Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Systeme verouillage centralisé portes Seitz


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Systeme verouillage centralisé portes Seitz

Message non lu par René & Odile »

:he Jean-Pierre !
Mon Matrix est équipé de ce type de porte avec ce genre de fermeture.
De temps en temps, il m'arrive que la télécommande ne réagit pas pour la fermeture de la porte cellule. Il y a un mauvais contact, au bas de la porte au niveau de l'alimentation du courant commandant la gâche. Il faut que je gratte un peu les contacts en bas de la porte et cela remarche.
Une fois je ne pouvais plus ouvrir la porte cellule même avec la clef. J'ai été obligé de passer par une porte avant et de décoincer le système en poussant avec un tournevis sur un des systèmes d'ouverture, en haut et que l'on voit sur ta photo.
Je pense que ce type de porte à un problème de fiabilité. J'aimerai avoir votre avis ?
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

A René et Odile,
J'ai un Adria coral 680 sp et j'ai connu ce problème au tout début. En fait, je pense que le fait de gratter n'y fasse pas grand chose. Dans mon cas personnel cela provenait des conctacts "poussoirs" montés sur ressort qui se trouvent sur l'encadrement de la porte. Ils ne réalisaient pas un bon contact avec ceux de la porte car le ressort ne les poussait pas assez loin. Il suffisait, pour s'en rendre compte, de tirer dessus et de constater qu'ils n'étaient pas en bout de course. Si tu démontes le bloc contact, tu te rendras compte que les fils qui sont reliés à ces contats mobiles entravent la poussée des ressorts et ne permettent pas aux conctacts de bien appuyer sur les homologues fixes. Il faut donc faire en sorte que le coulissement soit libre. Depuis, je n'ai jamais eu de problème.
Le fait de les gratter et par conséquent de pousser un peu sur les ressorts, à du momentanément les libérer....mais pas suffisamment. Essaie cette méthode et assure toi, après remontage, que les contacts poussés en butés, reviennent bien librement jusqu'à fond de leur course.
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par le lorrain »

bonjour
j'ai eu ce pb aussi sur mon 690sp,plus de verrouillage centralise du jour au lendemain et tout essaye jusqu'a pousser le bas de la porte avec mon genou et là ça marchait.
Je l'ai emmene chez le concessionnaire et ils se sont rendu compte qu'il y avait un fils electrique de coupe.
Voila pour mon cas.

cordialement

Eric :h
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par René & Odile »

:mr1 Pour vos réponses !
Je vais regardé ces fameux poussoirs car je pense, OKCORAL, que tu as raison. Moi j'ai pensé mettre une cale sous les contacts de la porte alors que cela provient donc des poussoirs.
Par contre personne n'a connu le problème que j'ai eu pour l'ouverture ?
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour à tous
le lorrain c'est bien parce que les poussoirs, dont je parle, ne faisaient pas contact avec les contacts fixes de la porte, que ton verrouillage centralisé ne fonctionnait pas. C'est justement qu'en comprimant la porte, tu rapprochais les contacts fixes des contacts "poussoir" et donc, le courant passant, cela marchait. C'est vrai que ces poussoirs sont reliés à un fil électrique et qu'à force de leur faire faire un va et vient, le fil doit finir par se sectionner au ras du poussoir.

Oui, René et Odile, cela m'est arrivé et je crois me souvenir que j'avais bien repoussé la porte à fond en tapant dessus (de l'extérieur) puis réactivé la centralisation pour que les loquets se remettent en place, puis dévérouillé à nouveau. Je m'étais rendu compte , comme le lorrain, qu'en appuyant en bas cela fonctionnait...d'où l'idée de démonter le capot des contacts "poussoir" et de constater l'origine de la panne. :oag :oag
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: Systeme blocage porte AV Seitz

Message non lu par le lorrain »

bonsoir,
a okcoral,oui c'est bien cela tu as raison et d'ailleurs,cela doit etre habituel a ces portes montees notamment sur les cc adria,car je connais 2 autres cc adria qui ont ete touches de la meme maladie.
C'est d'ailleurs un des seuls reproche a faire a la marque,car par ailleurs tout le reste du cc est ok.Mais le service apres vente adria est efficace et rapide,il faut le souligne ce qui n'est pas tjs le cas dans d'autres marques,y compris automobile!!!

cordialement

Eric
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Systeme verouillage centralisé portes Seitz

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour la clarté des sujets et les facilités de recherche, j'ai divisé le sujet initial a partir du moment ou celui-ci a dérivé sur le système de verrouillage centralisé
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »