Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infiltrations


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Marisa
Messages : 7
Inscription : mar. 20 sept., 2011 17:48
votre campingcar : CI PILOTE
Localisation : Aix les Bains

Infiltrations

Message non lu par Marisa »

bonjour à tous,
je m'appelle %arisa, j'habite en Savoie et je suis "l'heureuse" propriétaire du CC enfin heureuse je l'étais jusqu'à ce que vois gondoler le papier de la paroi située derrière le siège conducteur. Evidemment infiltration d'eau.

Trouvez vous normal qu'il y ait déjà des infiltrations sur un CC de 2005 ? Moi je suis très très déçue car c'est le rêve de toute une vie, ça coûte très cher.

Merci d'avance de tous vos précieux conseils.
Dernière modification par Marisa le mer. 02 mai, 2012 16:32, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phrynis
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : ven. 20 août, 2010 21:56
votre campingcar : pilote Galaxy 86 MX
Localisation : BZH 35

Re: Infiltrations, au secours !!!!!!

Message non lu par Phrynis »

Hello,
Quand les tasseaux sont pourris, c'est sûr qu'il y du boulot à faire, et tant qu'à démonter le mobilier il faut pousser plus loin et voir jusqu'où vont les dégâts.
L'isolant ne se dégrade pas avec l'humidité, il va conserver ses propriétés. Tu peux donc le conserver. Toutefois s'il s'agit de polystyrène expansé, moi je le remplacerai par de l'extrudé qui a un pouvoir isolant bien supérieur. Tu gagneras en confort.
Il est parfois utile d'enlever l'isolation, car cela est plus aisé pour le remontage de l'ossature, en effet toute la paroi est dégagée, on travaille plus facilement mais cela ajoute du temps ...
Tu parles d'infiltrations par le toit : il faut vraiment s'assurer que l'ossature du toit est en bon état. Recherches toute trace d'auréoles au plafond et dans tous les angles toiture/paroi et fond des placards. A défaut de retirer la garniture du plafond qui permettra de voir l'état du contreplaqué tu peux tester la bonne tenue de vis à bois en sondant ici et là le plafond.
Dans mon cas (voir forum "Rénovation paroi latérale") lorsque je cherchais des solutions, un concessionnaire m'a montré un CC de 2 ans d'age sur lequel ils ont du remplacer toute la partie arrière suite défaut d'étanchéité !! quelque soit l'age des CC c'est un mal sournois, il faut bcp de vigilance.

Bon courage


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »