Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Télé+console de jeux


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ninie41
Messages : 3
Inscription : dim. 05 févr., 2012 14:14
votre campingcar : ford
Localisation : centre

Télé+console de jeux

Message non lu par ninie41 »

Bonjour, nous voudrions savoir s'il est possible de mettre en roulant une télé (25W) et une console ps2 ...et oui 3 loulous à occuper!! sur un onduleur. Peut on cumuler plusieurs appareils de 300W sur un onduleur de 300W par exemple? Quelle est la différence entre puissance en W et DCA? Différence entre convertisseur et onduleur? Un peu perdus a vrai dire!! Merci :v
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Télé+console de jeux

Message non lu par rémy »

bonjour ,

explication simplifiée :
onduleur ou convertisseur , c'est la même chose , il y a transformation du courant continu en l’occurrence 12v en courant alternatif de 220v ( similaire à peu près au secteur.....)

votre convertisseur de 300w (puissance ) consomme en pleine puissance 300 watt : 12volt = 25 ampères environ , donc attention tout de même à votre cablage ( un convertisseur doit toujours être relié en direct avec une batterie avec du 6 mm2 ( suivant la distance))
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
ninie41
Messages : 3
Inscription : dim. 05 févr., 2012 14:14
votre campingcar : ford
Localisation : centre

Re: Télé+console de jeux

Message non lu par ninie41 »

Merci pour cette info mais... donc plus l'onduleur consomme de watt plus la batterie se vide? Comment savoir entre la puissance de l'onduleur et la puissance de la batterie cellule indiquée en ampères? Merci d'aider des novices!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Télé+console de jeux

Message non lu par Autostar81 »

Bonjour Ninie41,

Quelques éléments de réponse :
DCA : Direct Current "Ampère" pour courant continu en Ampère (Ampère étant un nom propre, il s'écrit dans la langue de son auteur...Mr Ampère) ; c'est la consommation en Ampères de votre convertisseur à sa puissance maxi sur votre batterie.
W : pour Watt (idem Mr WATT...) ; c'est la puissance maxi que ce convertisseur pourra délivrer en 220 V - 50 Hz (postulat)
220 V c'est la tension (220 Volts) 50 Hz c'est la fréquence (Hertz)

A la sortie du convertisseur, vous pouvez alimenter tous appareils électriques courants tels : ordinateurs, lecteurs vidéo, chargeurs appareil photos, Téléphone, caméscope et j'en passe...MAIS pas tous en même temps !

Comme l'a écrit Rémy, il faut une grosse section de câble pour faire passer 25 A en continu . Si vous "tirez" 300 W maxi et en continu, le fusible de la prise allume cigare risque de claquer avant que vous ne soyez arrivés à destination...
Par contre, comme vous roulez, la décharge de la batterie sera - en grande partie - compensée par la recharge de l'alternateur.
En général et compte tenu du rendement d'un convertisseur, ne pas dépasser une charge des 2/3 de la puissance indiquée, soit pour votre convertisseur de 300 W, ne pas le charger à plus de 200 W en continu (et surtout pas à l'arrêt car sinon gare à la panne de démarrage le lendemain matin !)

Rémy ; petite confusion : un onduleur sert à réguler la tension aux bornes d'appareillages électroniques sensibles tels que nos micro-ordinateurs et, assurer un stockage puis une distribution d'énergie plus ou moins longue, selon sa capacité, en cas de coupure de la tension.
D'ailleurs Ninie41 demande la différence entre onduleur et convertisseur.

PS : je n'ai ni télé, ni PS2 dans le camping-car donc je ne sais pas combien ces engins consomment ; à priori je doute qu'ils consomment 300 W. Mais, par expérience, j'aurais tendance à croire qu'un convertisseur de 300 W doit convenir à vos deux utilisations.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Télé+console de jeux

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
pour ta PS 2 tu peux utiliser une alimentation de ce genre: http://www.lightinthebox.com/fr/PS2-cha ... 63788.html
et pour ta TV (si 12V):
Tu aurais beaucoup moins de consommation.
@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
ninie41
Messages : 3
Inscription : dim. 05 févr., 2012 14:14
votre campingcar : ford
Localisation : centre

Re: Télé+console de jeux

Message non lu par ninie41 »

je souhaiterai utiliser mon cc sans aller sur les aires de cc que me conseillez_vous pour mon autonomie éléctrique? On m'a parlé d'onduleur de convertisseur mais j'avoue que je ne comprends pas la différence entre ces différents appareils!
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Télé+console de jeux

Message non lu par bricoleur315 »

ninie41 a écrit :je souhaiterai utiliser mon cc sans aller sur les aires de cc que me conseillez_vous pour mon autonomie éléctrique? On m'a parlé d'onduleur de convertisseur mais j'avoue que je ne comprends pas la différence entre ces différents appareils!
Bonsoir,
Pour ton autonomie électrique, il te faut une voire 2 batteries auxiliaire(s) en dehors de ta batterie moteur qui ne sert que pour le véhicule.
Pour les recharger, on les alimente:
- par un chargeur 220/12 Volts à l’arrêt et qu'une prise se trouve à proximité.
- par l'alternateur du véhicule lorsque tu roule
- par un panneau solaire ou un groupe lorsque est à l'arrêt (le groupe est à proscrire car trop bruyant)

Pour le appareils, il vaut mieux utiliser de préférence ceux qui fonctionnent en 12Volts.
- quand ce n'est pas possible pour le appareils TV et Ordinateurs on peut utiliser de ce genre: http://www.webducommerce.com/adaptateur ... 90016.html Ces appareils ne sont pas trop consommateurs de courant.
- quand ce n'est pas possible pour des appareils plus gourmands, il y a les convertisseurs de ce genre: http://www.rueducommerce.fr/index/conve ... 12v%20220v Mais ceux ci sont assez consommateurs d'énergie.

Le but, c'est de consommer le moin possible arin d'avoir une meilleure autonomie.
@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »