Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Dépose de baie?


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Grisou38
Messages : 2
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:46
votre campingcar : LMC Liberty 566

Dépose de baie?

Message non lu par Grisou38 »

Bonjour à tous
Nous venons d acquérir un CC de 1991, nous voudrions refaire les joints des baies car ils n ont pas été entretenus depuis longtemps. Nous avons decele des traces d humidité un peu partout, que faire? Faut il laisser sécher et refaire les joints uniquement ou bien regarder ce qu il se passe dessous? J ai parcouru un peu le forum sur les problèmes d humidité et cela me fait un peu peur de ce que je pourrais trouver. Nous sommes novices dans ce domaine, mais mon mari est bricoleur donc je pense que nous pouvons nous débrouiller mais nous ne savons pas par ou commencer. Merci de nous renseigner.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Dépose de baie?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il est vrai qu'il serait intéressant de voir ce qui se passe dessous ............

mais dans tous les cas, pour refaire un joint de baie, il faut déposer celle-ci, retirer le vieux joint, et en refaire un nouveau avec le produit had-hoc, soit mastic butyl en bande, soit mastic polyuréthane

refaire un joint autour et au dessus avec du silicone revient à faire un cataplasme sur une jambe de bois..........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Dépose de baie?

Message non lu par rmlc460 »

Bonsoir,
Je viens de refaire toutes les baies de mon antiquité (30 ans!!). Dépose et changement des cassettes intérieures, et ça a été très simple de démonter les baies.

Bien sur, ce ne peut être que très intéressant de savoir ce qui se trame là dessous. Il y a rarement de bonnes nouvelles!! D'autant que, la gravité aidant, l'eau qui s'infiltre risque de faire des dégâts... tout en bas.

Donc, si la carcasse est à base de tasseaux de bois, ben il faut aller voir si les tasseaux sont en bon état.
Dans mon cas (Hymer), les entourages de baie sont en acier, et l'iso en polystyrène expansé. Bref, ce qui se faisait à l'époque.

Pour la repose, j'ai conservé les joints d'origine, mais entre le joint et la baie, j'ai posé du Sikaflex 512 (c'est du joint pour pare-brise, noir), et unefois le joint collé sur la baie, j'en ai remis une couche entre le joint et l'alu extérieur. Puis, un joint périphérique pour faire propre.

Résultat concluant!!!
Bon courage!!

A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 568
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Dépose de baie?

Message non lu par yves59 »

Bonsoir à tous,
grisou38, que dire de plus que petugue83 et rmic460.votre mari est bricoleur,c'est deja pas mal ! après tout, il s'agit de la survie de votre engin.si vous ne le faites pas,et que le mal est déja dans les parois, cela deviendra impossible à réparer plus tard. alors foncez!
vous ne risquez rien d'autre que d'avoir une bonne ou une mauvaise surprise.dans tous les cas,la depense ne sera pas bien grande et vous aurez la certitude d'avoir un c car sain de ce coté la au moins.
je vous souhaite bon courage,

cordialement,yves59
cordialement, yves59.
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 568
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Dépose de baie?

Message non lu par yves59 »

Je vous prie de m'excuser, j'ai oublié,
si vous ne savez pas par ou commencer: je reponds, par la N°1 ensuite,N°2 etc, etc... :ri :ri
cordialement, yves59.
Grisou38
Messages : 2
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:46
votre campingcar : LMC Liberty 566

Re: Dépose de baie?

Message non lu par Grisou38 »

Comme c est blizzard ! Je croie que les grands esprits se rencontrent car je pense commencer par la 4ème fenêtre j adore commencer par la fin, c est comme ça que je feuillette les catalogues.
Merci pour ton humour
À+


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »