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instalation d une caméra de recul
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instalation d une caméra de recul
Bonjour a tous,je viens de finir le montage d une caméra de recul et j ai trouvé tres facile ,je l ai acheté sur internet "rue du commerce.com" prix 149,95euros livraison comprise la meme ref.chez "conrad" prix 199 euros.pour le branchement suivre la notice qui est tres simple,le plus gros travail c est de trouvé l acheminement du cable electrique a l arriere du vehicule ,moi je ne me suis pas cassé la tete j ai percé un trou dans le plancher et j ai suivi des fils existants sous le plancher ,apres j ai rebouché les trous au silicone ainsi j ai economisé 288 euros de montage et le resultat est satisfaisant .
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour, ma caméra pèse 290g, que préconisez-vous pour la fixer: vis non traversantes en espérant tomber sur un renfort afin de les mettre assez longues ou vis traversantes qui tomberaient dans un placard? Dans le cas de vis non traversantes qui ne tomberaient pas sur un renfort, cela sera t-il suffisant vissées seulement dans le panneau en résine qui ne doit pas être épais? Merci pour vos réponses.dany13 a écrit :Bonjour a tous,je viens de finir le montage d une caméra de recul et j ai trouvé tres facile ,je l ai acheté sur internet "rue du commerce.com" prix 149,95euros livraison comprise la meme ref.chez "conrad" prix 199 euros.pour le branchement suivre la notice qui est tres simple,le plus gros travail c est de trouvé l acheminement du cable electrique a l arriere du vehicule ,moi je ne me suis pas cassé la tete j ai percé un trou dans le plancher et j ai suivi des fils existants sous le plancher ,apres j ai rebouché les trous au silicone ainsi j ai economisé 288 euros de montage et le resultat est satisfaisant .
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonsoir roroboxi,
si je peux me permettre,je ne percerais pas la carrosserie pour fixer la camera; tu dois déja percer pour passer le cable,mais là,tu y es obligé.à ta place,je fixerais la camera sur une petite plaque d'alu ou de pvc par exemple; plaque que j'aurai préalablement percée et dont j'aurai fraisé les trous pour y mettre des vis à tête fraisées fixant la camera. la plaque etant collée au sikaflex ou soudal par exemple, sur la carrosserie. cela te ferait un travail que même un pro du ccar ne ferait pas,faute de temps. (tu me suis?)
cordialement,yves59
si je peux me permettre,je ne percerais pas la carrosserie pour fixer la camera; tu dois déja percer pour passer le cable,mais là,tu y es obligé.à ta place,je fixerais la camera sur une petite plaque d'alu ou de pvc par exemple; plaque que j'aurai préalablement percée et dont j'aurai fraisé les trous pour y mettre des vis à tête fraisées fixant la camera. la plaque etant collée au sikaflex ou soudal par exemple, sur la carrosserie. cela te ferait un travail que même un pro du ccar ne ferait pas,faute de temps. (tu me suis?)
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour et merci pour ton idée qui se défend car aucun risque de fuite, j'ajouterais qu'il faudrait mettre des écrous sur la plaque du côté de la caméra pour bloquer la vis afin de pouvoir démonter la caméra si besoin était sans être obligé de décoller la plaque. Par contre en perçant si on met assez de sikaflex sous la tête des vis et sous le support, je pense que ça ne risque rien notamment quand on se le fait, on ne peut pas en dire autant des fabricants, je connais un c.cariste dont l'eau est rentrée par le trou du troisième feu de stop de son c.car et ça a dû durer des années, peut-être même depuis le début. Résultat: 7000€ de réparation, tout l'AR était pourri. Cordialement.yves59 a écrit :Bonsoir roroboxi,
si je peux me permettre,je ne percerais pas la carrosserie pour fixer la camera; tu dois déja percer pour passer le cable,mais là,tu y es obligé.à ta place,je fixerais la camera sur une petite plaque d'alu ou de pvc par exemple; plaque que j'aurai préalablement percée et dont j'aurai fraisé les trous pour y mettre des vis à tête fraisées fixant la camera. la plaque etant collée au sikaflex ou soudal par exemple, sur la carrosserie. cela te ferait un travail que même un pro du ccar ne ferait pas,faute de temps. (tu me suis?)
cordialement,yves59
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour, dans le cas du collage d'une plaque qui recevra le support, au lieu de fraiser la tôle on peut aussi tarauder le trou, mettre un bout de tige filetée montée avec du "frein filet" , ainsi on pourra démonter sans problème, on peut même faire une fente en bout de la tige avec une scie à métaux et ainsi, si besoin est, on peut maintenir la tige avec un tournevis lors du montage ou démontage de l'écrou qui permet de bloquer le support sur la plaque.
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Re: instalation d une caméra de recul
bonjour roroboxi,
En lisant ton premier mail, je pensais que tu etais novice en matiere de bricolage. bien sur que tu peux tarauder la tole,mais dans ce cas,il faut qu'elle fasse au moins 4mm pour avoir un bon filetage. QUI aurais pensé en te lisant que tu serais capable defaire cela?
cordialement,yves59
En lisant ton premier mail, je pensais que tu etais novice en matiere de bricolage. bien sur que tu peux tarauder la tole,mais dans ce cas,il faut qu'elle fasse au moins 4mm pour avoir un bon filetage. QUI aurais pensé en te lisant que tu serais capable defaire cela?
cordialement,yves59
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour et merci pour ta réponse, effectivement pas novice, plus de 40 ans d'ajustage, comme tu dis il faut que la tôle soit assez épaisse, l'idéal est l'épaisseur d'un écrou suivant le diamètre de la vis utilisée. J'ai écrit un petit mot concernant le perçage du trou pour passer le fil et je ne sais ce que j'ai fait mais il ne parait pas. Je recommence donc, si en perçant je tombe sur un renfort bois je ne pourrai pas mettre le passe-fil correctement vu que le bois gênera pour passer la partie arrière qui est plus grande que le trou comme à l'avant d'ailleurs. Mon passe-fil est monté entre les 2 prises du bout de fil de la caméra, je ne peux donc pas le changer et je ne voudrais pas couper la parie intérieure. J'ai donc pensé à faire un petit outil avec une tige pliée à 90° et dont la partie glissée à l'intérieur qui enlèverait un peu de bois serait affûtée. L'outil serait monté sur un bouchon en bois afin de pouvoir le faire tourner avec une visseuse. As-tu une autre idée. Merci pour ta réponse. A +.yves59 a écrit :bonjour roroboxi,
En lisant ton premier mail, je pensais que tu etais novice en matiere de bricolage. bien sur que tu peux tarauder la tole,mais dans ce cas,il faut qu'elle fasse au moins 4mm pour avoir un bon filetage. QUI aurais pensé en te lisant que tu serais capable defaire cela?
cordialement,yves59
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Re: instalation d une caméra de recul
Re bonjour,
s'il y a du bois derriere,pour ma part, je travaillerais manuellementavec un petit ciseau ,ou une gouge. je me mefierais d'un outil mû avec une visseuse,car si ça dérape vers l'exterieur ,tu peux abîmer le revêtement carrosserie.
ou alors, connais tu les outils''dremmel'' il ya toute une gamme d'outils de precision qui seraient adaptés à ton cas.
cordialement,yves59
s'il y a du bois derriere,pour ma part, je travaillerais manuellementavec un petit ciseau ,ou une gouge. je me mefierais d'un outil mû avec une visseuse,car si ça dérape vers l'exterieur ,tu peux abîmer le revêtement carrosserie.
ou alors, connais tu les outils''dremmel'' il ya toute une gamme d'outils de precision qui seraient adaptés à ton cas.
cordialement,yves59
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour, les montage que j'ai pu voir le passe fil et anecdotique, il mette surtout une GROSSE couche de silka, mais alors vraiment grosse, cela fait moche mais bon sa ou un risque d'infiltration je pense que le chois et vite fait
cordialement

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Re: instalation d une caméra de recul
Merci, avant que tu me répondes, j'ai tout d'un coup penser à la dremel vu que j'en ai une, achetée principalement pour mon épouse, par contre pas d'outil vraiment adapté mais si besoin est j'irai en acheter un. A +.yves59 a écrit :Re bonjour,
s'il y a du bois derriere,pour ma part, je travaillerais manuellementavec un petit ciseau ,ou une gouge. je me mefierais d'un outil mû avec une visseuse,car si ça dérape vers l'exterieur ,tu peux abîmer le revêtement carrosserie.
ou alors, connais tu les outils''dremmel'' il ya toute une gamme d'outils de precision qui seraient adaptés à ton cas.
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour et merci pour ta réponse, il est vrai que les poseurs ne se cassent pas la tête comme certains d'entre nous et c'est souvent vrai pour pas mal de chose mais comme tu dis le principal est qu'il n'y ait pas de fuite.le_chat a écrit :Bonjour, les montage que j'ai pu voir le passe fil et anecdotique, il mette surtout une GROSSE couche de silka, mais alors vraiment grosse, cela fait moche mais bon sa ou un risque d'infiltration je pense que le chois et vite fait![]()
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Re: instalation d une caméra de recul
J'ai percé le trou pour le fil et derrière il n'y a pas de bois mais l'isolant donc facile à faire une place pour le passe-fil que j'ai monté à blanc pour l'instant. Pour le support de la caméra j'ai percé et je tombe aussi dans l'isolant, du coup je vais traverser et mettre une petite plaque à l'intérieur comme pour les fixations du porte-vélos. Pour l'étanchéïté je vais mettre du sika et ça m'étonnerait que ça fuit. Au boulot j'ai eu l'occasion de réaliser ce genre de travail et je n'ai jamais eu de pb, heureusement car c'était bien plus important qu'un c.car, c'était ces trucs qui passent parfois au-dessus de nos têtes en faisant du bruit. A +.ROROBOXI a écrit :Merci, avant que tu me répondes, j'ai tout d'un coup penser à la dremel vu que j'en ai une, achetée principalement pour mon épouse, par contre pas d'outil vraiment adapté mais si besoin est j'irai en acheter un. A +.yves59 a écrit :Re bonjour,
s'il y a du bois derriere,pour ma part, je travaillerais manuellementavec un petit ciseau ,ou une gouge. je me mefierais d'un outil mû avec une visseuse,car si ça dérape vers l'exterieur ,tu peux abîmer le revêtement carrosserie.
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour, pour l'alimentation de mon écran j'ai branché un fil sur le contacteur de MA et je veux en brancher un autre (puisque c'est prévu avec un inter sur l'écran) pour pouvoir regarder à l'AR en roulant si c'était nécessaire. L'idéal serait au niveau de l'autoradio comme préconisé par beaucoup d'entre vous. Le problème est que je n'ai pas réussi à démonter l'autoradio afin de voir où je pourrais me brancher. Mon autoradio est monté sur un Ford Transit de 2009, en façade il a 4 petites fentes situées aux 4 coins et je pense que c'est à ce niveau qu'il doit falloir agir mais j'ignore s'il faut actionner les 4 petites languettes à la fois comme sur un autoradio que j'ai eu où il fallait 2 pièces en U pour libérer les 4 fixations en même temps ou peut-on le faire un coin après l'autre et si tel est le cas faut-il lever ou baisser les languettes? Avant de poster j'ai évidemment essayé dans les 2 sens mais un seul coin à la fois et ça ne "marche" pas. Je pense que certains vont savoir me répondre. Merci pour vos réponses.
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Re: instalation d une caméra de recul
Comme je te l'ai déjà indiqué, sur mon ancien CC, j'avais branché l'alimentation directe de mon écran sur l'autoradio. Pour le démonter j'avais insérer les 2 languettes en tôle fournies avec l'autoradio dans deux encoches se trouvant de chaque côtés de celui ci.
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour et merci pour ta réponse, le pb c'est que je n'ai pas de languettes pour m'aider au démontage, étaient-elles fournies? je n'en sais rien car j'ai acheté le c.car d'occasion qui n'avait qu'un an à un c.cariste. Il m'avait donné une sacoche avec en principe tout ce qui concernait le c.car et je doute qu'il ait gardé les languettes. L'autoradio est marqué FORD 6000 CD , ce n'est peut-être pas le même que celui que tu avais mais quelqu'un les a peut-être et pourra m'indiquer leurs dimensions et je m'en ferai, pour un ajusteur à la retraite ça ne devrait pas être compliqué, plus facile que d'aller chez Ford qui est loin de chez moi. Merci pour vos réponses.René & Odile a écrit :ROROBOXI !
Comme je te l'ai déjà indiqué, sur mon ancien CC, j'avais branché l'alimentation directe de mon écran sur l'autoradio. Pour le démonter j'avais insérer les 2 languettes en tôle fournies avec l'autoradio dans deux encoches se trouvant de chaque côtés de celui ci.
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonsoir, j'ai fabriqué les 4 clés pour retirer l'autoradio mais un seul fil rouge pour l'alimentation et ce fil est alimenté en 12v en permanence. L'autoradio est programmé pour s'arrêter au bout d'une heure et il suffit d'appuyer sur le bouton MA pour le remettre en marche, conclusion le fil est bel et bien alimenté en permanence contrairement à des véhicules un peu plus anciens. A +.
- alain01
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour
http://www.google.fr/search?q=brancheme ... 40&bih=742
Roroboxi,en principe c'est le fil rouge qui est en 12v après contact,appelé aussi 12v accessoires
http://www.google.fr/search?q=brancheme ... 40&bih=742
Roroboxi,en principe c'est le fil rouge qui est en 12v après contact,appelé aussi 12v accessoires
Cordialement, Alain
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour et merci, je commence à comprendre pourquoi ma radio fonctionne en permanence, c'est en fait grâce au fil jaune. Autrefois lorsque je montais un autoradio sur ma voiture je ne branchais qu'un des 2 fils +12v suivant ce que je voulais obtenir, par contre là les 2 sont branchés. Le jaune qui est permanent doit servir lorsque le contact est coupé et qu'on veut écouter la radio qui se coupe automatiquement au bout d'une heure pour le mien, par contre si je rappuie sur le bouton c'est reparti pour une heure. Je vais donc pouvoir me brancher sur le rouge. Auparavant je vais récupérer le code. A +.alain01 a écrit :Bonjour
http://www.google.fr/search?q=brancheme ... 40&bih=742
Roroboxi,en principe c'est le fil rouge qui est en 12v après contact,appelé aussi 12v accessoires
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Re: instalation d une caméra de recul
Bonjour, après contrôle il s'avère que le fil rouge, le plus gros, est le permanent et non l'après contact. Le jaune est après contact mais il est plus petit et je me demande sur quel fil est le fusible qui est en principe de 15A, s'il est sur le rouge, qu'y a t-il sur le jaune, j'ai lu dans le tableau des fusibles qu'en plus de celui de l'alimentation autoradio de 15A, il y avait un fusible de 3A sur alimentation d'allumage du système audio et combiné des instruments. S'il est sur le fil jaune c'est trop faible, à mon avis, pour y brancher autre chose. Je vais enlever ce fusible et je verrai bien si ça "coupe" le fil jaune. A +.ROROBOXI a écrit :Bonjour et merci, je commence à comprendre pourquoi ma radio fonctionne en permanence, c'est en fait grâce au fil jaune. Autrefois lorsque je montais un autoradio sur ma voiture je ne branchais qu'un des 2 fils +12v suivant ce que je voulais obtenir, par contre là les 2 sont branchés. Le jaune qui est permanent doit servir lorsque le contact est coupé et qu'on veut écouter la radio qui se coupe automatiquement au bout d'une heure pour le mien, par contre si je rappuie sur le bouton c'est reparti pour une heure. Je vais donc pouvoir me brancher sur le rouge. Auparavant je vais récupérer le code. A +.alain01 a écrit :Bonjour
http://www.google.fr/search?q=brancheme ... 40&bih=742
Roroboxi,en principe c'est le fil rouge qui est en 12v après contact,appelé aussi 12v accessoires