Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

interogation mitigeur


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

interogation mitigeur

Message non lu par michel13127 »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511

je me sens un peu bête a poser cette question mais je me lance quand même.
Je n'ai pas mon CC sous la main pour voir ça de plus prés mais quelqu'un a certainement la réponse.
j'ai le même souci avec le deux mitigeur de la sdb (pas avec celui de la cuisine qui est différent).
Pour ces mitigeurs, je tourne le levier (robinet) pour l'amener en position "tiede", PROBLEME; l'eau se met a couler des que l'on commence a tourner, donc on commence a passer par de l'eau froide avant d'arriver à la temperature souhaitée. Pour le lavabo, ça passe, mais pour la douchette ça n'est pas des plus agréabled.
habituellement sur les mitigeurs, on commence par régler la température souhaitée (entre le bleu et le rouge , on actionne ensuite le levier et l'eau commence a couler, ici, ça n'est pas le cas. (et c'est idem au lavabo et a la douchette).
Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas vu.
Quelqu'un peut peut être m'éclairer.
Merci
Michel
Dernière modification par diamant/emeraude le dim. 24 mars, 2013 18:14, modifié 1 fois.
Raison : rajout du bonjour
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: interogation mitigeur

Message non lu par gau »

bonjour

Normal il faut évacuer l'eau froide contenu dans la tuyauterie avant que l'eau chaude arrive (cela coule de source)

Tu doit habiter dans un appartement ou l'eau chaude circule en permanence . sinon cela est pareil il faut évacuer l'eau froide et suivant la grosseur et la longueur de la tuyauterie le temps est plus au moins long,avant que l'eau chaude arrive.
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

Re: interogation mitigeur

Message non lu par michel13127 »

Non Gau, j'ai du mal m'exprimer.
le robinet du lavabo est un Trend A.
Pour arriver a l'eau chaude, il faut d'abord passer par l'eau froide, ce qui n'est pas le cas avec les mitigeurs que tu dois avoir chez toi.
merci quand même
Michel
michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

interogatrion mitigeur (bis)

Message non lu par michel13127 »

Bonjour a tous,
j'ai déja posé la question hier, je n'ai pas eu de réponse alors je récidive.
Je me suis peut être mal exprimé.
j'ai acheté l'an dernier un eriba jet (sans notice), je m'interroge sur les deux mitigeurs que j'ai dans la salle de bain. (celui de la cuisine n'a pas ce probleme).
habituellement, sur un mitigeur, on positionne le levier du robinet sur la température souhaitée (l'eau ne coule pas a ce stade), ensuite on leve le levier pour que l'eau se mette a couler. Sur mes deux mitigeurs, dés que l'on actionne le levier du robinet, l'eau commence a couler avant d'avoir choisi la température souhaitée.
on passe donc d'abord par un jet d'eau froide avant d'avoir trouvé la bonne position du levier.c'est pas trés agréable et consommateur d'eau.
je me demande si mes mitigeurs ont un pb ou s'ils sont tous comme ça. A noter que ça n'est pas le cas de celui que j'ai dans la cuisine.
Je vous remercie de vos lumieres.
Michel
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: interogatrion mitigeur (bis)

Message non lu par rosco 1946 »

bonjour a toi
je pense que c'est juste les connecteurs a l'interieur des robinets qui deconnent un peu tourne la poignée ( en appuyant assez fort dessus ) pour voir
ça se demonte mais etre vigilant
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: interogation mitigeur

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Michel
J'ai fusionné les 2 dossiers pour plus de clarté et pour que les réponses ne s'éparpillent pas.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: interogation mitigeur

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Michel 13127

Je ne comprends pas pourquoi il y a deux mitigeurs, aussi une petiote photo serai la bienvenue.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

Re: interogation mitigeur

Message non lu par michel13127 »

bonjour Flash,
j'ai deux mitigeur dans ma salle de bain (normal) un a la douchette et un au lavabo. (normal).
Ces deux mitigeurs ont le même souci (Il faut passer par l'eau froide avant d'atteindre l'eau chaude, ce qui n'est pas le cas pour mon mitigeur cuisine).
a plus
Michel
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: interogation mitigeur

Message non lu par le_chat »

Bonjour, si je comprend bien, pour fermer l'eau sur ces 2 mitigeur du descend la manette et tu la tourne ver la droite ? et donc tu et obliger de faire en sens inverse pour ouvrir, se qui fait que tu a l'eau froide et ensuite l'eau chaude ?
bizarre comme système effectivement !!!
une photo des mitigeurs en question serai bien je pense
nicolas
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: interogation mitigeur

Message non lu par martingale30 »

bonjour , je prend le train en route :s

sur mon :cc , c'est pareil , on a l'eau froide puis l'eau chaude , c'est un dosage facile et qui ne nous a jamais posé de problemes , à la douchette une position fermée permet de ne pas perdre le réglage ; c'est la douchette qui sert aussi au lavabo , il y a une position sans douche .
pour la cuisine , le reglage de la temperature de l'eau se fait par un bouton frontal sur le même principe , mais là la coupure se fait au robinet et de même l'eau garde la temperature désirée :s
michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

Re: interogation mitigeur

Message non lu par michel13127 »

bonsoir vincent luc,
c'est vrai que pour le lavabo ça n'est pas bien genant, ça l'est davantage pour la douchette. Si je comprends bien, il faut que j'achete une douchette qui a son propre robinet pour ne pas perdre la température choisie.
mais je n'en demeure pas moins étonné que ces melangeur de sdb soient aussi "archaiques", car ça n'est pas le cas de celui de la cuisine.
merci tout de même pour ta réponse.
Michel
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: interogation mitigeur

Message non lu par martingale30 »

:hi
Effectivement , ça peut sembler "archaique"; mais , c'est fiable , simple , et efficace . :cle
La faible pression permet ce systeme , et evite des consommations abusives .


:ch


:jf :jff :js
michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

Re: interogation mitigeur

Message non lu par michel13127 »

Ok, Vincent,
Mais pourquoi les mitigeurs des SDB ne sont ils pas comme ceux des cuisines pour lesquels on réglé la température et ensuite on fait couler l'eau,??? Ce serait quand même plus cool et de plus comme tous les mitigeurs que nous avons dans les maisons???
Bonne soirée
Michel
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: interogation mitigeur

Message non lu par martingale30 »

re :he :cc1 :cdt

pour te répondre , je pense que c'est une question d'age , il y a 20 ou25 ans , ce n'etait pas les mêmes produits ; imperatif de cout , poids et places ( encombrement ) !

voilà , c'est tout ce que j'ai comme arguments , bonne journée , ici , soleil et 22° ! .

:met2
berger
routard
routard
Messages : 95
Inscription : sam. 28 mars, 2009 19:39
Localisation : douai nord

Re: interogation mitigeur

Message non lu par berger »

bonjour ,
Je prend l'affaire en route / ce n'est pas des mitigeurs thermostatique par hasard ? sur les mitigeurs il y a souvent des petits clapets anti retour qui peuvent soit être nazes ou plus étanche voir de ce coté.
:ar
michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

Re: interogation mitigeur

Message non lu par michel13127 »

Je vous remercie pour vos réponses.
Il ne s'agit pas d'un modèle ancien, le cc est de 2007. Pas non plus je pense d.un modèle thermostats que.
Je ne sais malheureusement pas vous joindre le lien pour vous montrer le modèle, en faisant un copier coller peut, j.essaye.
http://www.equipement-camping-car.com/r ... 08348.html
C'est peut être bon
Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: interogation mitigeur

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour Michel,

Je comprends ton problème, j'ai le même....

Je trouve ce système pas trés pratique lorsque tu as besoin d'eau chaude sans beaucoup de pression. C'est un système basique qui ouvre d'abord l'eau froide puis l'eau chaude sans influer sur le débit (sauf au début mais uniquement sur l'eau froide).

Pour la douche, le robinet est tombé 2 fois en panne sous garantie, j'avais demandé au concessionnaire de le changer par un plus pratique mais comme c'était de la garantie remplacé par le constructeur, il m'a remis le même.... :ma1

Depuis il n'est plus tombé en panne. J'ai pris l'habitude, je le mets direct dans la position de ma température (ouvert au 3/4) en dirigeant le jet dans le bac jusqu'a l'obtention de la tempèrature.

Sinon la solution que j'avais envisagé avec le concess. (à moindre frais) était de mettre un intérupteur et de ce servir du robinet juste pour régler la température.

Avec les années et l'habitude, tout va bien, mais au premier signe de faiblesse, remplacement immédiat par un autre système.
Ai je été assez clair ?

Bonne continuation.

Patrice
ERIBA JET 646R
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: interogation mitigeur

Message non lu par René & Odile »

:he
Je ne comprend pas ce type de mitigeur !
Normalement tu peux actionner le robinet de droite à gauche ou de gauche à droite, c'est à dire du froid au chaud sans faire couler l'eau. C'est en relevant le robinet que tu la fais couler. L'ouverture du débit d'eau est indépendant du réglage de la T°
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: interogation mitigeur

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Michel

Aprés consultation du catalogue N A, il ressort que tes mitigeurs sont dévolus aux pompes immergées du fait du contateur qui y est inclus .

Aussi comme te le recommande PAT met un interrupteur en amont de chacun de tes mitigeurs et laisse les dans la position de ta convenance, mais tu aura toujours de l'eau froide au début, du fait de la longueur entre le mitigeur et le producteur d'eau chaude.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
michel13127
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 03 janv., 2012 10:17
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686
Ville : 83330

Re: interogation mitigeur

Message non lu par michel13127 »

Bonjour a tous,
Après quelques semaines sans ordinateur, je découvre certaines réponses dont je n.avais pas pu prendre connaissance.
J'ai note que certain avaient compris le pb, et certain y étaient confronté. Pour les sceptiques, eh bien oui, il y a des robinet ( même pas du premier prix qui ne permettent pas de règlera d'abord la température et ensuite le débit).
J'ai remédie au pb. Ce pb était surtout gênant pour la douche car il fallait, soit lisser couler l.eau lorsque l'on avait trouvé sa température , soit l'arrêter et repasser ensuite par l'eau froide pour se rincer. ( pas très agréable).
J'ai achete une douchette a 10€ avec un levier qui coupe l'arrivée d'eau.
Salutation a tous


Répondre

Revenir à « salle de bain »