Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sondage quelle GPS utilisez-vous ?


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par fazer08 »

Bonsoir
Pour info quelle GPS utilisez-vous ? moi j'ai un Tomtom GO XL et j'aimerai changer pour un GPS camping car mais le quelle acheter?
Merci de donner votre avis J'ai vu celui-là est il bien où avez-vous mieux?

http://www.cdiscount.com/mp-17977-GAR0753759105136.html

à+ fazer08 et bon week end :c :ar
Dernière modification par fazer08 le ven. 27 janv., 2012 19:53, modifié 1 fois.
Le savoir ne sert que s'il est partagé
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par 8spirit »

Bonjour

Je ne trouves pas le sondage :-(
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Fazer
J'ai trouvé ça :
http://www.sorcieremonique.com/t6608-garmin-dezl-560-lt
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour le choix d'un gps pour cc vous n'avez que 2 modèles ,garmin ou snooper , après il y a les critères de marque, de service après vente ( pour les cartes ou autres ...) de prix , de facilités de mise à jour .

car pour la gestion du gps c'est la même chose , il faudrait avoir l'avis de vrais utilisateurs pour se faire une idée plus précise ,car les tests sur certains sites ne sont qu'un aperçu des possibilités .

les critères importants à mon avis :

- gestion de renouvellement des cartes ( prix , gratuit ou autre )
- possibilité de mettre ses propres pois facilement
- l'ergonomie de l'appareil ( sa facilité d'utilisation )
- du sav...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par rapido 17 »

Bonjour ,ce gps est très bien selon les dire d'un collègue de travail qui le possède.Il s'en sert en CC et en voiture et en est fort content.Les mises a jours cartes a vie sont comprises dans l'achat du gps.Possibilité de mettre des Pois dans le gps ou sur carte micro SD,tout comme dans d'autres garmin. :cc
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par fazer08 »

Bonjour

Merci Philippe pour l'info

Remy comme tu dis il faudrait avoir l'avis de vrais utilisateurs pour se faire une idée plus précise ,car les tests sur certains sites ne sont qu'un aperçu des possibilités .

les critères importants à mon avis


Je pensai avoir plus d'avis!!

fennec et jacotte de qu'elle GPS parlez-vous? car celui dont je demande l'avis na pas la mise à jour à vie mais que pendant 90 jours.
@+ fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

pour ma part, j'utilise un Tomtom GO 720 , ainsi que l'application Tomtom pour ipod ( en secours au cas ou) par contre, il n'a pas les attributs CC donc, je me méfie de ses indications notamment dans les villes. sinon, j'adhere totalement au concept de Rémy dans le choix d'un GPS. Bien cordialement ester 40
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par YAKAROULER »

bjr,
un tomtom rider spécial 2 roues étanche et plus rapide en calcul que le reste......Je l'utilise aussi pour l'auto et le CC
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
INTREPIDE82
routard
routard
Messages : 69
Inscription : mer. 01 juin, 2011 7:51
votre campingcar : ERIBA VAN
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par INTREPIDE82 »

bjr, pour ma part GARMIN 1490 LMT avec mise à jour gratuite des cartes à vie. Mise à jour que j'ai hier pour la première fois. Je trouve que c'est un bon produit dans la mesure ou on contrôle malgré tout le trajet proposé, car comme pour tout GPS il peut y avoir des surprises... Cordialement. ;)
"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu.." M. AUDIARD
Gps Garmin 1490T
Avatar de l’utilisateur
INTREPIDE82
routard
routard
Messages : 69
Inscription : mer. 01 juin, 2011 7:51
votre campingcar : ERIBA VAN
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par INTREPIDE82 »

INTREPIDE82 a écrit :bjr, pour ma part GARMIN 1490 LMT avec mise à jour gratuite des cartes à vie. Mise à jour que j'ai faite hier pour la première fois. Je trouve que c'est un bon produit dans la mesure ou on contrôle malgré tout le trajet proposé, car comme pour tout GPS il peut y avoir des surprises... Cordialement. ;)
Pour répondre avec plus de précision, mon GPS n'inclut pas la conduite spécifique CC où il faut paramétrer les dimensions du camion. Mon CC n' est pas pas assez imposant. Pour avoir des avis plus éclairés voire peut-être des forums sur des sites POIDS LOURDS. Ca doit exister ? :h
"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu.." M. AUDIARD
Gps Garmin 1490T
mayyan

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par mayyan »

Bonjour,j'ai un Sooper depuis 3 ans et j'en suis trés satisfait.Les contacts avec le SAV sont trés bons et les réponses rapides.Pour les actualisations,la dernière il y a quelques jours pour les "radars",j'ai reçu un avis et j'ai envoyé la "puce" par la poste,4 jours plus tard j'avais le retour.Pas de problème en utilisation mais je me contente de ce qui est installé,je n'ajoute rien et j'ignore si c'est possible.Je suis "nul"en informatique et mon Ordissimo est adapté à tous ceux qui sont comme moi.Il ne nous est pas possible de nous connecter avec un GPS et pas possible d'installer des logiciels.C'est tout ce que je peux dire.Cordialement.

http://www.snooper.fr/GPS.pour.camping. ... -cars.html
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
pour ma part [clignote]GARMIN DEZL 560 LT[/clignote] avec mise à jour gratuite des cartes à vie.
Je le trouve meilleur que mon ancien TomTom qui ne faisait pas le :cc et donc problèmes sur les routes de montagne que je n’ai plus avec celui-ci.
Il devait y avoir une mise à jour aux alentours du 26/01 que je n'ai pas encore faite.
@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par fazer08 »

bricoleur315 a écrit :Bonjour,
pour ma part [clignote]GARMIN DEZL 560 LT[/clignote] avec mise à jour gratuite des cartes à vie.
Je le trouve meilleur que mon ancien TomTom qui ne faisait pas le :cc et donc problèmes sur les routes de montagne que je n’ai plus avec celui-ci.
Il devait y avoir une mise à jour aux alentours du 26/01 que je n'ai pas encore faite.
@+ :cc
Bonsoir {bricoleur 315}
Le GPS dezl 560LT de Garmin propose également des fonctionnalités plus classiques mais indispensables pour une conduite sereine :
- le Text-to-Speech pour l'annonce vocale des noms de rue et des principales directions,
- la visualisation 2D/3D
- le détail du parcours
- l'écran partagé : carte et indicateur de direction
- le choix de l'itinéraire : le plus court, rapide, économique, à vol d'oiseau

Equipé de la cartographie City Navigator® Europe (45 pays) dont 30 pays incluant les attributs poids-lourds et camping cars, bénéficiez également avec nüMaps Guarantee™ de la mise à jour cartographique gratuite dans les 90 jours suivant la première utilisation* du GPS.

* Garmin considère que le GPS a été utilisé à partir du moment où l’appareil a déterminé une position GPS et qu’une vitesse de déplacement de 20 km/h minimum a été enregistrée.



[clignote]Donc[/clignote]Pour moi la mise à jour n'est valable que pendant 90 jours!!!

à moin que je me trompe
@+ Fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir {bricoleur 315}
Le GPS dezl 560LT de Garmin propose également des fonctionnalités plus classiques mais indispensables pour une conduite sereine :
- le Text-to-Speech pour l'annonce vocale des noms de rue et des principales directions,
- la visualisation 2D/3D
- le détail du parcours
- l'écran partagé : carte et indicateur de direction
- le choix de l'itinéraire : le plus court, rapide, économique, à vol d'oiseau

Equipé de la cartographie City Navigator® Europe (45 pays) dont 30 pays incluant les attributs poids-lourds et camping cars, bénéficiez également avec nüMaps Guarantee™ de la mise à jour cartographique gratuite dans les 90 jours suivant la première utilisation* du GPS.

* Garmin considère que le GPS a été utilisé à partir du moment où l’appareil a déterminé une position GPS et qu’une vitesse de déplacement de 20 km/h minimum a été enregistrée.

Pour moi la mise à jour n'est valable que pendant 90 jours!!!

à moins que je me trompe
@+ Fazer08


Bonsoir,
je viens de faire la mise à jour et OK
-La base Radars est désormais remplacée par Zone dangereuse, je l'ais donc activée et comme je vais faire de la route demain, je vais pouvoir essayer ce qu'il donne.
-Pour la mise à jour cartographie il me l'a faite en mème temps vu que j'ai l'option "à vie"
-Pour l'option "zone dangereuse", il me la mise à la date d'échéance de mon abonnement qui était d'un an et qui se termine au mois de mai.
Par contre je n'ai pas réussi à activer l'option "Text-to-Speech pour l'annonce vocale des noms de rue et des principales directions" , j'ai téléchargé la notice (80 pages) mais très mal expliquée.
@+ bricoleur 315 :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par leclown08 »

bonjour,
moi l'a celui-ci, ainsi que sur l'iphne
des fois que :ri
je l'avais testé sur iphone avant sans le poids lourd ( prix promo ça veneait de sortit sur iphone)
http://www.numerama.com/comparer-les-pr ... urope.html
plaind pas
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par rémy »

re:

je ne sais pas si ce navigon existe encore , car la marque a été racheté par garmin .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
je viens de faire la mise à jour et OK
-La base Radars est désormais remplacée par Zone dangereuse, je l'ais donc activée et comme je vais faire de la route demain, je vais pouvoir essayer ce qu'il donne.
-Pour la mise à jour cartographie il me l'a faite en mème temps vu que j'ai l'option "à vie"
-Pour l'option "zone dangereuse", il me la mise à la date d'échéance de mon abonnement qui était d'un an et qui se termine au mois de mai.
Par contre je n'ai pas réussi à activer l'option "Text-to-Speech pour l'annonce vocale des noms de rue et des principales directions" , j'ai téléchargé la notice (80 pages) mais très mal expliquée.
@+ bricoleur 315 :cc[/quote]

Bonsoir,
autant pour moi, la fonction "Text-to-Speech pour l'annonce vocale des noms de rue et des principales directions" est bien incluse et non pas en option (je pensais à autre chose)
Dans la mise à jour, il a du me désactiver les alertes sonores car quand je dépasse la vitesse, il ne "bip" plus et il ne m'a indiqué aucune zone dangereuse !!!! , je vais essayer de voir ça d'un peu plus près.
@+ bricoleur 315 :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par rapido 17 »

Pour fazer08 Bonsoir;il faut la solution de mise à jour à vie nüMaps Lifetime. AFIN DE METTRE A JOUR LES CARTES ' FOIS PAR AN; :cc
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par fazer08 »

Bonjour et merci à tous.

Pour fennec et jacotte merci pour la solution mais c'est quand même facturé 90€ en plus du prix du GPS

http://www.garmin.com/fr/maps/numaps/numaps-lifetime/

peut'être d'autre avis à venir d'utilisateur.

Merci et à + Fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,j'utilise depuis 6 ans le Géosat 5 E de chez AvMap Italie,écran tactile 5 Pouces .Mise à jour hier, gratuite, carte SD Europe et une quantité innombrable de POI.Fonction écran pour caméra de recul,inversion automatique(carte ou recul) à la mise en fonction de celle ci ,très pratique .Je suis content de cet engin,un peu volumineux peut etre(L14 cm l 10 cm épaisseur 3 cm)AvMap fabrique ses appareils aussi pour l'aviation,pour l'anecdote quand j'habitais à Auxerre ,c'est à l'aérodrome de Branches que j'ai acheté un deuxième support de tableau de bord.Bonne route à vous
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par fazer08 »

Bonjour, Péji 24 ex 89

J'ai été sur le site merci sa ma l'aire correcte je ne connaissais pas :c

http://www.geosat-gps.fr/

@+ Fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour,Fazer le meilleur site pour le Géosat c'est "av map. IT" c'est le fabricant. Bonne route à vous.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par fazer08 »

Bonjour Péji 24 ex 89

J'ai trouvé le site mais tout est en Italien :-( as tu le site en français? :c

@+ Fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Sondage quelle GPS utilisez-vous ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,Fazer,en cherchant sur la boutique on trouve en haut à droite de la page Av Map "country" avec des petits drapeaux,là on choisi sa langue, c'est vrai que parfois ça reste sur l'Italien ou l'Anglais mais en mélangeant les deux on s'en sort .Bonne route à vous.
et pourtant elle tourne


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »