Bonjour, a tous , c'est mon premier cc , un PILOTE R 580 de 1991 , très prope extérieur , mais avec infiltrations que j'ai découvert par harsard au dessus de la dimette , bois pourri , etc ...
Donc démontage du mobilier , coffre a gaz , trappe remplissage eau , etc...
Voila ce que j'ai découvert.
Bois pourri , au changement de niveau du toit.
Vue d'ensemble
Coffre boutilles gaz , montant pourri , j'ai retiré toutes les vis , mais le renfort , ne veux pas se démonter , comment faire , car , je ne veux rien casser , au démontage..
J'ai besoin de vos conseils , pour les matériaux a utiliser , isolants , genre de colle a utiliser , assemblages des taseaux par collage ou agrafage ?
Et surtout des explications , pour changer , les tasseaux pourris de la jonction , plafond , paroi de la cellule .
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
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Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi
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Re: Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi
Salut,
Bon courage car c'est un chantier important. Ceci étant dit, quelques petits conseils:
-bien tout laisser sécher
- attention au collage du polystyrène qui nécessite une colle spécifique qui ne le dissoud pas
- Si tu peux disposer d'un petit cloueur pneumatique genre modèle vendu régulièrement chez Lidl, http://lidl.dofollow.be/?id=29842ça te rendra la vie plus facile pour clouer/ agraffer les tassots et le revêtement (en plus du collage)
- Pour le bois , je te conseille une colle PPU mai attention elle est légèrement expensive et résiste très bien à l'humidité et le collage est très solide.
- impérativement clouer + coller + mastic colle polyurthane pour combler les petits vides et coller solidariser tout (genre sika 11FC si enfermé en paroi )
- bien refaire les joints extérieurs en ôtant les baguettes vissées , en profiter pour emplacer les vis pourries par de l'inox (du vécu sur un pilote de la même époque) pour les joints extérieurs: soit collage définitif avec du sika 291uv mais attention démontage impossible après ou collage démontable en montant au sika butyl (plus facile si la température ext est >20°) et ne pas hésiter à en mettre assez pour que ça "chie "par dessous les baguettes au vissage et revisser tout du long progressivement.
- en profiter pour démonter les cadre de baies et refaire l'étanchéité
Bon bricolage
Pat
Bon courage car c'est un chantier important. Ceci étant dit, quelques petits conseils:
-bien tout laisser sécher
- attention au collage du polystyrène qui nécessite une colle spécifique qui ne le dissoud pas
- Si tu peux disposer d'un petit cloueur pneumatique genre modèle vendu régulièrement chez Lidl, http://lidl.dofollow.be/?id=29842ça te rendra la vie plus facile pour clouer/ agraffer les tassots et le revêtement (en plus du collage)
- Pour le bois , je te conseille une colle PPU mai attention elle est légèrement expensive et résiste très bien à l'humidité et le collage est très solide.
- impérativement clouer + coller + mastic colle polyurthane pour combler les petits vides et coller solidariser tout (genre sika 11FC si enfermé en paroi )
- bien refaire les joints extérieurs en ôtant les baguettes vissées , en profiter pour emplacer les vis pourries par de l'inox (du vécu sur un pilote de la même époque) pour les joints extérieurs: soit collage définitif avec du sika 291uv mais attention démontage impossible après ou collage démontable en montant au sika butyl (plus facile si la température ext est >20°) et ne pas hésiter à en mettre assez pour que ça "chie "par dessous les baguettes au vissage et revisser tout du long progressivement.
- en profiter pour démonter les cadre de baies et refaire l'étanchéité
Bon bricolage
Pat
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Re: Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi
je pense prendre du SIKA 221 pour le collage sur la tole extérieure , des tasseaux , puis agrafage des tasseaux entre eux coté intérieur , mais le plus gros problème , est le démontage du renfort métallique coté cabine ( voir photo )
Je n'arrive pas a le démonter pour changer le tasseau qui se trouve dérrière , toutes les vis sont démontées , mais le renfort ne se démonte pas , pouvez vous m'aider pour le démonter .
Après je coupe les tasseaux pourris , et je change les morceaux.
Je n'arrive pas a le démonter pour changer le tasseau qui se trouve dérrière , toutes les vis sont démontées , mais le renfort ne se démonte pas , pouvez vous m'aider pour le démonter .
Après je coupe les tasseaux pourris , et je change les morceaux.
- pat
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Re: Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi
Salut,
Il doit être collé peut-être sur toute sa surface, tu le décolle au burin et ensuite tu en refais un en tole que tu plies dans l'étau entre deux cornières ou si tu connais quelqu'un qui dispose d'une guillotine et d'une plieuse tu lui en fais refaire un il en a pour 5 min.
@+
Pat
Il doit être collé peut-être sur toute sa surface, tu le décolle au burin et ensuite tu en refais un en tole que tu plies dans l'étau entre deux cornières ou si tu connais quelqu'un qui dispose d'une guillotine et d'une plieuse tu lui en fais refaire un il en a pour 5 min.
@+
Pat
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Re: Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi
Merci , je vais essayer,de décoller propement le renfort.
Je voudrais savoir , quel produit SIKA , il faut utiliser pour la réfection des panneaux intérieur , et , pour l'étancheité exterieure ( trappes , lanterneaux , fenetres ,baies , cornières de toit ) , en gros , je veux les réfèrence SIKA , pour l'utilisation intérieur/extérieur .
Je pense , aussi remplacer , les vis extérieur des cornières , par des vis inox , et , le joint couvre vis , par un joint en mastic SIKA (c'est bon ou pas ? ).
Comment faut il procéder , pour , la découpe des taseaux pourris , de la cloison , qui sont dans les angles du toit.
Je voudrais savoir , quel produit SIKA , il faut utiliser pour la réfection des panneaux intérieur , et , pour l'étancheité exterieure ( trappes , lanterneaux , fenetres ,baies , cornières de toit ) , en gros , je veux les réfèrence SIKA , pour l'utilisation intérieur/extérieur .
Je pense , aussi remplacer , les vis extérieur des cornières , par des vis inox , et , le joint couvre vis , par un joint en mastic SIKA (c'est bon ou pas ? ).
Comment faut il procéder , pour , la découpe des taseaux pourris , de la cloison , qui sont dans les angles du toit.
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Re: Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi
J'ai enfin réussi a démonter le renfort
Photo avant démontage , rémarquer les points de soudure par point , couleur rouille.
Percements des points de soudure , et , enlèvement du renfort , enfin démonté .
Montant pourri démonté.
Vue d'ensemble , démontage isolant , en cours.
Quelle colle faut il utiliser , SIKA 221 , ou , autre type de colle , pour le collage des tasseaux sur la plaque extérieur.
Photo avant démontage , rémarquer les points de soudure par point , couleur rouille.
Percements des points de soudure , et , enlèvement du renfort , enfin démonté .
Montant pourri démonté.
Vue d'ensemble , démontage isolant , en cours.
Quelle colle faut il utiliser , SIKA 221 , ou , autre type de colle , pour le collage des tasseaux sur la plaque extérieur.