Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

+ permanent pour cam


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

+ permanent pour cam

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour à tous ,
je souhaiterai intallé une cam sans fil sur mon cc adria 680 spl. Etant donné qu'il est d'origine pré cablé pour un attache remorque. Un technicien chez narbonne me dit que je dois pouvoir trouver un plus permanent à l'arriere du CC dans la soute ou en dessous. J'ai vérifié en dessous à l'arrière j'ai effectivement un boite de dérivation avec plusieurs arrivées et départs sur une fiche blanche. Mais comment faire pour trouver un plus permanent là dessus?? avec un testeur je trouve rien et les fils sont à peine plus gros que des fils de téléphone?? Y a t il un connaisseur qui voudrait m'apporter ces expériences. Merci
amicalement
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: + permanent pour cam

Message non lu par fazer08 »

Bonjour.
Le boitier que tu parles est le boite du multiplexage ,essaie de trouver le + permant avant ce boitier ,normalement le fil doit être rouge.
:ma1 Tu ne touveras pas où difficillement apres le boitier car c'est allimenté en faible voltage
;) Je t'envoie une photo de mon boitier le teint ressemble t'il à lui ,moi j'ai dù l'installé car il n'est pas monter d'origine sur mon :cc .

Image
:h :ar
bonne journée
A+
Le savoir ne sert que s'il est partagé
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: + permanent pour cam

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour Fazer 08
merci pour ta réponse , mais mon boiter n'a rien a voir avec le tiens. moi, c'est comme à la maison une boite en plastique grise carrée comme pour le 220 à la maison. elle se situe en dessous et à l'arriere du cc. à l'interieur une grosse fiche blanche avec des cables raccordés des 2 cotés (mais petits cacle comme le teléphone et non pas du 1,5 comme toi) donc je ne sais même pas si ce boitier sert a quelques choses ? ou c'est peut etre les radars de recul qui est raccordés dessus????
Encore merci à toi

amicalement
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: + permanent pour cam

Message non lu par fazer08 »

nathcc91 comme je l'ai dis dans le post d'avant c'est moi qui l'ai installé.Les fils rouge et blanc c'est du 1,5 mais en dessous les noir sont plus fin comme tu dis fil de téléphone.Bref pour alimenter le boitier j'ai dù mettre un + permanent ,je l'ai pris directement sur la batterie porteur qui ce situe en dessous des tapis de la cabine ,mon cable passe en dessous du chassis fixé par des rislants et tout sa sans faire de trous .Je pense que c'est la meilleure solution .Aussi pense à mettre un intérupteur sur le + permanent pour que la caméra ne soit plus alimentée quand tu ne l'utilise plus sa consomme pas trop mais sa sert à rien si tu es à l'arrêt 2ou3 jours.
Mon porteur et un FIAT ducato 2l3/130ch de 2007
Ou attent d'autre solution

cordialement.

fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: + permanent pour cam

Message non lu par nathcc91 »

merci et je cherche toujours. Par contre, vu que tu as le même porteur que moi fiat ducato 2,3 130 cv saurais tu ou se trouve le fusible du klacson car depuis ce week end je n ai plus de klacson et je n'arrive pas àtrouver le fusible. vérifier fusible à gauche en dessous tableau de bord apparemment rien d'anormal et fusible dans boitirer en dessosu du capot même chose?? alors je me demande ou c'est et pourquoi plus de klacson????mystère

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: + permanent pour cam

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Nathcc91

Recherche ton Klaxon et regarde si les cosses ne sont pas oxydées, car vu leurs positions ils sont soumis aux projections d'eau et pendant que tu sera penchées dessous, essaie de le relier en direct comme cela tu saura si c'est le fusible ou autre chose.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: + permanent pour cam

Message non lu par nathcc91 »

bjr
tre sympa de ta part tu répond toujours encore merci,
tu veu dire qoi branchement direct?? battere klaxon?? ou sans les cosse
merci bonne soiree à toi
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: + permanent pour cam

Message non lu par fazer08 »

Bonjour
En faite il y a 2 boite à fusibles une est dans le compartiment moteur l'autre est sur la planche de bord (voir photos)

Image

Image

Personnellement je pense que le fusible est sur la boite de la planche de bord.

:h :ar
fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: + permanent pour cam

Message non lu par nathcc91 »

Bjr, Fazer 08,

je le pense aussi mais j'ai vérifié tous les fusibles un a un dans cette boite en dessous du volant et d'apres ce que je vois sur aucun d entre eux le filament est cassé??? c'est pour ça que je ne comprend pas??

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: + permanent pour cam

Message non lu par guy83 »

BOnjour a toutes et a tous

Salut Nathcc91

Ton klaxon est relié à la masse par sa carcasse, donc il n'y arrive qu'un seul fil, tu débranche la cosse et tu relie la borne du klaxon à la borne + de ta batterie avec un fil, si ça fait "POUET POUET" c'est que sa marche, (sinon c'est l'appareil qui est foutu) donc l'erreur vient d'ailleurs et là il te faudra remonter pour trouver la panne .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: + permanent pour cam

Message non lu par nathcc91 »

re bonjour,

j ai regardé ce matin en dessous des passages de roues et des deux coté je ne vois pas le klaxon??? fiat ducato 2,3 de 2007?? quelqu'un aurait il une idée.
Merci
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: + permanent pour cam

Message non lu par fredolabricole »

guy83 a écrit :BOnjour a toutes et a tous

Salut Nathcc91

Ton klaxon est relié à la masse par sa carcasse, donc il n'y arrive qu'un seul fil, tu débranche la cosse et tu relie la borne du klaxon à la borne + de ta batterie avec un fil, si ça fait "POUET POUET" c'est que sa marche, (sinon c'est l'appareil qui est foutu) donc l'erreur vient d'ailleurs et là il te faudra remonter pour trouver la panne .

A +
Salut , dans la majeur partie des cas , tu a raison, sauf que comme tu la dis , la masse est relier directement par la fixation du klaxon et il arrive de temps a autre que se soit oxider et dans ce cas la pas de pouet pouet non plus ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: + permanent pour cam

Message non lu par dudu1949 »

bien le bonjour a tous ( bon fredy la bricole et guy83 a force de vous voir faire POUET-POUET ) j'ai essayais de le faire a ma mimi pour voir si cela marchez encore et bien j'ai prit une targette a cause de vous :bc :rigol :rigol :js a plus :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: + permanent pour cam

Message non lu par fazer08 »

bonjour

mon klacson fontionne bien et bien j'ai mis au moin 5à6min pour le trouver .Alors il se trouve à droite en desous du bocal pour le lave glaçe et lui ce trouve à coté du bocal pour le liquide de refroidisement ,l'accès est difficile j'ai fais des photos par dessous en écartent le garde boue

Image


Image

tu as de quoi t' occuper pour ce week end.

@+
fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: + permanent pour cam

Message non lu par nathcc91 »

salut à toi

merci pour ces belles photos il n y a plus qu'a esseyer de le reperer, le démonter si accessible et le tester en direct sur la batterie. Te tiens au courant

merci
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: + permanent pour cam

Message non lu par nathcc91 »

bonjour à tous ,
alors je vous confirme que le klaxon par lui même fonctionne bien je l'ai démonté branché en direct sur batterie comme me la dit guy83 et sa fonctionne bien. donc, je ne sais pas d'ou peu venir se fichu probléme car clacxon ok, fusible apparemment ok?? sauf si je ne trouve pas le bon fusible . mais pas de klacxon???? si quelqu'un a eu et réussit a résoudre se probléme merci de partager

cdt


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »