Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

les chandelles sont-elles efficace?


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gargamelle
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : lun. 29 oct., 2012 23:33
votre campingcar : burstner/fiat
Localisation : Pyrénées Orientales 30Km de perpignan

les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par gargamelle »

Bonjour à tous,
Mon CC est petit , moins de 5 m, je n'ai donc pas de vérins de stabilisation mais lorsque mon fils bouge le soir dans sa couchette cela m'empêche de m'endormir, je bouge avec lui, :b moi qui suis dans la capucine,pensez vous que des chandelles pourraient éviter cela ?

Si oui , quelles modèle choisir ?
merci d'avance.
Gargamelle.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par petugue83 »

Re

Tu veut que ton fils tienne la chandelle ? :shock: :, :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par ester40 »

Bonjour Gargamelle et à tous
effectivement, la solution de vérins à vis est une solution pas trop onéreuse (même modèle que sur caravane) par contre, il ne faudra pas oublier de les remonter avant de partir car, là, la caisse pourrait en souffrir et produire un trou béant dans le plancher par arrachage . a voir... personnellement, je m'en passe et préfère ne pas retarder un départ en catastrophe si besoin s'en faisait sentir ( inondation brutale, incendie ou autre nécessité d'urgence. je préfère pouvoir " décoller" en moins de 20 secondes sur simple coup de démarreur; Bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par Lepreux »

petugue83 a écrit :Re

Tu veut que ton fils tienne la chandelle ? :shock: :, :lol:
Bonjour, le jeu vaut la chandelle :hu
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Gargamelle
J'en utilise lorsque je suis dans un camping , chez des amis ou de la famille et que le CC reste sur place quelques jours( des chandelles pour voiture que l'on trouve chez tous les marchands d'accéssoires auto , et qui ne risquent pas d'arracher un morceau de plancher :, )
Sinon vu que ne fais que du "sauvage" j'évite, sans pour celà craindre l'incendie, l'inondation ou la fuite en urgence comme a plaisir à dire Ester40 :, ,( je ne vois pas bien comment on peut décoller en pleine nuit en 20 secondes en sortant du lit, à moins de s'appeler Buzz l'éclair ou Superman) il suffit pour celà de choisir son emplacement......
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, blague à part,en statique pour un certain temps c'est efficace même en journée quand on monte ou descend du CC, ça évite toutes les petites secousses des amortisseurs. :ar
Avatar de l’utilisateur
gargamelle
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : lun. 29 oct., 2012 23:33
votre campingcar : burstner/fiat
Localisation : Pyrénées Orientales 30Km de perpignan

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par gargamelle »

Merci a tous pour vos réponses et... vos blagues sympats. :ri
Vous n'êtes pas unanimes dans vos choix et c'est difficile de se faire une idée. :,
j'en avais vu chez "camping-car-plus" à 37.90E qui avaient l'air pas mal.Achat pour plus tard de toute façon.
@+
Gargamelle
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par petugue83 »

Re

Plus sérieusement, depuis 1984 que je fait du CC, je me suis toujours refusé à utiliser un quelconque calage sur le CC, essentiellement d'ailleurs pour des raisons de sécurité, et pouvoir démarrer le plus vite possible en cas de pbs, sans avoir à sortir du CC (y compris d'ailleurs la sécurité de ne oublier de les lever avant de démarrer !!)
(plusieurs fois, j'ai été content de ne pas les avoir pour pouvoir partir au milieu de la nuit, soit a cause d'une très forte fièvre de notre fille, soit de pbs de forte pluie nous incitant a nous déplacer au plus vite, et je ne compte pas l'empain a la plage de Piemenson pour ceux qui le connaisse)

Bien entendu, cette absence de calage doit être associé a un rangement le soir ( vaisselle, ect) qui permette de partir au pied levé

Et ensuite aussi le manque de praticité

les sortes de chandelles a vis obligent a ramper sous le CC pour aller les caler sous le châssis

a la limite les béquilles fixées au châssis seraient plus pratique, mais dans mon cas, ne les utilisant jamais, je les ait systématiquement déposées a la livraison du CC afin de gagner du poids
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dartois et jorge
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : sam. 05 mars, 2011 10:05
votre campingcar : integral
Localisation : villemomble

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par dartois et jorge »

bonjour et bonne semaine:les chandelles serait la solution la moins honoreuse,et d'un poids plume,la seul contrainte est de se glisser sous le c/car pour les placer et les retirer_____pour les verins, plus commode il existe de chez Alko,que si il vous arrive de démarrer sans les retirer---en double action,aucun risque de les casser, je ne connait pas les prix,ni si il est possible de les adapter chez vous,qu'il soit l'un au l'autre,placer un repaire aux pédales,du c/car pour ne pas les oublier
avant de partir___quand plus jeune jamais je fait l'usage des verins au autre chose,nous partions le matin et revinir au camion que le soir ,tellement fatigués que pour dormir
il nous souffir de fermer les yeux,pour dormir sans se réveiller,même la télé elle est dans le c/car,seulement il y a deux ans

esperand vous porter aide cordialement____________Jorge :s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit : j'ai été content de ne pas les avoir pour pouvoir partir au milieu de la nuit, ..........., soit de pbs de forte pluie nous incitant a nous déplacer au plus vite,s
Re

D'ailleurs la dernière fois n'est pas si vieille, elle date de l'automne dernier, et Jorge doit connaitre le coin, c'est le long du rio Guardiana, à Mertola, ou nous étions sur le parking du port, et a la suite de forte pluie qui faisait monter le niveau du rio, nous avons préféré monter un peu plus haut dans la nuit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
En ce qui me concerne j'utilise deux chandelles quand je suis à l'arrêt pour plusieurs jours "chandelle en plastique avec vis en fer" le C car bouge beaucoup moins avec , il faut dire qu'avec 3 gamins sur l'AR du C car cela bouge légèrement.... :D :D
La mis en place est assez facile "sur mon CC" mais demande d'avoir un sol plat. Une fois en contact avec le châssis je tourne de 2/3 tours la vis pour avoir une bonne stabilité. Les première fois j'avais mis les 4 chandelles mais je ne trouve pas de grand changement avec les deux uniquement sur L'AR seulement.
Je pense un jour mettre deux bequilles en fixe sur le chassis afin de ne plus à avoir à sortir et me mettre au sol pour la mise en place... enfin quand cela existera en PVC... ;)
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par j7 »

salut,

sur notre ancien CC j'avais fabriqué des chandelles , facile a installer , et pas accrochées au CC au cas ou
je n'arrive plus a trouver le lien sur le forum , il y avait des photos

sinon en cas de souci ( innondation , incendie proche ) le mieux est de laisser le CC et de prevoir un sac avec des vetements , chaussures , polaire , brosse a dents , couteau + eau et nourriture seche pour 2 ou 3 personnes

un sac de survie quoi !

j'ai toujours eu çà de prevu , pres de la porte du CC ( reflexe de pompier )

le materiel ce n'est pas indispensable dans des cas de force majeure !

voila
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
ANNICK80
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 11 févr., 2011 10:42
votre campingcar : PILOTE EXPLORATEUR

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par ANNICK80 »

BONJOUR Image

pour info, il est apprecié que les colistiers disent bonjour au debut de leur posts


Dans mon CC qui est assez long, j'ai acheté deux crics de 3,5t, sur le dessus avec une bague sur laquelle j'ai soudé un carré de fer (10/10). pour la stabilité sur le sol une grosse planche 20/20/5 et le tour est joué. Les longerons arrivent bien derrière facile d'emploi. Beaucoup moins de prise au vent et plus stable
Avatar de l’utilisateur
dartois et jorge
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : sam. 05 mars, 2011 10:05
votre campingcar : integral
Localisation : villemomble

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par dartois et jorge »

:nn re je voit pas pour la prise de vent; car a mon avis pour le vent un c/car sur cales ,la celule subi plus,que sans:suis je dans l'erreur?Les suspensions
sont inatives dans le cas! ce n'est que mon point de vue!je parle par grands vents ok
cordialement____________Jorge :s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par petugue83 »

dartois et jorge a écrit ::nn re je voit pas pour la prise de vent; car a mon avis pour le vent un c/car sur cales ,la celule subi plus,que sans:suis je dans l'erreur?Les suspensions
sont inatives dans le cas! ce n'est que mon point de vue!je parle par grands vents ok
Boa tarde Jorge

Je suis entièrement de ton avis, et le risque de chavirement est plus important, car les chandelles prennent appui sur le châssis qui est en retrait des roues ( polygone de sustentation plus étroit)
de plus aucune possibilité d'inclinaison, même légère qui permet de réduire la pression exercée (F sin ά)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gargamelle
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : lun. 29 oct., 2012 23:33
votre campingcar : burstner/fiat
Localisation : Pyrénées Orientales 30Km de perpignan

Re: les chandelles sont-elles efficace?

Message non lu par gargamelle »

Bonsoir a tous ,
Bon en sommes pas une super idée les chandelles , je crois que je vais plutôt essayer le Valium pour que mon fils dorme et bouge moins ;) :ri


Répondre

Revenir à « suspensions »