnaque.

ce type a vendu très cher il y a quelques années un CC ancien mais haut de gamme à une connaissance (pas trop bricoleur) qui a eu par la suite des problemes qui n'ont pu etre résolus fautes de pieces non disponibles a cause de l'age d'après le SAV .
au bout d'un an il a donc eu une proposition de reprise (à bas prix) contre l'achat d'un autre CC quasi neuf et très cher( lequel s'est avéré par la suite beaucoup moins haut de gamme que le premier)
par contre la reprise a bas prix a été remise en vente et vendue en 1 mois (très cher) et réparée , comme par hasard les pieces soit disant trop anciennes s'étaient donc retrouvé de nouveau sur le marché :mrgreen: .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par Herald »

Bonjour Tituzupette,
Je viens de tomber sut ton post et bien sur je suis de l’avis des colistiers du forum, mais toutefois je te conseillerais de voir du coté d’un aménageur de camping car ce sont eux qui connaissent toutes les ficelles de ces problèmes car ce ne sont pas des vendeurs ou pseudo réparateurs mais des professionnels qui les construisent.
Tous les réparateurs et vendeurs de camping cars ne sont pas forcément mauvais bien heureusement, mais il n’en reste pas moins vrai que dans ce domaine il y à une sacré équipe de charlatans.
Dernière modification par Herald le dim. 21 avr., 2013 10:13, modifié 1 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par yvon29 »

Bonjour ! du meme avis que tout le monde : refaire un test d'étanchéité chez un autre concessionnaire et ne rien dire , avant le résultat final ...yvon.
Cordialement , yvon .
titizupette
Messages : 5
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:48
votre campingcar : adria coral 670 SK
Localisation : caen

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par titizupette »

Bonjour à tous,

voilà 2ème test fait. Il y a bien un endroit où il y a 40% d'humidité mais qui est très localisé. Le carrossier pense que l'infiltration venait du lanterneau.
Il nous a fait un devis pour réparation du lanterneau, refection de tous les joints et remplacement par l'intérieur de l'endroit qui est mou pour 1 500€ !

Après une lecture plus approfondie du 1er devis, il changeait les 2 panneaux latéraux, le plafond et une partie du plancher. Il ne souhaitait pas racheter le CC en l'état même à bas prix. Je pense que soit il pousse à la consommation (ce que m'a confirmé le 2ème carrossier) ou alors comme ils devaient le vendre par la suite, ils voulaient revendre un CC refait à neuf aux frais du vendeur. Le 2ème concessionnaire nous a dit que c'était ridicule et prématuré...

Désormais, il est à l'atelier et sera mis en vente dans peu de temps dans cette même concession. A suivre !

Dans tous les cas, merci pour vos conseils, ça m'a fait déstresser en attendant la 2ème expertise et comme quoi les grosses enseignes...

A+
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par YAKAROULER »

titizupette a écrit :Bonjour à tous,

voilà 2ème test fait. Il y a bien un endroit où il y a 40% d'humidité mais qui est très localisé. Le carrossier pense que l'infiltration venait du lanterneau.
Il nous a fait un devis pour réparation du lanterneau, refection de tous les joints et remplacement par l'intérieur de l'endroit qui est mou pour 1 500€ !

Après une lecture plus approfondie du 1er devis, il changeait les 2 panneaux latéraux, le plafond et une partie du plancher. Il ne souhaitait pas racheter le CC en l'état même à bas prix. Je pense que soit il pousse à la consommation (ce que m'a confirmé le 2ème carrossier) ou alors comme ils devaient le vendre par la suite, ils voulaient revendre un CC refait à neuf aux frais du vendeur. Le 2ème concessionnaire nous a dit que c'était ridicule et prématuré...

Désormais, il est à l'atelier et sera mis en vente dans peu de temps dans cette même concession. A suivre !

Dans tous les cas, merci pour vos conseils, ça m'a fait déstresser en attendant la 2ème expertise et comme quoi les grosses enseignes...

A+
Bonjour,

Une très bonne nouvelle !!! :up
Après la vente tu devrais refaire un petit tour chez le 1er concessionnaire et lui dire ce que tu penses de lui.....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par rosco 1946 »

bonjour

apres avoir tout lu je pense que tu es contente de notre site avec ses conseils :oag :oag :ri :ar
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
titizupette
Messages : 5
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:48
votre campingcar : adria coral 670 SK
Localisation : caen

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par titizupette »

super content ! :oag :D :razz: :lol:
Grand Jack
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 15 mars, 2013 0:18
prénom : Christophe
votre campingcar : Fiat 2.8jtd Chausson
Ville : POISY
Localisation : poisy Haute Savoie
Contact :

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par Grand Jack »

Connaissez-vous la différence entre : ce 1er concessionnaire et une mouette ?
titizupette
Messages : 5
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:48
votre campingcar : adria coral 670 SK
Localisation : caen

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par titizupette »

non ?
Grand Jack
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 15 mars, 2013 0:18
prénom : Christophe
votre campingcar : Fiat 2.8jtd Chausson
Ville : POISY
Localisation : poisy Haute Savoie
Contact :

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par Grand Jack »

De temps en temps, la mouette, s'arrête de voller....

Christophe
Avatar de l’utilisateur
suzinette
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 10:56
votre campingcar : Mc louis Tandy 671
Localisation : sud de france

Re: 11 000€ de réparation suite à des infiltrations

Message non lu par suzinette »

Grand Jack a écrit :De temps en temps, la mouette, s'arrête de voller....

Christophe
:up :up :up
Cessons de travailler moins , de dépenser plus et d'emprunter la différence ( R. BARRE)


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »