Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

conseil pour panneau


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
C 25 DU 42
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 sept., 2010 18:51
votre campingcar : c 25 AUTOSTART
Localisation : sail sous couzan

conseil pour panneau

Message non lu par C 25 DU 42 »

bonsoir

je voudrais installer un panneau solaire sur mon camping car.
en sachant qu'on 4 personnes;don 2 enfants
je voudrais savoir le quel prendre en puissance et de quelle marque car je voudrais me tromper sa serait dommage :,
merci de vos réponse :ar
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: conseil pour panneau

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Toute les marques se valent plus ou moins,mais à mon avis évite les sous marques,et pour la puissance un 150 w ou plus c'est très bien.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: conseil pour panneau

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
personnellement, j'ai un 120W + un 75W,et 2 batteries de 100Ah je n'ai jamais eu de souci de batterie,
Je me sers de la TV, PC, recharge des tél, vélos électriques et éclairage. :idea:
Actuellement je remplace les 2 régulateurs par un MPPT
:h
Dernière modification par bricoleur315 le lun. 18 févr., 2013 13:01, modifié 1 fois.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
denis49

Re: conseil pour panneau

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Pour ma part, j'ai un panneau de 120 watts, avec deux batteries de 90amp, et j'y ai fait rajouter un " I BOOST ", ce qui me permet de capter, du moins un peut, non négligeable, par temps couvert
Pas de soucis sur 4 à 5 jours en stationnement, avec TV, Ventilation de chauffage, leds ect . . . . .
Avatar de l’utilisateur
C 25 DU 42
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 sept., 2010 18:51
votre campingcar : c 25 AUTOSTART
Localisation : sail sous couzan

Re: conseil pour panneau

Message non lu par C 25 DU 42 »

Bonjour

merci a tous pour vos réponse je vêt mi penché au plutôt et y installer avant de partir en vacance cette été
:ar


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »