Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme de batterie


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bdelpech
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : sam. 13 mars, 2010 19:54
votre campingcar : pilot 61 px

probleme de batterie

Message non lu par bdelpech »

Bonjour a tous, je viens vers vous car je ne sait comment faire: je vous relate l'affaire: il y a quelques temps j'ai vidange mes réservoir pour l'hiver en fermant le camping car j'ai oublie de fermer les robinet et la centrale électrique, le lendemain plus de batterie celle était a zéro, je l'ai rechargé et je pense quel tient, le panneau solaire me dit qu'il charge tout le temps il ne met jamais batterie pleine . De plus quand je met le moteur en route le voyant qui me donne la charge qui est de 14 v sur la batterie intérieur se met a moins de 12 v, et de plus le voyant de charge ne me donne rien a la batterie moteur.
Merci de votre aide car si je doit le passer chez un électricien auto cela va me couter bonbon.
fredo83
Messages : 9
Inscription : dim. 09 mai, 2010 21:43
votre campingcar : KNAUS
Localisation : 83500

Re: probleme de batterie

Message non lu par fredo83 »

Bonjour, vérifier les fusibles (la base), la charge de l'alternateur et aussi le coupleur séparateur, souvent à remplacer en cas de basse tension sur la batterie cellule car lorsque l'on démarre le cc avec une batterie déchargée ou hs le coupleur (qui est un relais) prend toute la charge de la batterie moteur en un temps très court et souvent ne supporte pas. En cas d'hivernage toujours brancher en 220 le véhicule à sa remise en service avant de démarrer le moteur.
A suivre
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: probleme de batterie

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
sais tu te servir d'un voltmètre :?: Si oui tu devrais avoir 13,8 Volts environ aux bornes de ta batterie.
Vérifie aussi si tu n'a pas un fusible HS sur le régulateur de charge de ton panneau solaire.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
bdelpech
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : sam. 13 mars, 2010 19:54
votre campingcar : pilot 61 px

Re: probleme de batterie

Message non lu par bdelpech »

Merci pour vos réponse pour le fusible du régulateur de charge il est bon, par contre ou se trouve le coupleur séparateur sur un Pilote px 61 de 1997, je vois bien dans le compartiment moteur une boite rectangulaire ou va les fils de la batterie et qui reparte dans l'habitacle.
Comment savoir les bon voltage au différente cosse.
Merci de votre aide.
bdelpech
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : sam. 13 mars, 2010 19:54
votre campingcar : pilot 61 px

Re: probleme de batterie

Message non lu par bdelpech »

Rebonjour, je viens de faire une expérience sur la batterie cellule moteur arrêté elle délivre 13.8 V quand je met le moteur en route la batterie descend petit a petit, au bout de 30 s j'en était a 12.8 v, quand a la boite rectangulaire je pense qu'elle appartient au moteur, de la batterie moteur il part deux fils un rouge et un noir, le rouge a un fusible qui est bon. Donc ou se trouve le coupleur séparateur, quelqu'un connait t'il le Pilote p 61 px de 1997.
Merci de votre réponse.
bdelpech
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : sam. 13 mars, 2010 19:54
votre campingcar : pilot 61 px

Re: probleme de batterie

Message non lu par bdelpech »

Bonjour a tous après plusieurs forum je viens de voir que sur mon camping car c'est le chargeur EBL 264-3 qui assure la charge de la batterie de cellule quand on roule, donc je pense qu'il y a un relais qui est bloquée dans le chargeur, maintenant il faut que j'arrive a la démonter car il se trouve sous le lit dans la partie fixe du sommier.
Merci a vous


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »