Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

fuite robinet douche (intégré dans la paroi douche)


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



camillou
Messages : 7
Inscription : mar. 05 juil., 2011 13:24
votre campingcar : chausson

fuite robinet douche (intégré dans la paroi douche)

Message non lu par camillou »

Bonjour,
J'ai trouvé une fuite sur la tête du robinet de la douche. Une autre aussi sur le robinet cuisine, mais là il est atteignable par le dessous de l'évier, donc moins de problèmes.
Le robinet est fixé sur la paroi de la cabine douche, pour voir l'arrivée il faudrait démonter la paroi ?
J'ai démonté la tête de robinet, mais je n'arrive pas à dévisser la base du robinet.
J'ai hésité à "forcer", pas de prise sur la partie ronde du robinet et je me demande si le pas de vis est dans le sens habituel ?
Jusqu'à maintenant la solution pour cette fuite consistait à éteindre l'alimentation de la pompe quand on n'utilisait pas l'eau, mais là ça fuit même quand la pompe n'est pas branchée et il faut vite qu'on trouve une solution.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce type de robinet récalcitrant ?
Merci d'avance à vous
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: fuite robinet douche (intégré dans la paroi douche)

Message non lu par gerard44 »

bonjour, normalement les pas de vis sont normaux .Dévisse a gauche.
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
LETOY

Re: fuite robinet douche (intégré dans la paroi douche)

Message non lu par LETOY »

Bonjour,
Concernant ton problème de tête de robinet, j'ai eu le même genre de problème sur un WELCOME 55, en fait il s'agit de la tête en céramique qui pour ma part toutefois s'était fissurée avec le gel.
Pour la démonter, c'est très facile : il faut enlever le petit bouchon rouge et bleu qui donne eau chaude et froide avec un petit tournevis, ensuite derrière tu y accèdes avec une petite clé alen, tu enlève la manette du robinet, et ensuite tu peux démonter la tête du robinet avec une clé à molette ou plate mais je ne souviens pas du numéro de clé. Pour ce lui de la cuisine c'est exactement la même manière de procéder, tu n'as pas besoin de déponter complètement le robinet.
camillou
Messages : 7
Inscription : mar. 05 juil., 2011 13:24
votre campingcar : chausson

Re: fuite robinet douche (intégré dans la paroi douche)

Message non lu par camillou »

Merci Letoy, c'est bien ce qui me semblait, à savoir la tête céramique.
J'étais déjà arrivé à l'étape après la manette du robinet, mais le démontage de la tête me posait problème, pas moyen de dévisser.
Je vais retenter le coup.


Répondre

Revenir à « salle de bain »