Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

un sortie d'air chaud directement dans la penderie


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



beracoli
Messages : 6
Inscription : dim. 02 déc., 2012 16:52
votre campingcar : ford transit
Localisation : lorraine

un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par beracoli »

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le site, et débutant pour le camping car.je viens de faire le grand nettoyage,vidange et autre pour l’hiver,et je viens de m’apercevoir que dans la penderie, il y a deux tuyaux de chauffage qui va vers le haut,un qui va sur la cheminée,et l'autre qui reste ouvert en haut de la penderie.Pouvez vous me dire si ce tuyau,a l'origine est fait pour repartir, la chaleur dans la cellule par le haut?ou sert 'il a autre chose?
car j'ai bien de l'air chaud qui sort en bas tout autour de la cellule,mais aucune sortie par le haut.
Je vous remercie de me venir en aide.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour éviter tout malentendu, essaye de nous faire des photos et les mettre sur le site, car il y a risque d'intoxication
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir
ce message ne constituant pas une présentation, je l'ai déplacé sous la rubrique la plus appropriée...
beracoli
Messages : 6
Inscription : dim. 02 déc., 2012 16:52
votre campingcar : ford transit
Localisation : lorraine

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par beracoli »

bonjour, et merci pour votre réponse.Je suis désolé, mais je suis aussi novice avec internet.
Voici les photos de la penderie,avec les conduits.
De nouveau merci
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par diamant/emeraude »

Re
pour savoir comment insérer les photos, voici un peu de lecture : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 64&t=17395
courage le prochain essai sera le bon :h
beracoli
Messages : 6
Inscription : dim. 02 déc., 2012 16:52
votre campingcar : ford transit
Localisation : lorraine

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par beracoli »

merci pour l'aide,je vais essayerImage
Image
Image

merci pour le cour,il ne fallait pas que je loupe ça.
Voilà donc les conduits,un pour les gaz qui sort a l’extérieur,l'autre derrière est ouvert.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,Beracoli c'est bien le tuyau de chauffage qui est ouvert?? Si oui tant mieux mais cela ne sert à rien.La chaleur monte et le froid descend .Il vaudrait beaucoup mieux redescendre ce tuyau vers le bas,traverser le coffre adjacent et ressortir plus loin à 10 cm du sol ,cabinet de toilette ,siège dinette ou le faire passer sous le plancher en le protègeant du froid! Dans mon Ccar le chauffage est sur la roue ar D un tuyau fait le tour dans le coffre ar alimente le cabinet de toilette à G et débouche sous le siège dinette milieu G un autre tuyau à D passe sous l'évier,deriere le frigo et débouche devant la porte cellule .Bonne route.
et pourtant elle tourne
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par yves59 »

Bonsoir beracoli et à tous.
à mon humble avis,ce n'est pas d'origine.tu perds enormément de chaleur dans le c car à cause de cette mauvaise destination de l'air pulsé; ;)
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
beracoli
Messages : 6
Inscription : dim. 02 déc., 2012 16:52
votre campingcar : ford transit
Localisation : lorraine

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par beracoli »

bonsoir, il y a un autre conduit sous le plancher qui distribue l'air chaud vers le coin repas et la salle d'eau.D’après le trou qui se trouve en haut a droite dans la penderie,j'ai l'impression que le tuyau ouvert devait se trouver dans ce trou afin de chauffer l'autre coté par le haut.Mais rien de sure.Je ne voudrais pas faire n'importe quoi,c est pour cette raison que je m'adresse à vous tous. Que dois je faire.
merci a tous
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par yves59 »

Re, beracoli;
en regardant la troisieme photo,le trou en haut à droite dans la paroi est inoccupé;le tuyau etait surement branché là.
qu'y a t'il de l'autre coté de cette paroi? le cabinet de toilette? et si oui,y a t'il une bouche de chauffage quelque part ?
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
beracoli
Messages : 6
Inscription : dim. 02 déc., 2012 16:52
votre campingcar : ford transit
Localisation : lorraine

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par beracoli »

bonjour, et merci de votre aide,voila une photo pour vous montrer ce qu'il y a derrière la penderie en haut(C’est dessus la porte d’entrée du camping car) .En tout cas, pas de probleme pour la salle d'eau,et le coin repas, l'air chaud vient par le bas.
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
yves59 a écrit :le trou en haut à droite dans la paroi est inoccupé;le tuyau etait surement branché là
Peut-être débranché pour chauffer plus efficacement la penderie et sécher les vêtements plus rapidement (sports d'hiver) mais, comme dit plus haut, il vaudrait mieux que l'air chaud parte du bas.
Cordialement - Jean Paul
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: un sortie d'air chaud directement dans la penderie

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour,Beracoli effectivement ,le trou nous fait penser à une sortie d'air chaud mais pourquoi à hauteur de plafond? A mon avis ,supprimer ce tuyau à son départ augmenterait le débit des autres avec une meilleure répartition de la chaleur. Le trou peut s'obturer avec une bouche non raccordée pour aérer la penderie. Bon courage.
et pourtant elle tourne


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »