Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

infiltration capucine


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



marie9
Messages : 2
Inscription : ven. 27 avr., 2012 9:29
votre campingcar : pilote A2
Localisation : Rousset

infiltration capucine

Message non lu par marie9 »

Bonjour! Suita a des problemes d'infitration le plancher de ma capucine est completement pourri. Pourriez vous me donner des conseils . Nous avons commencé a decoller le revetement . Premier probleme :comment décoller le bois qui n'est pas pourri??Pourriez vous aussi me faire part de votre expérience pour la reconstruction? C'est la galère!!!Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: infiltration capucine

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Penses à passer par la case présentation ;) ensuite si tu peux joindre 1 ou 2 photos permetant d'apprécier l'etendu des dégats cela serait un plus.
Bon courage, ne pas s'inquiéter l'aide va arrivé

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
marie9
Messages : 2
Inscription : ven. 27 avr., 2012 9:29
votre campingcar : pilote A2
Localisation : Rousset

Re: infiltration capucine

Message non lu par marie9 »

C est vrai j'étais tellement désespérée cet am que je ne me suis meme pas presentée. Nous sommes mon mari et moi proprietaire depuis 10 ans d'un cc pilote A2 sans probleme majeur jusque la... Nous devions partir ce WE et avons decouvert de l'eau dans notre capucine. Toutes les couches sont atteintes . Je vais essayéde joidre des photos.
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: infiltration capucine

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour Marie,

Je vous souhaite du courage mais je vous rassure, ce n'est pas insurmontable. Cela prend juste pas mal de temps.
JC et Isa
GARRIGUES patrice
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : mar. 16 nov., 2010 20:00
votre campingcar : RIMOR 677
Localisation : TARN

Re: infiltration capucine

Message non lu par GARRIGUES patrice »

bonsoir
j'ai eu exactement le meme problème avec un rimor ,j'ai attaque le probleme par l'extérieur enleve les baguettes alu et profils avec semelles caoutchouc plus enlever la tole alu du nez de la capucine .on voitbeaucoup plus clair en demontant par l'exterieur.puis j'ai change le planche de la capucine et refait le bout sur les deux cote au nez de la capucine .remonte les profils avec des semelles neuves collees sur des bandes de butyl et depuis plus aucun probleme .mais il faut trouver d'ou viens la fuite pour y remedier si tole percé la changer si defaut d'étancheite d'un joint le refaire.moi j'en ai profiter pour tous les refaire avec du butyl en cartouche quand deux toles se chevauchent et derouler des bandes de butyl sous les semelles ou les baguettes alu.
avec du courage de la patiente et beaucoupde precision on arrive a tout


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »