Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Installation de PI sur les nouveaux GPS tomtom


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Installation de PI sur les nouveaux GPS tomtom

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Un copian vient d'acheter un GO 825 live

Habitué a faire mes manip directement sous l'explorateur Windows sur me mien ( un GO 730), voir en utilisant Tomtom home, pour certaines manipulations, j'avoue que j'ai été un peu dérouté sur le sien, car il me demandait de lui faire une sauvegarde initiale, puis d'installer des PI

J'ai réussi a voir qu'il ne fallait plus utiliser tomtom home, mais mytomtom, que nous avons installé, ( ne peut ton vraiment plus utiliser tomtom home avec ceux là? qui n'apparaissent d'ailleurs plus dans l'explorateur comme un disque dur externe)

-que l'on ne pouvait plus faire de sauvegarde : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 24#p218424

et ensuite j'ai réussi a entrevoir qu'il était peut être possible d'installer des PI hors de ceux proposés par TT en les téléchargeant, mais n'ayant pas eu suffisamment de temps , je n'ai pu approfondir.

Quelqu'un connait-il la procédure exacte pour télécharger des PI, et est ce sous ce format?: fichier .ov2 ? , icones .bmp?

peut ton aussi télécharger des itinéraires préétablis, par exemple ceux réalisés avec tyre de la forme itinéraire.itn ?

merci d'avance pour vos réponses
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
sanchez joel
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 22 juil., 2010 18:05
votre campingcar : chausson Welcome 74

Re: Installation de PI sur les nouveaux GPS tomtom

Message non lu par sanchez joel »

pour ma part, j'ai un TOMTOM ONe, et j'utilise le site TOMTOM MAX, gratuit et qui propose l'installation des zones de danger.
J'ai annulé tous les radar chargé avec TOMTOM qui sont illégaux maintenant, pour mettre les zones de danger de TOMTOM MAX.Je trouveqsue c'est même mieux que les annonces RADARS, c'est plus convivial,on connait à quelle vitesse il faut rouler? Voir ci dessous le lien

http://www.tomtomax.fr/
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Installation de PI sur les nouveaux GPS tomtom

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
petugue83 a écrit :Quelqu'un connait-il la procédure exacte pour télécharger des PI, et est ce sous ce format?: fichier .ov2 ? , icones.bmp?
Il faut te connecter sur mytomtom, installer l'application, faire les mise-à-jour proposées. Ensuite, en cliquant sur l'icône de lancement rapide, à gauche de la barre des taches, il est proposé d'installer des POI partagés. Une nouvelle page s'ouvre et tu vas chercher tes fichiers ov2 et bmp un par un pour les installer. C'est plus long...Voir ce tuto de tomtommax pour leurs alertes radars ; la procédure est la même pour tous les PI.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
jcf68500
routard
routard
Messages : 74
Inscription : mer. 08 juin, 2011 17:25
prénom : Jean Claude
votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR
Ville : ISSENHEIM
Localisation : Ht Rhin, entrée du florival

Re: Installation de PI sur les nouveaux GPS tomtom

Message non lu par jcf68500 »

gwalarn a écrit :Bonjour,
petugue83 a écrit :Quelqu'un connait-il la procédure exacte pour télécharger des PI, et est ce sous ce format?: fichier .ov2 ? , icones.bmp?
Il faut te connecter sur mytomtom, installer l'application, faire les mise-à-jour proposées. Ensuite, en cliquant sur l'icône de lancement rapide, à gauche de la barre des taches, il est proposé d'installer des POI partagés. Une nouvelle page s'ouvre et tu vas chercher tes fichiers ov2 et bmp un par un pour les installer. C'est plus long...Voir ce tuto de tomtommax pour leurs alertes radars ; la procédure est la même pour tous les PI.
Bonjour,
C'est effectivement la bonne procédure, effectuée récemment sur 1005 live, mais c'est un peu galère. Mytomtom, n'est pas très convivial et
tous les sites proposant les aires de CC, ne sont pas forcément compatibles avec la nouvelle génération de tomtom (i-camping car, entre autre....!!)
Se rapprocher de tomtommax pour voir les procédures.
cordialement
jean claude
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation de PI sur les nouveaux GPS tomtom

Message non lu par gerard férolles »

petugue83 a écrit :Bonjour

Un copian vient d'acheter un GO 825 live

Habitué a faire mes manip directement sous l'explorateur Windows sur me mien ( un GO 730), voir en utilisant Tomtom home, pour certaines manipulations, j'avoue que j'ai été un peu dérouté sur le sien, car il me demandait de lui faire une sauvegarde initiale, puis d'installer des PI

J'ai réussi a voir qu'il ne fallait plus utiliser tomtom home, mais mytomtom, que nous avons installé, ( ne peut ton vraiment plus utiliser tomtom home avec ceux là? qui n'apparaissent d'ailleurs plus dans l'explorateur comme un disque dur externe)

-que l'on ne pouvait plus faire de sauvegarde : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 24#p218424

et ensuite j'ai réussi a entrevoir qu'il était peut être possible d'installer des PI hors de ceux proposés par TT en les téléchargeant, mais n'ayant pas eu suffisamment de temps , je n'ai pu approfondir.

Quelqu'un connait-il la procédure exacte pour télécharger des PI, et est ce sous ce format?: fichier .ov2 ? , icones .bmp?

peut ton aussi télécharger des itinéraires préétablis, par exemple ceux réalisés avec tyre de la forme itinéraire.itn ?

merci d'avance pour vos réponses
Bon dimanche pascal, et aux autres

Tomtom semble tout faire pour ne l'on ne puisse plus intervenir dans leur gps...

J'ai acheté en SF un tomtom 'moderne', le start25 et l'ai rendu après quelques jours d' (in)utilisation ! Leur site internet buggué me plantait mon ordi et il était impossible de visualiser le contenu logiciel du gps. Je l'ai rendu au vendeur qui me l'a repris sans difficultés.
J'ai acheté immédiatement après (internet site officiel tomtom) un vieux coucou reconditionné mais présenté dans le même état qu'un neuf et garanti comme tel (refurbished) Tomtom XL Europe (version 1, la version 2 semble présenter les mêmes défauts que les nouveaux).
J'en suis satisfait et je peux intervenir sur mes Pois sans passer par Tomtom ni par internet.

J'ai tout simplement suivi les analyses et conseils du site Tomtommax (forum libre non dépendant de tomtom).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
dibling
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 12 juil., 2008 11:32
Localisation : MANY

Re: Installation de PI sur les nouveaux GPS tomtom

Message non lu par dibling »

Bonjour à tous
J'ai aussi un tomtom go 825. Pourrait-on me donner un site d'aires de camping-car qui soit facile d'accès et chargeable sur mon tt.? me donner également la façon de procéder pour l'ajouter aux Poi. Je suis très novice en la matière. J'ai essayé celui de i-camping-car ,je n'ai pas réussi et je lis ici qu'il est incompatible avec mon Tt go 825. Merci
Nic
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Installation de PI sur les nouveaux GPS tomtom

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

Sur un forum voisin : http://www.campingcar-infos.com/index1.htm , c'est le meilleur pour les poi.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
jcf68500
routard
routard
Messages : 74
Inscription : mer. 08 juin, 2011 17:25
prénom : Jean Claude
votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR
Ville : ISSENHEIM
Localisation : Ht Rhin, entrée du florival

Re: Installation de PI sur les nouveaux GPS tomtom

Message non lu par jcf68500 »

dibling a écrit :Bonjour à tous
J'ai aussi un tomtom go 825. Pourrait-on me donner un site d'aires de camping-car qui soit facile d'accès et chargeable sur mon tt.? me donner également la façon de procéder pour l'ajouter aux Poi. Je suis très novice en la matière. J'ai essayé celui de i-camping-car ,je n'ai pas réussi et je lis ici qu'il est incompatible avec mon Tt go 825. Merci
Nic
Bonjour,
Ne pouvant installer i-camping car (gratuit) sur mon GO 1005, pour cause d'incompatibilité de logiciel (?),
j'ai acheté et installé Eurocampingcar, pour 34,90€ et ça marche bien....Mais j'essayerai d'autres sites,
gratuits, dans le futur, en espérant que Tomtom aura rectifier le tir pour ses nouvelles générations de
GPS.
cordialement
jean claude


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »