Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

tomtom start25


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

tomtom start25

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Après avoir testé un vieux tomtom GO50 et avoir trouvé très faciles ses possibilités de gestion des POI (points d'intérêts : aires, perking, station service), j'ai décidé d'acheter un tomtom
J'ai recherché un grand écran et un modèle récent : le tomtom start25, vendu aux environs de 170 euros.

Quel regret, tomtom se moque du monde:

emballage digne d'un camembert,
aucun mode d'emploi sinon une feuille unique qui indique en pictogramme comment l'installer sur le pare-brise et comment l'allumer,
l'adresse internet indiquée sur le papier permet de télécharger le mode d'emploi mais installe une véritable 'usine à gaz' sur l'ordi afin de fermer le gps (aux gens curieux et aux pirates de cartes gps).
A l'heure où je tape ces lignes un logiciel tomtom (qui fait quoi ?)se télécharge sur mon ordi , 65 % sont déjà chargés et il reste à charger le reste pour un temps estimé à 51 minutes !!!

J'ai parcouru un tas de pages chez tomtom, certaines tombent en erreur, d'autres sont simplement en Anglais.

Je vais rendre demain ce gps où je l'ai acheté et prendre à la place un vieux coucou (surement pas tomtom), peut-être garmin.


Mon souhait est pourtant très banal : je gère depuis beaucoup d'années une base de données assez volumineuse que j'ai pu introduire en points d'intérêt (PI) facilement dans le tomtomGO50 vieux de 5 ans et que je ne peux plus faire sur le start25.

Quelqu'un a-t-il eu ce même problème et possède t-il un start25 (ou start20 qui est le même modèle mais avec un écran plus petit).

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: tomtom start25

Message non lu par gwalarn »

Bonsoir,

Le logiciel que tu es en train de télécharger s'appelle mytomtom (il remplace tomtomhome qui permet de mettre à jour les anciens modèles) Tu dois ouvrir un compte et une fois connecté au site tu pourras télécharger tes poi personnels.
gerard férolles a écrit :A l'heure où je tape ces lignes un logiciel tomtom (qui fait quoi ?)se télécharge sur mon ordi , 65 % sont déjà chargés et il reste à charger le reste pour un temps estimé à 51 minutes !!!
Ta connexion doit être particulièrement lente !
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: tomtom start25

Message non lu par gerard férolles »

gwalarn a écrit :Bonsoir,

Le logiciel que tu es en train de télécharger s'appelle mytomtom (il remplace tomtomhome qui permet de mettre à jour les anciens modèles) Tu dois ouvrir un compte et une fois connecté au site tu pourras télécharger tes poi personnels.
gerard férolles a écrit :A l'heure où je tape ces lignes un logiciel tomtom (qui fait quoi ?)se télécharge sur mon ordi , 65 % sont déjà chargés et il reste à charger le reste pour un temps estimé à 51 minutes !!!
Ta connexion doit être particulièrement lente !
Bonsoir,

Non, ma connexion est en haut-débit... J'habite en région parisienne et n'ai aucun soucis de lenteur, sauf depuis l'installation de mytomtom (qui entre-nous installe pernicieusement un logiciel qui "bouffe" les ressources en simulant un réseau alors qu'auparavant le gps était reconnu comme un disque externe !)...
Je viens de consulter les forums qui traitent de ce sujet et depuis je me sens bien moins seul (avec les mêmes problèmes...).
La conclusion est que ce GPS ne peut quasiment plus être géré sans internet et sans le site TT ! Fini l'indépendance dans la gestion de ses pois.

Je réitère ma question : quelqu'un possède t-il un start25 et gère t-il ses pois ?

Demain je vais chez carrouf, où j'espère qu'ils me reprendront ce matériel.

Merci à tous
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: tomtom start25

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
gerard férolles a écrit :Non, ma connexion est en haut-débit...

Moi aussi et je télécharge MyTomTom en quelque secondes (6Mo, ce n'est pas une usine à gaz !)
gerard férolles a écrit :A l'heure où je tape ces lignes un logiciel tomtom (qui fait quoi ?)se télécharge sur mon ordi , 65 % sont déjà chargés et il reste à charger le reste pour un temps estimé à 51 minutes !!!
Je pense plutôt que tu téléchargeais une mise à jour du gps.
gerard férolles a écrit :La conclusion est que ce GPS ne peut quasiment plus être géré sans internet et sans le site TT !
Exact. Je le déplore. TomTom se protège... comme Microsoft, comme Apple et bien d'autres.
gerard férolles a écrit :Fini l'indépendance dans la gestion de ses pois.
Faux. Tu peux faire ce que tu veux mais en passant par une interface web... comme tu le fais pour consulter tes mails, tes comptes bancaires etc. Si tu considères perdre ta liberté en connectant ton gps à internet, débranche vite ton ordinateur et descends-le à la cave ;)
gerard férolles a écrit :Je réitère ma question : quelqu'un possède t-il un start25 et gère t-il ses pois ?
Personnellement j'ai un ancien modèle mais je fais les mises à jour d' un TT Via 125 d'un ami (même procédure que pour le Start 25) et je lui ai mis les POI des aires de CC, les radars de tomtomax sans problèmes. C'est juste un peu plus long car il faut télécharger les fichiers un par un.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: tomtom start25

Message non lu par gerard férolles »

gwalarn a écrit :
gerard férolles a écrit :A l'heure où je tape ces lignes un logiciel tomtom (qui fait quoi ?)se télécharge sur mon ordi , 65 % sont déjà chargés et il reste à charger le reste pour un temps estimé à 51 minutes !!!
Je pense plutôt que tu téléchargeais une mise à jour du gps.
gerard férolles a écrit :Fini l'indépendance dans la gestion de ses pois.
Faux. Tu peux faire ce que tu veux mais en passant par une interface web... comme tu le fais pour consulter tes mails, tes comptes bancaires etc. Si tu considères perdre ta liberté en connectant ton gps à internet, débranche vite ton ordinateur et descends-le à la cave ;)
gerard férolles a écrit :Je réitère ma question : quelqu'un possède t-il un start25 et gère t-il ses pois ?
Personnellement j'ai un ancien modèle mais je fais les mises à jour d' un TT Via 125 d'un ami (même procédure que pour le Start 25) et je lui ai mis les POI des aires de CC, les radars de tomtomax sans problèmes. C'est juste un peu plus long car il faut télécharger les fichiers un par un.
Merci à tous pour les réponses,

Je tiens à préciser que je veux charger MES pois et non ceux qui sont accessibles sur le net.
Je n'admet pas aussi que pour pouvoir uniquement charger ou mettre à jour mes pois TT m'installe une "usine à gaz"( je le répète, après plus d'une heure de téléchargement il m'a fallu ensuite attendre 71 minutes supplémentaires pour l'installation ! probablement une mise à jour intégrale des cartes -mais sans aucune information, par la suite ma machine mettait un temps anormalement long pour démarrer -même sans connecter le gps).
De plus ils ont mis en vente ce modèle alors que leurs pages internet ne sont pas finalisées, sur certaines on a droit à l'erreur 404 page introuvable ou pire des pages anglaises non-traduites !
Je déplore ce comportement, l'utilisateur lambda ne pourra être que captif.

En conclusion, j'ai viré tous le logiciel tomtom de mon ordi, suis retourné à carrouf et ai rendu ce gps, ils me l'ont repris sans aucune discussion -ils reconnaissent qu'on peut changer d'avis- J'aurai été beaucoup plus ennuyé si je l'avais acheté sur le net.
Je recherche donc un gps plus simple où on peut rentrer ses pois avec un simple copier/coller, où on peut sauvegarder l'ensemble de son gps pour le restaurer s'il y a problème , genre tomtom go500 (preuve que je n'ai rien contre le matériel) !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Ami calmant.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: tomtom start25

Message non lu par gwalarn »

gerard férolles a écrit :Je recherche donc un gps plus simple où on peut rentrer ses pois avec un simple copier/coller, où on peut sauvegarder l'ensemble de son gps pour le restaurer s'il y a problème , genre tomtom go500 (preuve que je n'ai rien contre le matériel) !
Il te faut donc changer de marque ou acheter un TT d'occasion d'avant 2010. Si tu veux pouvoir tout faire avec ton GPS je te recommande celui-ci http://www.cdiscount.com/auto/gps/takar ... ckeur.html tu trouveras beaucoup d'avis sur d'autres forums par exemple : http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... ra#p631669 ou http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... ght=takara
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: tomtom start25

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir à tous,

Après avoir épluché le net j'ai trouvé la solution sur Tomtomax :

j'ai acheté (et reçu) un Tomtom XL IQ version 1 (la version 2 serait bloquée), sur le site Tomtom il y a des articles "Refurbished" -reconditionnés- et vendus avec la garantie du neuf par Tomtom -prix 99,95euros port gratuit.

J'ai déjà réussi à y rentrer tous mes fichiers.
De plus j'ai trouvé sur tomtomax l'astuce pour rentrer des parties de cartes IGN (scanner obligatoire et Google Earth pour trouver les coordonnées), ça permet d'utiliser le gps en mode piéton sur la partie de carte Ign rentrée et de savoir à n'importe quel moment où on se trouve.

Je vais randonner en forêt demain et tester.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »