Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Audenge à éviter, à bannir même


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Manoff
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mer. 09 mai, 2012 19:13
prénom : Emmanuel
votre campingcar : Autostar 491
Ville : Léognan
Localisation : GIRONDE - Lèognan

Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par Manoff »

Bonjour à Tous,

Par le biais de ce Forum, je voudrais mettre un CARTON ROUGE à la Commun de de AUDENGE, sur le bassin d'Arcachon.

Image

Il y a quelques semaines, nous avons fait une halte au port de Audenge.
Malgré la présence d'un panneau d'interdiction de stationner pour nos camping car :mrgreen: ( je suis totalement contre ) je me gare, en respectant bien entendu le bon sens de stationnement pour ne pas prendre toute la place. Vu le superbe soleil, je sort la table, et nous mettons à table, un repas sans barbecue.
Au milieu du repas, un Monsieur se pointe, nous précisant qu'il est interdit aux camping car de se garer, comme je sais lire, je le lui explique. Evidemment, cela ne lui plait plais pas, j'ai cru comprendre lors de la discussion qu'il avait été appelé par un des deux restaurant, il nous prévient même que les gendarmes pourraient venir.....bbrou ... ça fait froid dans le dos.( Au vu de ce que je constate dans ma commune, ils sont débordés, et n'ont même pas le temps de donner suite aux plaintex pour cambriolage, je doute les voir débarquer pour si peu.) Bref, je lui précise, que si ils arrivent, nous discuterons ensemble, et je saurais qui les a appelé.
Finalement, pas de Gendarmes, on termine notre aprés midi, et on rentre à la maison.
Un petit tour vers leur air de service, sur la route du retour, histoire de voir, hé bien devinez quoi. Il y a de jolies emplacements, bien délimité....mais interdit de stationner la nuit......C'est nouveau, il y a quelques temps on pouvait, maintenant, c'est fini.

Air de service qui pourrait etre sympa, si elle n'était pas a Audenge :
Image


Voila une commune qui a tout compris, belle gestion du tourisme, des interdits partout.

Commune à éviter pour moi, je ne ferais certainement pas le plein du camping car, ne même l'achat d'une baguette dans cette commune.
Dernière modification par Manoff le lun. 12 nov., 2012 13:11, modifié 1 fois.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir.
(Léonard de Vinci)
jean colinet
Messages : 2
Inscription : ven. 09 mars, 2012 23:36
votre campingcar : peugeot boxer
Localisation : belgique,athus

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par jean colinet »

bonjour ,merci pour le renseignement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Manoff a écrit : Malgré la présence d'un panneau d'interdiction de stationner pour nos camping car :mrgreen: ( je suis totalement contre ) je me gare, en respectant bien entendu le bon sens de stationnement pour ne pas prendre toute la place. Vu le superbe soleil, je sort la table, et nous mettons à table, un repas sans barbecue.
Que l'on soit contre l'interdiction de stationner aux campings car, cela peut se concevoir, mais entre stationner et camper ou piqueniquer avec table et chaises dehors, il y a un fossé que tu franchis allégrement, et qui souvent est à l'origine de ces interdictions, qui plus est, d’après ce que tu écrit, il semblerait que ce soit a proximité immédiate de restaurants....
Tu précise ne pas avoir allumé de barbecue, tu as vraiment le sens de l'humour, il n'aurait plus manqué que le groupe électrogène dehors aussi......
Manoff a écrit : Un petit tour vers leur air de service, sur la route du retour, histoire de voir, hé bien devinez quoi. Il y a de jolies emplacements, bien délimité....mais interdit de stationner la nuit.......
Je suppose que c'est d'une "aire de service" que tu veut parler, car "l'air de service" :, ?, connait pas...

Mais continuez à avoir ce type de comportement, associé aux stationnement ventouse, et les interdictions de stationner se multiplieront.

Il faut quand même rappeler que stationner en CC sous-entends aucune installation, aucun élément a l’extérieur, voir même aucun calage du véhicule.

Donc pour moi, la commune fait simplement de l’autodéfense contre de tels comportement avec ses interdictions...
Manoff a écrit : Par le biais de ce Forum, je voudrais mettre un CARTON ROUGE à la Commun de de AUDENGE, sur le bassin d'Arcachon.
Bien entendu l'administration du forum se dissocie de tes observations que tu assume pleinement sur cette commune
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit :Bonjour
Manoff a écrit : Malgré la présence d'un panneau d'interdiction de stationner pour nos camping car :mrgreen: ( je suis totalement contre ) je me gare, en respectant bien entendu le bon sens de stationnement pour ne pas prendre toute la place. Vu le superbe soleil, je sort la table, et nous mettons à table, un repas sans barbecue.
Que l'on soit contre l'interdiction de stationner aux campings car, cela peut se concevoir, mais entre stationner et camper ou piqueniquer avec table et chaises dehors, il y a un fossé que tu franchis allégrement, et qui souvent est à l'origine de ces interdictions, qui plus est, d’après ce que tu écrit, il semblerait que ce soit a proximité immédiate de restaurants....
Tu précise ne pas avoir allumé de barbecue, tu as vraiment le sens de l'humour, il n'aurait plus manqué que le groupe électrogène dehors aussi......
Bonjour,

Quand tu es maire et que tu vois ce genre de comportement, qu'est-ce que tu fais ??
Comme tu ne peux pas envoyer la police ou la gendarmerie pour chaque personne de ce genre qui se pointe, tu n'as plus qu'à faire mettre des barres de hauteur pour avoir la paix. Ca doit être pour ça qu'on en voit de plus en plus.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Manoff
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mer. 09 mai, 2012 19:13
prénom : Emmanuel
votre campingcar : Autostar 491
Ville : Léognan
Localisation : GIRONDE - Lèognan

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par Manoff »

Effectivement, vous avez raison de me recadrer, j'avoue avoir abusé sur ce coup, à la limite de la provocation.....
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir.
(Léonard de Vinci)
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par José Bigorneau »

Perso on mange à l'intérieur du CC à peu près systématiquement, sauf quand on est stationnés sur une aire de pique-nique (ce qui est une piste intéressante pour les stationnements, soir dit en passant)

J'en suis même à regretter d'avoir un store tant je l'utilise peu, c'est une vraie verrue sur le flanc du CC.

ça m'arrive néanmoins, comme pas mal d'entre nous j'imagine, d'être confronté à une interdiction tellement massive que je transgresse l'interdit. Dans ce cas, il va de soit qu'on se fait petits petits.

La semaine dernière à proximité de notre maison familiale (sur les falaises protégées du nord de la Loire-Atlantique) j'ai trouvé un CC en provenance de l'Indre-et-Loire stationné au delà de la barrière (vandalisée) de la zone Natura 2000, garé en marche arrière à 20 cm de la pancarte "conservatoire du littoral" listant toutes les précautions à prendre (même les VTT sont interdits car trop agressifs pour la végétation fixant les falaises)

Je me suis permis de lui expliquer les choses. Pas d'agressivité, pas de problème ... juste une belle dose d'inconscience.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
dartois et jorge
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : sam. 05 mars, 2011 10:05
votre campingcar : integral
Localisation : villemomble

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par dartois et jorge »

salut :oag je fait de da même sort que José Bigorneau,et des fois je me fait allumer comme une torchre
mais heureux ,quand je me fait entendre,alors je continue,!



regeter la faute sur quelqu'un d'autre est stratégique///// amicalement__________Jorge :s
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut faire la part des choses.
Certes de plus en plus de communes limitent l'accès au CC, mais à qui la faute? Au maire anti CC ou aux comportements de certains qui abusent...

Comme tout le monde, il m'est arrivé de m'arreter sur un lieu interdit, mais on s'est fait tout petit pour manger dans le CC et repartir ensuite. C'etait juste pour une halte repas pour la petite pour qui l'heure c'est l heure :ri et c'était en attendant de trouver un endroit plus accueillant.

Donc je pense que si chacun met du sien, les interdits se limiteront mais si au contraire on se met à les défier, il y en aura de plus en plus avec à la clé des amendes sans négociations possibles...

Cela n'est que mon avis mais c'est à mon sens du savoir vivre :bc
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Du moment que Manof a reconnu ses torts, mais il lui faudra être prudent car un jour il se fera pruner quelques part;

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par penakrist »

RE
oui d'accord avec vous tous. On ne sera accepté par tout le monde que si l'on a un comportement exemplaire. C'est parfois difficile mais il faut se forcer à le faire et mettre une table et des chaises dans un parking n'est pas toléré. Bon Manof s'est excusé mais attention, faudrait pas trop recommencer :ri Allez bonnes balades à tous.
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,

Il existe sur le bassin bon nombre d'air de service.... si un endroit est interdit il est pourtant pas si difficile de faire quelques km de plus afin de pouvoir être en règle et surtout ne pas déranger...
C'est juste un avis :roll: :roll:
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
jacp33
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : lun. 16 avr., 2012 21:00
votre campingcar : Adria Coral 680 SP
Localisation : Près de Bordeaux

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par jacp33 »

Mettons nous quelques minutes à la place du restaurateur.

Je suis donc restaurateur sur le bassin (ou en bord de mer, ou dans une station de ski, etc.) et je dois faire mon chiffre d'affaire annuel en 4 mois. Mes charges sont annuelles et mes revenus saisonniers.

Je me sens donc agressé dès qu'un véhicule, dont je sais pertinemment que les passagers ne viendront pas chez moi, se gare à proximité de mon resto. Pour moi c'est potentiellement de 2 à 4 couverts de moins.

Je suis donc mécontent et j'appelle la mairie, la police municipale, la police nationale ou le garde champêtre pour faire dégager l’intrus qui me retire le pain de la bouche.

Ce n'est cependant pas très efficace car j'arrive à en faire partir un, d'autres viennent.

J'interviens donc auprès de la mairie avec mes collègues en argumentant sur le nombre d'emplois, sur la précarité et la fragilité de nos situations et bien sûr sur le montant des impôts que nous payons.

Pour calmer les esprits, la mairie prend des arrêtés municipaux d'interdiction aux camionnettes, camping car, poids lourds. Finit par placer des portiques de 1m90 de haut et crée un parking plus loin, généralement mal placé, pour y reléguer tous ces importuns.

Heureusement pour nous, certaines mairies sont conscientes de notre pouvoir d'achat et nous réservent de belles aires de service (avec jetons gratuits chez les commerçants) et des parking ombragés pas trop loin des sites touristiques.

Merci à elle, elles ont tout compris.
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par gibus3347 »

Bonjour;
Un petit avis ;
Je suis totalement opposé au déploiement de toute sorte d'accessoires de camping sur une place ou un endroit public. Comme dit plus haut, je regrette d'avoir un auvent, qui ne me sert que lorsque je vais dans un camping pendant ma cure.
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec "jacp33", sur sa façon de voir les choses, car habitant le Bassin je connais bien la situation touristique.
Je site (((Je suis donc restaurateur sur le bassin (ou en bord de mer, ou dans une station de ski, etc.) et je dois faire mon chiffre d'affaire annuel en 4 mois. Mes charges sont annuelles et mes revenus saisonniers.
Je me sens donc agressé dès qu'un véhicule, dont je sais pertinemment que les passagers ne viendront pas chez moi, se gare à proximité de mon resto. Pour moi c'est potentiellement de 2 à 4 couverts de moins.)))
- Ce genre de commerçant qu'il a d'écrit, est un commerçant qui veut ce faire en 4 mois, le rapport d'une année. Et recommence, idem pour la saison d'hiver. En embouchant du personnel pour quelques mois et les jetant ensuite, tout en faisant augmenter les prix de manière exorbitante.
- Pourquoi un commerçant devrait ce sentir agressé parce qu'un C.C. est arrêté sur une place près de chez lui ? cela viendrait-il à l'esprit, d'un cafetier, d'un libraire, d'un coiffeur ou d'un curé ?
- La rue, la place et tout endroit public, est un endroit ou on peu STATIONNER LIBREMENT avec une voiture ou un C.C. (de catégorie M51). S'il y a infraction,(déballage), alors là, oui, sanction. Mais sanctionner les C.C. par une chasse, une interdiction ou des barres de hauteur est à mes yeux un abus de pouvoir et un aveux de faiblesse.
- C'est là, ou nous devons protester et non pas lorsque nous sommes en infraction.

Ceci est ma façon de voir les choses et n'engage que moi :ma1
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
jacp33
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : lun. 16 avr., 2012 21:00
votre campingcar : Adria Coral 680 SP
Localisation : Près de Bordeaux

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par jacp33 »

Tu as tout à fait raison Gibus, je n'ai fait que me mettre à la place du restaurateur qui veut faire un maximum de chiffre en un minimum de temps. Je n'ai jamais dit que c'était mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par Herald »

Bonjour Gibus 3347 et Jacp 33,
Et plus un :up ,le déballage :nn NON le stationnement losque il ne génère pas une pollution esthétique OUI :c ,par contre pas de chance car arcachon pour y avoir été une fois en cc j'ai compris le message d'acceuil..............sans commentaire.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par gibus3347 »

Herald a écrit :Bonjour Gibus 3347 et Jacp 33,
Et plus un :up ,le déballage :nn NON le stationnement losque il ne génère pas une pollution esthétique OUI :c ,par contre pas de chance car arcachon pour y avoir été une fois en cc j'ai compris le message d'acceuil..............sans commentaire.
:h Bonjour Herald;
D'accord avec toi. Mais il ne faut pas être timide, il faut demander, quand on ne connais pas bien. Sinon à quoi serviraient les faux rhume :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par Jacquou25 »

Manoff a écrit :Commune à éviter pour moi, je ne ferais certainement pas le plein du camping car, ne même l'achat d'une baguette dans cette commune.
Bsr
Ah bon ??? parce que vous en aviez acheté une avant de stationner ?
"L'homme n'est ni ange ni bête, mais le malheur veut que qui fait l'ange, fait la bête" a écrit Blaise Pascal, perdu dans ses pensées.
J'ajouterais : surtout à eau d'ange où on a l'air de stationner
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: Audenge à éviter, à bannir même

Message non lu par fldone »

hello...

faut pas confondre domaine public et domaine privé, par définition la rue est publique, déjà que certaines terrasses sont hors la loi...


Mettons que chacun reste a sa place les CC et les cafetiers /restaurateur et tout ira bien...malheureusement le français est grugeur de nature...reconnaissons le ... :shock:

a+

jacp33 a écrit :Tu as tout à fait raison Gibus, je n'ai fait que me mettre à la place du restaurateur qui veut faire un maximum de chiffre en un minimum de temps. Je n'ai jamais dit que c'était mon avis.


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »