Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

renseignements pour premier achat de remorque


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



camillou
Messages : 7
Inscription : mar. 05 juil., 2011 13:24
votre campingcar : chausson

renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par camillou »

Bonjour,
Nous souhaitons faire poser un attelage et acheter une remorque pour transporter un quad utilitaire.
Nous n'avons jamais fait poser d'attelage, y compris sur voiture, ni eu de remorque.
Nous ne savons pas quels sont les éléments à prendre en compte pour notre choix.
En regardant un peu les précédents messages, nous avons vu que la marque ERDE était citée.
Nous avons visité le site ERDE : est-ce une bonne marque ?
Il s'agit d'une remorque ERDE CH 451/751 un plateau ou deux rails pour le quad.
(impossible de comprendre pourquoi on ne peut pas mettre la photo)
Merci d'avance pour vos conseils (y compris pour les photos : on a pourtant suivi le processus)
Camillou

PS : nouvelle tentative pour la photo, on avait oublié une étape le copier/coller du lien

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
Tu as ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =67&t=8784 un constructeur qui fait des prix aux membres de Bricoloisirs sinon tu as aussi le coincoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Pour l'attelage, tu vas vite te rendre compte que c'est très cher dans notre beau pays, alors si tu es ou connais un bricoleur, vas voir de ce côté:
http://www.attelages-campingcar.de/baker/
Dernier point; en ce qui me concerne, je serai plus d'avis si tu peux de prendre une remorque fourgon pour la discrétion, la sécurité de ton matériel et en plus dans cette dernière tu peux placer des accessoires du cc (chaises, table, cales) chose difficile à faire sur une remorque classique mais c'est sûr c'est pas le même tarif mais en regardant d'occasion, cela doit être jouable...
bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
camillou
Messages : 7
Inscription : mar. 05 juil., 2011 13:24
votre campingcar : chausson

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par camillou »

Merci pour ce début d'informations.

Concernant l'attelage :
- les attelages pour camping-car ne sont pas les mêmes que pour un fourgon par exemple ?
- peut-on le faire poser dans un garage "standard", je veux dire ailleurs que chez un concessionnaire camping-car ?

Pour la remorque, oui une remorque fermée ce serait bien, mais le prix l'est aussi. Et si possible je veux éviter de tracter une remorque trop lourde car le quad l'est déjà suffisamment.

L'un d'entre vous aurait-il déjà construit ce type de matériel à partir d'une remorque standard ?

Encore merci d'avance pour vos patientes explications
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

si tu est un peu bricoleur pour le montage, voir ici pour l'achat de l'attelage http://www.caravantechnik.de/ j'ai acheté chez eux des renforts de suspension, on fait difficilement plus sérieux ou la en Francais http://www.attelages-campingcar.de/baker/
pour fermer une remorque , il se vend aussi des rehausses et des bâches.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
camillou
Messages : 7
Inscription : mar. 05 juil., 2011 13:24
votre campingcar : chausson

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par camillou »

OK, pour l'attelage les choses sont plus claires pour moi. La filière allemande me semble intéressante.

Pour la remorque, je pensais prendre un simple plateau, mais à la réflexion je pense qu'une remorque avec rebords serait préférable (Car j'ai l'intention de l'utiliser pour d'autres choses que le quad et le camping-car) et effectivement on peut mettre des réhausses et une bâche.

Donc me revoilà avec ma question sur les remorques: marques et modèles qui vous semblent fiables ?

Merkiiii !!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par jalibo27 »

Re,

les bases des remorques sont pratiquement toutes les mêmes, que ce soit une erka, erdé , franc qui sont des marques et qui fabriquent pour eux mais aussi pour les distributeurs leclerc, carrefour, norauto, feux vert ......le point important de toutes remorque est l'essieu, et c'est la ou c'est marrant car aucun des fabricants cités n'en fabriquent , il les achètent tout fait;
seul vrais critères choisir une remorque grande roue avec un essieu 750 ou 1000kg, regarder de près dans les occasions ça vaut parfois le coup, sinon en remorque fermé assortie au CC voir barbot

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut camillou

consulte ce site,
http://www.mecanorem.com/


les remorques sont superbes je possede une P 560 A avec essieu automobile et plateau basculant, c'est une bagagére avec ridelles.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par gibus3347 »

Bonsoir Camillou;
J'ai équipé une remorque bagagère, de 500 kg avec essieu de 750 kg et roues de 13' . J'ai monté des ridelles de 1.25 m avec un genre de PVC et sur le dessus la bâche d'origine. Pour moi c'est l'idéal pour les vélos, BBQ, table, fauteuils, roue de secours, etc.. plus de problème de poids et de place. Je part à la recherche de photos et les communiques. :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
camillou
Messages : 7
Inscription : mar. 05 juil., 2011 13:24
votre campingcar : chausson

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par camillou »

Bonjour Gibus, OK, j'attends tes photos et des conseils, je viens justement d'acheter une "bagagère" que je vais aménager. A+
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 856
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par Dudu31 »

perso en vue des freins sur-dimensionné :roll: sur nos Cc :-( je vous conseil l achat d'une remorque freinée afin de limiter la surchauffe des disque et des plaquettes 8)
l'idéal ---> 750kg freine impec apres en double essieux le top :lol: de la remorque pour vous 8) car elle sera en double essieu plus facile a manoeuvrer avec le Cc et plus stable, et vous changerais moins souvent les disques et plaquettes ;)
Dernière modification par Dudu31 le mar. 12 juil., 2011 12:14, modifié 2 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Philippe Morini
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 18 janv., 2011 9:34
votre campingcar : Eden 614
Localisation : Seine Maritime

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par Philippe Morini »

Bonjour,

Il faut quand même regarder le poids total roulant du C/C? poids du crochet, de la remorque et du quad , et attention aussi à ne pas dépasser le poids roulant de la remorque, le sytème de freinage, le double essieu, les rampes, la belle roue joker et les belles planches c'est du poids en plus

Moi j'ai monté un crochet Baker, nikel chrome, une perceuse, une mèche de 14,4, c'est facile et c'est du matériel de pro.

Ensuite une caméra de recul, branchée en permanance pour surveiller les motos, pratique quand tu passe des trous ou ces Pu....s de dos d'ane, à voir les traces au sol de certains dos d'anes, je pense que ce sont des vrais anes qui ont pensé la mise en place ,

Pas de précipitation, il faut bien regarder avant de ce lancer dans une remorque, car les gendarmes ne nous ferons pas de complaisance si le poids total roulant et le poids total du C/C sont dépâssés.

Voilà pour moi

A plus
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 856
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: renseignements pour premier achat de remorque

Message non lu par Dudu31 »

exact philippe
le poids total remorque plus Cc charger , :roll: ne dois pas dépasser 3t5 pour les personnes qui ne possède pas le permis E ou PL :roll: par contre pour les personnes qui ont passer le permis VL avant 1975 c est réalisable 8)
apres je parle de l'idéal en terme de remorque 8) afin d etre tranquille avec nos Cc ;)
@+Dudu31


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »