Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Rideau de douche rigide


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

Rideau de douche rigide

Message non lu par Kalait »

:h Bonjour à tous ,
Je suis possesseur d'un Challenger Génesis 40 + / cllection 2011 et toujours sous garantie .

Mon problème est le suivant : C'est un rideau rigide, qui ferme la douche en demi cercle et le rail de fixation ce détache du plafond . Celui ci est tenu par des vis et avec les vibrations en roulant, ce rail c'est arraché ce qui laisse de belle ouvertures .
Ayant pris contact avec mon concessionnaire , j'ai peur du résultat final malgré la prise en charge de réparation . ( A leurs dires , ils vont reboucher les trous ,ensuite rajouter des vis dans la partie saine du bois , remettre des chevilles et en plus coller le rail .)
Je suis pas très à l'aise de cette situation car l'avenir me fait peur après la garantie .....
Voir photos :
Image
Image

Je voudrais savoir quel recours puis-je prétendre au cas ou ca reviendrais à casser ???? et également connaître d'autres personnes à qui celà est arrivés !!!
je vous remercie et sincères salutaions
Dernière modification par Kalait le mer. 13 mars, 2013 10:52, modifié 1 fois.
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
denis49

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par denis49 »

Bonjour
CURIEUX :ma1
C'est bien la première fois que je vois cela
A mon avis, c'est quand ils l'ont installé qu'ils ont du faire une bourde, donc, si ils réparent et fixent le rail plus loin, cela ne devrait pas se reproduire
Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par Kalait »

Bonjour Denis49
Merci pour la réponse , mais à mon avis ils ne peuvent pas mettre le rail plus loin car c'est un demis cercle donc ils sont obligés de le mettre à la même place avec les visses dans le bois sain . c'est à dire viser à côté des trous existants .
merci quand même
salutations
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Ayant le meme genre de rail et porte demi cercle,lorsque j'avais pris livraison de mon :cc en 2006,la 1ère intervention que j'avais fait dessus était le doublage des points de fixation de ce rail que je trouvais trop espacés
Et en voyant tes images je pense avoir bien fait :s
Si la réparation est faite consciencieusement et proprement,je ne pense pas que tu es des problèmes par la suite,perso j'aime bien ce genre de fermeture
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par Kalait »

Re bonjour :ar
Merci à tout les intervenanrs concernant mon souci
effectivement les solutions que vous proposées vont être celles de mon concessionaire
J'avoue aussi que le coup de chevilles Molly est une bonne idée .
enfin j'attend le résultat final car mon camping car est chez le concessionnaire depuis hier et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la situation

Bondiouuuuuuuu....... ces camping car sont de moins en moins solide !!!sauf le prix !!!!!!

:mr1
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par petugue83 »

RE

Compte tenu de la fragilité du contre plaqué, plus que des chevilles de type molly métallique, j'opterai plutôt pour des chevilles plastique a quadruple expansion de ce type:
http://www.prixing.fr/products/2238084- ... fischer-sx

ou
http://cgi.ebay.fr/Chevilles-Nylons-Uni ... 3ccb54584a

Image
qui plus est ne rouilleront pas en atmosphère humide de la douche
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par Autostar81 »

Brs à tous,
Bsr Kalait,

Au niveau des réparations, votre concessionnaire s'en occupe et c'est normal.
Vous avez fait des photos avant de lui déposer et c'était une bonne idée ; maintenant, puis-je vous suggérer de lui envoyer une LAR après avoir repris votre véhicule ?
L'idée : le remercier de la prise en charge de la réparation au titre de la GA mais qu'il serait bon de remonter l'information au constructeur afin qu'il modifie sa procédure d'assemblage ... etc, et, de terminer par une réserve technique et commerciale sur la tenue dans la durée "en espérant que ce pb ne réapparaitera pas car, il compromettrait notre usage de ce véhicule ..." (bla-bla ....)
Il semble en effet - en pré-supposant qu'aucun défaut d'usage ne puisse vous être reproché - utile et potentiellement nécessaire de prendre date vis à vis du fabricant. Imaginez que le problème revienne dans les 2 ans : indépendamment de votre inconfort, votre véhicule deviendrait invendable !
Joignez les photos à votre LAR.
Tenez-nous informés de la suite.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par Kalait »

Bonsoir à tous
Bonsoir Estérel95
Tout d'abord merci de votre intervention
Estérel95 je te remercie de tes conseils et je manquerai pas de les appliqués à la lettre
D'ailleur mon concessionnaire lui même m'a sugéré d'écrire chez Challenger pour exprimer mon mécontentement car ses grosses sociétés prennent vraiment les concessionnaires pour des andouilles
et ils en on marrent . Quelques part il demande l'appuit de leurs clients

Mon concessionnaire est Deux-Sèvres Loisirs

155 route de l'aérodrome 79000 Niort , une très bonne adresse que je conseil à ceux qui visitent le Marais Poitevin .
je récupère mon camping car normallement la semaine prochaine

je manquerai pas de vous tenir au courant
Cordialement
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Quand j'ai des fixations à faire voila le genre de chevilles que je mets,chez Casto le blister à meme une caravane dessinée dessus


http://www.alexis-robert-bricolage.com/ ... 5.z.fr.htm
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par gerard férolles »

alain01 a écrit :Bonjour

Quand j'ai des fixations à faire voila le genre de chevilles que je mets,chez Casto le blister à meme une caravane dessinée dessus


http://www.alexis-robert-bricolage.com/ ... 5.z.fr.htm
Bonjour à tous,

Attention à ces chevilles qui se déforment pour serrer la paroi sur laquelle elles sont appliquées...

Il est bien possible qu'en serrant elles déforment, voire déchirent le pauvre panneau de CP du plafond qui est déjà mal en point.

Il suffit d'essayer sur un morceau de CP aussi fin que la paroi (je pense 2 ou 3 mm) et de sacrifier une cheville pour en voir le résultat. De plus elles s'appliquent sur un panneau "sain" et non pas dans l'état de la photo.

Je penserais plutôt à garnir et bien remplir le trou béant avec une pâte durcissante de réparation, et après long séchage faire un avant-trou (propre avec un foret de diamètre inférieur de 1mm par rapport à la vis) et visser sans trop serrer.
Bloquer la vis avec un vernis à ongle incolore.

Autre idée, découper dans du CP de 8mm une lame courbe épousant la glissière. Coller la lame de CP et visser la glissière dessus ??? (il faudra peut-être raccourcir la paroi de douche qui est vraisemblablement en acrylique).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit :
Attention à ces chevilles qui se déforment pour serrer la paroi sur laquelle elles sont appliquées...

Il est bien possible qu'en serrant elles déforment, voire déchirent le pauvre panneau de CP du plafond qui est déjà mal en point.

...............

Autre idée, découper dans du CP de 8mm une lame courbe épousant la glissière. Coller la lame de CP et visser la glissière dessus ??? (il faudra peut-être raccourcir la paroi de douche qui est vraisemblablement en acrylique).
Re

C'est un peu la raison pour laquelle je préconisait les chevilles plastiques a quadruple extension plutôt que les molly métalliques

quand a la plaque, autre possibilité, c'est de mettre non pas du CP, mais une plaque d'alu par exemple de 1 ou 2 mm dans laquelle on peut visser

c'est cette solution qu'adopte fleurette pour les fixations, mais en prévoyant ces plaques métalliques de fixation dans l’épaisseur du panneau, sous le CP
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit :
Attention à ces chevilles qui se déforment pour serrer la paroi sur laquelle elles sont appliquées...

Il est bien possible qu'en serrant elles déforment, voire déchirent le pauvre panneau de CP du plafond qui est déjà mal en point.

...............

Autre idée, découper dans du CP de 8mm une lame courbe épousant la glissière. Coller la lame de CP et visser la glissière dessus ??? (il faudra peut-être raccourcir la paroi de douche qui est vraisemblablement en acrylique).
Re

C'est un peu la raison pour laquelle je préconisait les chevilles plastiques a quadruple extension plutôt que les molly métalliques

quand a la plaque, autre possibilité, c'est de mettre non pas du CP, mais une plaque d'alu par exemple de 1 ou 2 mm dans laquelle on peut visser

c'est cette solution qu'adopte fleurette pour les fixations, mais en prévoyant ces plaques métalliques de fixation dans l’épaisseur du panneau, sous le CP
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par Kalait »

Bonsoir à tous
Je penserais plutôt à garnir et bien remplir le trou béant avec une pâte durcissante de réparation, et après long séchage faire un avant-trou (propre avec un foret de diamètre inférieur de 1mm par rapport à la vis) et visser sans trop serrer.
Bloquer la vis avec un vernis à ongle incolore.

Autre idée, découper dans du CP de 8mm une lame courbe épousant la glissière. :cle Coller la lame de CP et visser la glissière dessus ??? (il faudra peut-être raccourcir la paroi de douche qui est vraisemblablement en acrylique).


Merci pour vos suggestions , je pensais aux deux dernière mais pour l'instant je laisse faire mon concessionnaire et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la situation
cordialement :mr1
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort
Avatar de l’utilisateur
Kalait
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : mar. 10 nov., 2009 18:37
prénom : Alan
votre campingcar : Challenger Genesis 288 Eb
Ville : Niort
Localisation : Niort

Re: Rideau de douche rigide

Message non lu par Kalait »

Bonsoir à tous :he
Voilà après deux semaines séparé de notre camping car , je viens de le récupérer
A titre d'information la réparation é été faite dans les règles de l'art je dirais même du très bon travail
1 - Ils ont démonté la douche bien sûr
2- rebouché les orifices avec du produit dure comme fert au séchage ( 4 jours de séchage avant visage )
3- repositionné le rail demi cercle légèrement décalé par rapport à avant
4- Ils ont refait 8 trous dans le rail pour le fixer ( avant il n'y en avaient que 4 )
5- mis de la colle spéciale venant de challenger sur tout le rail demi cercle
6-Positionné l'ensemble et revissé et jointé

On ne vois absolument rien ( du très bon travail de la part de mon concessionnaire )
Ce jour même , j'ai envoyé un courrier ( sur les conseils de mon concessionnaire )pour faire valoir mon mécontentement à Tournon ( le directeur commercial Mr. Olivier Durand - si ca peut aider quelqu'un ...) car ils en on marrent qu'on s'attaquent toujours à eux qui y sont pour rien sur la fabrication .

Photos :mr1
http://uppix.net/a/1/e/e8c21a60133aa740 ... e93017.jpg
http://uppix.net/c/0/e/edec58cdf1c756fb ... 0e3f35.jpg

Pour ceux qui désirent avoir le modèle de courrier que j'ai envoyé , envoyez moi un MP ( merci )

je tiens à vous remercier :oag de votre contribution et demain matin direction l'auvergne pour une petite semaine
sincères salutations
Marie José et Alan du marais Poitevin (79) Niort


Répondre

Revenir à « salle de bain »