Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

micro bulle sur la casquette


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



chris 44
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 23 janv., 2013 21:53
votre campingcar : KNAUS VAN TI
Localisation : saint brévin

micro bulle sur la casquette

Message non lu par chris 44 »

hello
c'est apparu très récemment ces micro bulle sur la casquette de mon KNAUS VAN TI

je m'en suis rendu compte en le lavant pour mettre la bache ( le lendemain )

cela faisait un mois que j’attendais cette bâche a ce moment là il n'y avait rien

le gel coat farinais ( sur l'éponge ) un peu lors du lavage , il a été fabriquer en 2007

je pense que la qualité du gel coat est plutôt médiocre , trop dilué

suis pas étonné il était en dépôt de bilan en 2008

je pense pas que l'assurance du crédit fonctionne

a votre avis quel sont les remèdes , ponçage et peinture à deux composant suffit , ou c'est plus grave osmose ?

a votre avis
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: micro bulle sur la casquette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Si c'est réellement de l'osmose, (faire verifier par un réparateur de bateau) et si le CC a subit les controles d'étanchéité ça devrait passer sans probleme en garantie , l'osmose étant due a l'humidité a l'intérieur du polyester.

Pour ce qui est de la qualité Knaus en dépot de bilan , je ne suis pas persuadé qu'elle ai été moins bonne a cette époque, mon CC date aussi de ce moment et je n'ai pas eu de problemes qui pourrait le laisser croire.

si ce n'est pas de l'osmose se rapprocher d'un réparateur en plaisance pour avoir des conseils.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
chris 44
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 23 janv., 2013 21:53
votre campingcar : KNAUS VAN TI
Localisation : saint brévin

Re: micro bulle sur la casquette

Message non lu par chris 44 »

merci pour la réponse

controle d'étanchéité pour ce que cela m'a servi sur le chausson il est passé au cnt il on rien vu , le bois bien gorgé d'eau et tout blanc comme un cammenbert , en deux endroits

lamentable il avait pas vu une petite auréole au coin du lanterneau, j'ai tout réparé moi mème , pas confiance dans leur travail baclé

pour l'instant le knaus est baché , je vais aller voir coté nautisme

sur ma moto les carters cachant la baterie on des bulles aussi mais après 33 ans , c'est admissible :ri
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: micro bulle sur la casquette

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
Pour peu que je connaisse le travail de la fibre polyester ,les micro bulles sont souvent d'origine au moment de la superposition des couches de tissus .Si le débullage au rouleau est mal fait sur la première couche avant le séchage , ces bulles restent présentes sous le gel coat.
le gel coat éclate parfois au dessus de ces bulles laissant apparaitre de petits trous ou l'on distingue la résine .Soit à la suite du vieillissement ou encore par des chocs légers.
Si ces trous sont trop nombreux , le remède est de mastiquer à la résine polyester et d'appliquer ensuite un revètement peinture polyuréthane .il conviendra auparavant de frapper légèrement au marteau sur la partie incriminée afin de faire apparaitre toutes les bulles sous jacentes.
Il ya peu de chance sur un camping car , pour que le problème soit dû à une migration d'humidité par les fibres de verre du tissus
il est bien rare qu'un gel coat ne fissure pas par endroit ou présente ce genre de défaut ,c'est un des inconvéniants par rapport au panneau alu .J'ai moi même sur mon rapido quelques fissures et je suis bien certain que si je cogne sur le gel coat , je vais mettre à jour une multitude de petits trous.
Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'affoler
gg
chris 44
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 23 janv., 2013 21:53
votre campingcar : KNAUS VAN TI
Localisation : saint brévin

Re: micro bulle sur la casquette

Message non lu par chris 44 »

bonsoir

j'ai lu quelque par que le mastic polyester est a proscrire ,mastic époxy

pour moi le gel coat est devenu poreux et avec le gel sont apparu une multitude de microbulle de 1 mm

en faisant mes courses j'ai vu chez leclerc un détecteur d'humidité j'ai pris ca peut servir :D
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: micro bulle sur la casquette

Message non lu par GEGECAL »

Oui effectivement , un mastic epoxy convient , mais le polyester aussi , mis à part qu'il pu
je ne pense pas que de l'eau arrive à suinter au travers de ces micro bulles , il y a d'autres fuites
gg
chris 44
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 23 janv., 2013 21:53
votre campingcar : KNAUS VAN TI
Localisation : saint brévin

Re: micro bulle sur la casquette

Message non lu par chris 44 »

pas de fuite

le détecteur je l'ai rangé avec les " sa peut servir "


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »