Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

humidité interieur du t604

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

micheld
routard
routard
votre campingcar : fiat ducato t604

humidité interieur du t604

Message non lu par micheld »

Bonsoir a tous
J'ai un burtner T604 de 2002 Pour le moment il couche dehors je constate de l'humidité surtout sur les surfaces horizontales des sieges malgres la mise en place de deshumidificateur et de mise en marche du chauffage de temps a autre .Qui aurait le méme camping-car pour comparaison
micheld
gerard44
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: humidité interieur du t604

Message non lu par gerard44 »

bonjour un manque d'aération surement ,vérifier si elles ne sont pas obstruées
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

micheld a écrit :Bonsoir a tous
J'ai un burtner T604 de 2002 Pour le moment il couche dehors je constate de l'humidité surtout sur les surfaces horizontales des sieges malgres la mise en place de deshumidificateur et de mise en marche du chauffage de temps a autre .Qui aurait le méme camping-car pour comparaison
micheld
Bonjour,

L'eau correspondant à l'humidité que tu observes en hivernage ne peut venir que de 3 sources possibles :
- une fuite d'un réservoir si tout n'est pas purgé (vérifier que tout est purgé)
- une infiltration d'eau de pluie (vérifier s'il peut y avoir une infiltration quelque part)
- l'air extérieur humide qui s'infiltre par les aérations.

Une fois écartés les deux premiers cas on se trouve dans le troisième.
Ce cas ne se produit que dans certaines situations climatiques : il faut beaucoup d'humidité à l'extérieur et des variations de température cycliques. On ne trouve pas ces conditions dans toutes les régions. Dans une région ou ça se produit fréquemment, il n'est pas évident de savoir si aérer davantage va améliorer ou empirer les choses.

Par ailleurs, l'utilisation d'un deshumidificateur chimique fera l'effet d'un cataplasme sur une jambe de bois, à moins de le changer tous les quelques jours.

La solution efficace est de chauffer tout le temps. Chauffer très peu, mais tout le temps,, ou au moins à chaque fois que nécessaire, c'est-à-dire à chaque fois que l'hygrométrie intérieure dépasse un certain seuil.
C'est ce que je fais chez moi. J'ai acheté un hygrostat qui commande un convecteur électrique lorsque l'hygrométrie intérieure dépasse le seuil que je me suis fixé. De cette façon mon cc est en sécurité sur le plan de l'humidité sans consommer beaucoup d'électricité ( 15 KWH consommés depuis octobre alors que le temps à été plutôt humide cette année)

Cordialement

Daniel
micheld
routard
routard

merci a daniel et gerard pour leur précision
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

Bonjour à micheld et à tous

plutôt qu'une fuite, je penserais à un phénomène de condensation et pour peu que le CC soit stationné sur un coin herbeux, cela amplifie encore plus le phénomène .c'est malheureusement la cas de beaucoup de CC qui couchent dehors. cela favorise la détérioration du mobilier et des literies. l'idéal, c'est que le CC soit à l'abri dans un endroit ventilé et non humide... Bien cordialement. Ester 40
micheld
routard
routard

bonsoir a tous
cette aperm j ai demonté l'entourage interieur du grand lanternot et j ai trouvé une petite fuite au coin avant En deroulant le moustiquaire j'avais deja remarqué de l'humidité et méme quelques gouttes je comprends maintenent le pourquoi et peut etre une des causes de mon probléme
je vais donc refaire des que le temps me le permetra l'etancheité complete de l'entourage superieur de ce lanternot
A noter qu'il semble que cette fuite cesse dés que le camping-car est relevé de l'avant d'ou les difficultées a percevoir la fuite suivant son emplacement
GP33
confirmé
confirmé
votre campingcar : RIVIERA 95P

Message non lu par GP33 »

Bonjour à tous,
L'idée d'installer un hydrostat parait très intéressante, mais devant la forêt de modèle proposer sur les site, peut-être serait y-il judicieux de faire une chronique sur les modèles avec les conseils avertis de ceux qui en possède.
Moi je chauffe mon CC 24h/24, j'ai installé des déshumidificateurs dans les coffres non chauffés. mais l'idée de gérer le chauffage avec un hydrostat peut être économique!!!
Un jour j'irai vivre en "théorie", parce qu'en Théorie, tout ce passe bien.
zaffeur60
routard
routard
prénom : Denis
votre campingcar : t603

Message non lu par zaffeur60 »

Bonjours à tous.
J'ai besoin de votre aide les amis.......
J'ai un T603 de 2002 j'ai une fuite a l’arrière droit et du coup le plancher dans la soute en a pris un coup.
Mais j'arrive pas à trouver par où passe l'eau .En vaporisant au niveau du parce-choc j'avais trouver une fuite puis mis du mastic mais en rentant du boulot c’était encore mouillé.
Alors si quelqu'un a une combine pour détecter cette fuite je suis preneur.
merci à tous
anpaumarg
votre campingcar : burstner 645-2

Message non lu par anpaumarg »

zaffeur60 a écrit :Bonjours à tous.
J'ai besoin de votre aide les amis.......
J'ai un T603 de 2002 j'ai une fuite a l’arrière droit et du coup le plancher dans la soute en a pris un coup.
Mais j'arrive pas à trouver par où passe l'eau .En vaporisant au niveau du parce-choc j'avais trouver une fuite puis mis du mastic mais en rentant du boulot c’était encore mouillé.
Alors si quelqu'un a une combine pour détecter cette fuite je suis preneur.
merci à tous
bonjour
aurait tu par hasard un portillon thetford a cote de ton infiltration?
j ai eu le problem sur le mien (burstner 645-2de 2000) et c etait le portillon
zaffeur60
routard
routard
prénom : Denis
votre campingcar : t603

Message non lu par zaffeur60 »

non c'est le lit qui est en dessous de la fuite

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »