Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 308
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonjour,

Après nous être fait plusieurs frayeurs à cause de l'étroitesse des routes ( Par exemple en Italie,Irlande, Ecosse, Norvège ) nous cherchons un GPS permettant de n'emprunter que des routes suffisamment larges. Ceux qui ont déjà testé ces produits ont t'ils un avis ? Quels seraient les GPS les plus performants ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 776
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par Michel28 »

MIALHE Christian a écrit :Bonjour,

Après nous être fait plusieurs frayeurs à cause de l'étroitesse des routes ( Par exemple en Italie,Irlande, Ecosse, Norvège ) nous cherchons un GPS permettant de n'emprunter que des routes suffisamment larges. Ceux qui ont déjà testé ces produits ont t'ils un avis ? Quels seraient les GPS les plus performants ?
Bonjour
Pour la demande bien précise "Etroitesse des routes", j'ai bien peur qu'il n'y ait pas encore ce qu'il faut
il n'y a que 2 fondeurs de Cartes Télé Atlas et Navteq, la marque du GPS n'entre pas en compte

A savoir les "Attributs camions" concernent principalement les grands axes routiers européens
Hauteur de ponts inférieur à x.xx Mètres, tonnage suivant la catégorie Ex: Marchandises, Autocars
les départementales et petites routes sont rarement renseignées sauf en zone urbaine

Pour les largeurs de routes, c'est plutôt a vous de voir s'il est opportun d'emprunter cette route ou pas
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 308
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par MIALHE Christian »

Je viens de trouver un GPS qui parait intéressant : il s'agit du Snooper CC1000 Ventura. Si quelqu'un l'a déjà utilisé, qu'en pense t'il ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
fanfan38
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 12 avr., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Exsis I522
Localisation : MORESTEL

Re: GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par fanfan38 »

Bonjour

C'est pas le GPS le plus recommandé par les utilisateurs....
Combien de post de possesseur de Snooper j'ai lu ou les utilisateurs été très déçu...
et en plus il est très cher...

Perso j'ai un Navgear RS 50 de chez PEARL j'en suis très content...Mais comme le dit le post précédent AUCUN GPS ne traite de la largeur des routes...
En fait ce n'est pas le GPS qui est bien c'est le logiciel incorporé (IGO Primo) donc voir (beaucoup de logiciel pas cher tourne sur IGO...) à vous de trouver le bon...

A+ François
PS: Attention! la saisie des POI (aires de camping car) etc. et + ou - moins compliqué suivant les logiciels...
Beaucoup de fournisseur propose maintenant des mise à jour de carte gratuite...
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 308
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par MIALHE Christian »

Je pencherai maintenant plutôt sur le GARMIN 560 LT avec mise à jour des cartes à vie. Par contre la mise à jour des aires de service peut -elle se faire facilement et sur quel site ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
fanfan38
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 12 avr., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Exsis I522
Localisation : MORESTEL

Re: GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par fanfan38 »

Bonjour
Tu trouveras la réponse à ta question là:
http://www.sorcieremonique.com/t6608-garmin-dezl-560-lt

A+ François
Avatar de l’utilisateur
Gâdédé
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : jeu. 15 mars, 2012 19:18
votre campingcar : Challenger Eden 614
Localisation : Basse-Normandie

Re: GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par Gâdédé »

J'ai 2 GPS.
Un Mio C320b que j'utilise pour le TMC avec le programme Primo2 de chez IGO.
Il y a plusieurs possibilités. On peu l'utiliser en mode "Voiture", "Piéton", "Bus", "Bicyclette", "Urgence", "Taxi" et enfin "Camion" que j'ai renommer en "Camping-car".
Dans ce dernier programme, tout y est. On peu y rentrer tous les paramètres du véhicule:
- la vitesse maximale.
- la longueur,
- la largeur,
- la hauteur,
- la remorque ( s'il y en une),
- le nombre d'essieux, (généralement 2)
- le poids maxi autorisé,
- le poids réel,
- le chargement, ( si produits dangereux, gaz, acides,etc...)
- enfin, interdire les demi-tours.
Dans ce programme, il est possible de calculer sa consommation et le GPS est en mesure de vous avertir de l'imminence du prochain ravitaillement.
Personnellement, j'en suis entièrement satisfait. il me prévient si je dépasse la vitesse limite sur la route que j'utilise. Recalcule en fonction des bouchons, des hauteurs de pont, des largeurs limite de route et m^me possibilité de programmer le temps de conduite.
Voici la référence du programme: Primo 2 9.6.2.209584 du 12 Oct 2011.
Bonne route.
cobranouveau
Messages : 1
Inscription : ven. 07 janv., 2011 10:04
votre campingcar : welcome 79EB
Localisation : FRA

Re: GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par cobranouveau »

bonjour moi jutilise un snooper 7000CC Je nai rien a lui reprocher il prend en compte le gabarit et previent tres bien des divers dangers j'ai aussi un tomtom GO 740 qui est tres bien pour tout sauf qu'il nous emméne trop souvent sur les petites routes et j'ai deja eu des sueurs avec .pour le gabarit le snooper est tres bien de plus il possede la telé tres simple d'utilisation et tres pratique pour les arrets courts seul le prixest élevé mais il faut chercher les promos
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par Herve5 »

MIALHE Christian a écrit :Je pencherai maintenant plutôt sur le GARMIN 560 LT avec mise à jour des cartes à vie. Par contre la mise à jour des aires de service peut -elle se faire facilement et sur quel site ?
outre le lien sur "sorcière monique" je signale avoir téléchargé les POI sans problème à partir des outils disponibles sur le site de Garmin; il faut juste choisir le bon format de POI au départ.

Un autre avantage du Garmin si tu ne prends pas la mise à jour à vie, c'est qu'il est aussi compatible des cartes Openstreetmap (la wikipedia des cartographies: libre, éditable, et comme wikipedia manifestement destinée à jouer le rôle majeur d'ici peu). J'ai par exemple récemment installé avec succès la cartographie canadienne sur un 560 LT qui n'avait que l'Européenne chez Garmin.

Hervé
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: GPS prenant en compte le gabarit ? Lequel ?

Message non lu par bricoleur315 »

MIALHE Christian a écrit :Je pencherai maintenant plutôt sur le GARMIN 560 LT avec mise à jour des cartes à vie. Par contre la mise à jour des aires de service peut -elle se faire facilement et sur quel site ?
Bonjour,
J'ai ce modèle avec mises à jour à vie et aucun problème pour les mises à jour.
Pour les paramétrages, tu rentre les dimensions de ton :cc
Il faut télécharger la notice (si je ne me trompe pas près de 80 pages) car celle fournie n'a que la mise en route.
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »