Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

besoin d'aide svp :)


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



sebb48
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 22:47
votre campingcar : challenger 108 ford
Localisation : lozere

besoin d'aide svp :)

Message non lu par sebb48 »

bonsoir a tous :h j'ai un probleme de branchement d'une camera de recul sur un cc de type challenger 108 ford transit

Donc mon probleme est que pour la fete des papa mes enfants m'ont offerts
-une camera de type ca-9206 que l'ont trouve chez BC-elec.com
-un superbe poste auto radio gpv 1207 takara

Mon probleme est que je n'arrive pas a faire fonctionner cette camera de recul, mon écran me marque no signale :-(
n'étant pas tres bon en bricolage electronique en plus.. ça n'arrange en rien mon histoire.(probleme de compatibilités ou mauvais branchement) :v

Si quelqu'un pouvait m'aider je serais ravi de pouvoir utiliser mon cadeau ;)

En vous remerciant passez une bonne soirée amis camping-caristes et profitez bien des beaux jours :oag

:ar
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: besoin d'aide svp :)

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour sebb48
la première question est de savoir qui a fait l'installation de cette caméra??

2*) le branchement n'a t'il pas été fait pour fonctionner veilleuses allumées?
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: besoin d'aide svp :)

Message non lu par jp33 »

bonjour,

voir si la caméra est bien alimentée ? ensuite les cablages du poste sont ils corrects? si je ne m'abuse il fait gps lecteur dvd et pas le café :ri

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
sebb48
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 22:47
votre campingcar : challenger 108 ford
Localisation : lozere

Re: besoin d'aide svp :)

Message non lu par sebb48 »

hello et merci de vos réponses :h

alors pour répondre a diamant/emeraude le branchement c'est moi qui l'a mis en place la radio/cd/dvd/gps ça marche no problème jusqu'à maintenant
j'avais essayé dans les premiers temps de mettre mon + de la caméra au veilleuses et une masse sur le châssis mais rien.. :-(

sur cette caméra j'ai trois fil un noir un rouge et une sortie rca.

et pour répondre a jp33 en effet il me faudrait savoir si oui ou non ma caméra est bien alimentée et que mes câblage au poste soient correcte :v
il y a une différence avec un poste qui fait gps/dvd et a mon grand regret pas le café !!!! :ri

En tous cas merci a vous pour les réponses demain je vais essayer de mettre le plus peut être en sorti du neiman et la masse juste pour voir autre part (moteur?)

j'essaye ça demain et je vous tiendrez au (courant) :lol: bon week end a tous !!!!!

sebb48
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: besoin d'aide svp :)

Message non lu par jp33 »

re,
sebb48 a écrit :sur cette caméra j'ai trois fil un noir un rouge et une sortie rca.
pour la fiche rca no problèm direct la machine a cafe pour les 2fils rouge et noir essaye ligne direct batterie moteur en volant apres voir parametrage du poste peut être une petite astuce qui traine sait on jamais

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: besoin d'aide svp :)

Message non lu par fazer08 »

bonjour.
Moi aussi j'ai eu ce problème mon écran affichait no signale , en faite c'est que j'avais 2 entrées pour 2 caméra donc je change le canal et c'est bon , regarde dans ta notice pour voir ci tu peux brancher 2 caméra ci oui ça doit venir de ça.
bon dimanche.
faz
Le savoir ne sert que s'il est partagé


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »