Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

infiltration arrière


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

infiltration arrière

Message non lu par Danymile »

bonsoir je me décide enfin vous montrer mes misères
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: infiltration arrière

Message non lu par Danymile »

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: infiltration arrière

Message non lu par Danymile »

comme le temps le permet j'en profite infiltration à la vitre arrière la porte du coffre bourré de cylicone certaine ment une fuite aussi et je pense que la douche est en cause également comme je suis parti à tout vérifie je vais refaire toutes les étanchéité
cette semaine dépose de la vitre et repose et je refais en ce moment le plancher arrière abimé je le renforce car cet un plancher de 50cm en porte à faut et rien que le poids de la batterie plus le réservoir eau usée me parait bien légé
une seul chose m'inquiète un peu c'est le matin malgré qu'il ne pleut pas l'humidité due au petites gelée de l'eau sort sous le profilé droit peut être le joint du panneau alu avec le dessus en qui est du plastique (un plastique ???qui fait plutot des vagues)
enfin je me suis fait avoir le vendeur ne comprend pas il a fait le teste humidité et n'a jamais rien constaté
peut être que je suis maniaque et qu'un autre que moi serait partis avec son cc ?
Daniel
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: infiltration arrière

Message non lu par gerard44 »

bon courage Danymile
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: infiltration arrière

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,
Pas de bol :oops: :oops:
C'est quelle partie de ton CC ? AR ? je pense faire un remplacement du revettement de sol de ma soute par une résine epoxy avec un écoulement vers l'ext afin de palier a l'humidité qui stagne surtout l'hiver :,
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
tom-ek
Messages : 1
Inscription : sam. 12 mars, 2011 17:21
votre campingcar : welcome70
Localisation : Marseille

Re: infiltration arrière

Message non lu par tom-ek »

Bonjour,

Je suis désolé de voir l'état de ton plancher mais le sujet m'intéresse beaucoup - je crois que j'ai le même problème sur mon welcome 70 (sur porteur Fiat Ducato). Pourrais-tu prendre une photo en gros plan pour qu'on se rende mieux compte de la situation? Comment comptes-tu renforcer la partie du plancher qui dépasse du chassis à l'arrière?

De mon côté, ce weekend je compte terminer le travail dans l'angle avant droit (également infiltré par le bas, entre le profilé plastique et la paroie, mais aussi par le haut, au niveau de la jonction cabine-cellule). La semaine prochaine j'attaque la partie arrière, on travaillera donc en parallèlle. J'avoue que quelques photos de ta part m'aidraient beaucoup.

Bon courage,
Tomasz
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: infiltration arrière

Message non lu par Danymile »

bonsoir pour les photos désolé j'ai tous remonté
apres avoir démonté le pare-choc et les ensembles protections droite et gauche démonté le réservoir eau usée j'ai enlevé le plus possible du plancher abîmé comme je ne voulais pas
démonté le WC et la douche pour l'instant j'ai gratté au maximum en dessous
j'ai pris une plaque contre plaqué de 10mm milieu humide car le marine je n'en ai pas trouvé de 214x54 blaxonée sur les deux face vissée et collée dessous refixé des tasseaux sur la paroi arriére inférieur renforcé la paroi arriére avec une plaque de cp de 10mm egalement de la vitre jusqu'en bas pour renforcé les fixation du lit et du portillon de la soute ensuite injecté de la mousse isolante en bombe et replacé un petit cp jusqu'au passage de roue et bien sur un balatum
je pense surtout à l'infiltration du portillon peut être également dans le cabinet de toilette (douche) et surtout le profilé de droite entre parois et dessus car la semaine dernière avec
la pluie l'eau arrivait à l'intérieur du joint du profilé certaine vis surtout dessus étaient rouillées donc toutes démontées et injecté du butil dans les trous
comme la semaine prochaine beau temps donc on va s'occuper de la gauche et des lanterneau
l'ancien proprio m'avais balancé du sylicone partout????
demain je prendrais des photos du boulot
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: infiltration arrière

Message non lu par Danymile »

bonsoir tous
voilà c'est fait prêt à partir le plancher la vitre arrière la porte de la soute le lanterneau au dessus do lit et celui du cabinet de toilette la jonction cellule/cabine me reste plus que le lanterneau centrale mais il me parait pas trop mal donc on verra en rentrant
plus d'un mois de travail et je ne parle pas du nettoyage (frigo, cabine etc etc.......)mais bon ????
je remercie le forum ou j'ai pris pas mal de conseil et également Petugue 83 avec un peu de retard pour l'info sur le bycool mais on verra pour l'instant c'est pas encore les grandes chaleurs
départ :cc pour tester jeudi direction la turballe et une partie du finistère va me changer de la caravane :shock:
Daniel
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: infiltration arrière

Message non lu par José Bigorneau »

Danymile a écrit : départ :cc pour tester jeudi direction la turballe
je te conseille l'aire de la plage de la Govelle où les toilettes viennent de réouvrir + borne (commune de Batz-sur Mer) face mer et celle de Pen-Bron (La turballe) sans service mais très reposante dans la forêt de pins qui couvre l'isthme.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »