Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ktm520
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 13 juil., 2008 7:32
Localisation : Aube

Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi

Message non lu par ktm520 »

Bonjour, a tous , c'est mon premier cc , un PILOTE R 580 de 1991 , très prope extérieur , mais avec infiltrations que j'ai découvert par harsard au dessus de la dimette , bois pourri , etc ...
Donc démontage du mobilier , coffre a gaz , trappe remplissage eau , etc...

Voila ce que j'ai découvert.

Image

Bois pourri , au changement de niveau du toit.

Image

Vue d'ensemble

Image

Coffre boutilles gaz , montant pourri , j'ai retiré toutes les vis , mais le renfort , ne veux pas se démonter , comment faire , car , je ne veux rien casser , au démontage..

Image

J'ai besoin de vos conseils , pour les matériaux a utiliser , isolants , genre de colle a utiliser , assemblages des taseaux par collage ou agrafage ?
Et surtout des explications , pour changer , les tasseaux pourris de la jonction , plafond , paroi de la cellule .
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 328
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi

Message non lu par pat »

Salut,

Bon courage car c'est un chantier important. Ceci étant dit, quelques petits conseils:

-bien tout laisser sécher

- attention au collage du polystyrène qui nécessite une colle spécifique qui ne le dissoud pas

- Si tu peux disposer d'un petit cloueur pneumatique genre modèle vendu régulièrement chez Lidl, http://lidl.dofollow.be/?id=29842ça te rendra la vie plus facile pour clouer/ agraffer les tassots et le revêtement (en plus du collage)

- Pour le bois , je te conseille une colle PPU mai attention elle est légèrement expensive et résiste très bien à l'humidité et le collage est très solide.

- impérativement clouer + coller + mastic colle polyurthane pour combler les petits vides et coller solidariser tout (genre sika 11FC si enfermé en paroi )

- bien refaire les joints extérieurs en ôtant les baguettes vissées , en profiter pour emplacer les vis pourries par de l'inox (du vécu sur un pilote de la même époque) pour les joints extérieurs: soit collage définitif avec du sika 291uv mais attention démontage impossible après ou collage démontable en montant au sika butyl (plus facile si la température ext est >20°) et ne pas hésiter à en mettre assez pour que ça "chie "par dessous les baguettes au vissage et revisser tout du long progressivement.

- en profiter pour démonter les cadre de baies et refaire l'étanchéité


Bon bricolage
Pat
ktm520
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 13 juil., 2008 7:32
Localisation : Aube

Re: Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi

Message non lu par ktm520 »

je pense prendre du SIKA 221 pour le collage sur la tole extérieure , des tasseaux , puis agrafage des tasseaux entre eux coté intérieur , mais le plus gros problème , est le démontage du renfort métallique coté cabine ( voir photo )

Image

Je n'arrive pas a le démonter pour changer le tasseau qui se trouve dérrière , toutes les vis sont démontées , mais le renfort ne se démonte pas , pouvez vous m'aider pour le démonter .

Après je coupe les tasseaux pourris , et je change les morceaux.
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 328
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi

Message non lu par pat »

Salut,
Il doit être collé peut-être sur toute sa surface, tu le décolle au burin et ensuite tu en refais un en tole que tu plies dans l'étau entre deux cornières ou si tu connais quelqu'un qui dispose d'une guillotine et d'une plieuse tu lui en fais refaire un il en a pour 5 min.

@+
Pat
ktm520
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 13 juil., 2008 7:32
Localisation : Aube

Re: Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi

Message non lu par ktm520 »

Merci , je vais essayer,de décoller propement le renfort.
Je voudrais savoir , quel produit SIKA , il faut utiliser pour la réfection des panneaux intérieur , et , pour l'étancheité exterieure ( trappes , lanterneaux , fenetres ,baies , cornières de toit ) , en gros , je veux les réfèrence SIKA , pour l'utilisation intérieur/extérieur .
Je pense , aussi remplacer , les vis extérieur des cornières , par des vis inox , et , le joint couvre vis , par un joint en mastic SIKA (c'est bon ou pas ? ).
Comment faut il procéder , pour , la découpe des taseaux pourris , de la cloison , qui sont dans les angles du toit.
ktm520
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 13 juil., 2008 7:32
Localisation : Aube

Re: Infiltrations PILOTE R 580 , aidez moi

Message non lu par ktm520 »

J'ai enfin réussi a démonter le renfort

Photo avant démontage , rémarquer les points de soudure par point , couleur rouille.

Image

Percements des points de soudure , et , enlèvement du renfort , enfin démonté .

Image

Montant pourri démonté.

Image

Vue d'ensemble , démontage isolant , en cours.

Image

Quelle colle faut il utiliser , SIKA 221 , ou , autre type de colle , pour le collage des tasseaux sur la plaque extérieur.


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »