Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Que penser de la gravure des vitres ?


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Que penser de la gravure des vitres ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pendant une période ça a été la mode, même certaines assurances le demandait suivant les véhicules

l'an dernier, Peugeot me les a gravées, c’était compris dans le prix, mais pas facturé ( il se rattrapent ensuite en essayant de vous faire renouveler un abonnement annuel !! :twisted: )

Qu'en penser a l'heure actuelle sur un CC ? est-ce que ça a vraiment un effet dissuasif ?

Je me pose la question quand je vois que ça coute en gros 150€ pour toutes les baies d'un CC, mais qu'un traceur GPS ne vaut qu’une soixantaine d'euros

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 23&t=28087
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Que penser de la gravure des vitres ?

Message non lu par ester40 »

Re cher pétugue

bah dis donc, ce n'est pas donné pour simplement dépolir un peu les vitres... car, ce n'est ni plus ni moins que ça! il est vrai que cela reprend en principe pour maintenant l'immatriculation du CC. mais crois tu que dans les contrôles c'est cela qu'un "bleu" va regarder ? il va plutôt voir d'abord si il peut mettre une contravention... car,que l'on t'ai volé ton CC crois tu que cela le préoccupe et va lui troubler le sommeil ?

pour ma part, je pense que le traceur sera beaucoup plus efficace, d'autant que certains logiciels te permettent de suivre sur smartphone le déplacement en temps réel par GPS. quand mon fils part en voyage, il active le bidule et je le suis sur mon écran d'ordi en temps réel. je pense que le traceur doit utiliser ce système aussi. bien à te lire. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Que penser de la gravure des vitres ?

Message non lu par Michel28 »

Bonjour

150€ c'est gravage avec inscription dans le fichier , ça sert à rien

Ce qu'il faut c'est gravage simple, chez Carglass, il le font 30€, c'est les moins cher
Bien entendu, ils font le forcing pour allonger l'addition avec inscription au fichier, faut refuser
je l'ai fait sur mes Ouatures
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Que penser de la gravure des vitres ?

Message non lu par rover17 »

Bonjour , vous faites aussi graver les baies double vitrages en plastique ?

:h
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Que penser de la gravure des vitres ?

Message non lu par petugue83 »

rover17 a écrit :Bonjour , vous faites aussi graver les baies double vitrages en plastique ?
Re

Dans le cas d'une gravure, pour effet dissuasif, il faut le faire sur toutes les baies

Pour répondre a ta question, oui, ça se fait aussi sur le plastique

mais en effet, je m'orienterai plutôt sur le traceur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »