contacteur marche arrière sur boîte de vitesse
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
ROROBOXI a écrit :Bonjour rémy, merci pour tous ceux qui veulent se brancher à ce niveau, ce qui est mon cas, ça évite de passer un fil de l'écran au feu arrière. J'avais déjà repéré le contacteur sur le Ford transit, il y a un fil qui arrive de la boîte à fusibles du compartiment moteur (le blanc) et l'autre (le jaune)est celui qui va au feu arrière et sur lequel il faut se brancher mais peut-être que ce fil passe dans une boîte ou autre où on peut se reprendre plus facilement que de faire une épissure près du contacteur. Si tel est le cas et si quelqu'un pouvait venir nous informer, je pense que nous apprécierions, moi le premier. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Bonjour, pour confirmer ce que j'ai écrit, je ne veux pas brancher la marche arrière sur un feu mais directement sur le contacteur de MA ou juste à côté ce qui sera en plus d'un branchement sur l'auto-radio ou autre pour pouvoir regarder si besoin est en roulant en marche avant. Je veux que la caméra fonctionne aussi dès que je passe la MA, au moins je serai sûr de ne pas oublier de l'allumer. Comme c'est prévu sur mon écran, sans ajouter d'interrupteur puisqu'il en est équipé, je tiens absolument à utiliser les 2 alimentations prévues. Je me répète donc, je voudrais savoir s'il n'y a pas un endroit dans le compartiment moteur où je pourrais brancher la marche arrière ailleurs que sur la sortie immédiate du contacteur où je vais devoir faire une épissure. Ce fil ne va peut-être pas directement au feu depuis le contacteur, il est peut-être repris, toujours dans le compartiment moteur, dans une boîte avec des connections, c'est tout simplement ça que je recherche, pas compliqué! Il est pratiquement impossible de suivre le fil qui rentre dans de grosses gaines sinon je l'aurais fait. Cordialement.René & Odile a écrit :ROROBOXI a écrit :Bonjour rémy, merci pour tous ceux qui veulent se brancher à ce niveau, ce qui est mon cas, ça évite de passer un fil de l'écran au feu arrière. J'avais déjà repéré le contacteur sur le Ford transit, il y a un fil qui arrive de la boîte à fusibles du compartiment moteur (le blanc) et l'autre (le jaune)est celui qui va au feu arrière et sur lequel il faut se brancher mais peut-être que ce fil passe dans une boîte ou autre où on peut se reprendre plus facilement que de faire une épissure près du contacteur. Si tel est le cas et si quelqu'un pouvait venir nous informer, je pense que nous apprécierions, moi le premier. Merci pour vos réponses. Cordialement.ROROBOXI, je t'ai déjà indiqué en Mp à ta demande la manière d'avoir l' alimentation de l'écran. Il n'est absolument pas nécessaire d'aller à l'arrière pour ce branchement.
Sur le Fiat ce raccordement se trouve dans la boîte se trouvant à gauche du volant et pour l'alimentation en marche continue prendre sur l'alimentation de l'autoradio. De cette façon, aucun fils apparent !
Bonjour, j'ai enfin trouvé un moment pour monter mon kit de recul mais j'ai un problème pour brancher l'alimentation de l'écran en permanent que je comptais prendre au niveau de l'autoradio. Je n'arrive pas à démonter l'autoradio, il est monté sur un Ford Transit de 2009, il a 4 petites et fines fentes aux 4 coins, pensant qu'il fallait agir à ce niveau comme sur autre que j'ai eu où il y avait 4 trous ronds pour enfiler des tiges mais les 4 en même temps. J'ai essayé mais juste avec une lame de couteau et 1 seul coin à la fois mais je n'y suis pas arrivé. Peut-être quelqu'un saura me dire comment s'y prendre ou peut-être peut-on trouver l'alimentation de l'autoradio ailleurs. L'avantage de brancher à ce niveau est que ça fonctionne en mettant le contact et surtout ça se coupe en l'éteignant . Merci pour vos réponses.René & Odile a écrit :ROROBOXI a écrit :Bonjour rémy, merci pour tous ceux qui veulent se brancher à ce niveau, ce qui est mon cas, ça évite de passer un fil de l'écran au feu arrière. J'avais déjà repéré le contacteur sur le Ford transit, il y a un fil qui arrive de la boîte à fusibles du compartiment moteur (le blanc) et l'autre (le jaune)est celui qui va au feu arrière et sur lequel il faut se brancher mais peut-être que ce fil passe dans une boîte ou autre où on peut se reprendre plus facilement que de faire une épissure près du contacteur. Si tel est le cas et si quelqu'un pouvait venir nous informer, je pense que nous apprécierions, moi le premier. Merci pour vos réponses. Cordialement.ROROBOXI, je t'ai déjà indiqué en Mp à ta demande la manière d'avoir l' alimentation de l'écran. Il n'est absolument pas nécessaire d'aller à l'arrière pour ce branchement.
Sur le Fiat ce raccordement se trouve dans la boîte se trouvant à gauche du volant et pour l'alimentation en marche continue prendre sur l'alimentation de l'autoradio. De cette façon, aucun fils apparent !
Bonjour, pour l'alimentation en continu je pensais me brancher aussi sur l'autoradio pensant qu'avec le contact coupé l'écran ne serait plus alimenté, malheureusement ce n'est pas le cas car mon autoradio fonctionne sans mettre le contact contrairement à certains. Le branchement de l'autoradio est d'origine mais peut-être est-ce comme ça dans les c.car contrairement aux voitures, afin d'écouter la radio à l'arrêt. A +.René & Odile a écrit :ROROBOXI a écrit :Bonjour rémy, merci pour tous ceux qui veulent se brancher à ce niveau, ce qui est mon cas, ça évite de passer un fil de l'écran au feu arrière. J'avais déjà repéré le contacteur sur le Ford transit, il y a un fil qui arrive de la boîte à fusibles du compartiment moteur (le blanc) et l'autre (le jaune)est celui qui va au feu arrière et sur lequel il faut se brancher mais peut-être que ce fil passe dans une boîte ou autre où on peut se reprendre plus facilement que de faire une épissure près du contacteur. Si tel est le cas et si quelqu'un pouvait venir nous informer, je pense que nous apprécierions, moi le premier. Merci pour vos réponses. Cordialement.ROROBOXI, je t'ai déjà indiqué en Mp à ta demande la manière d'avoir l' alimentation de l'écran. Il n'est absolument pas nécessaire d'aller à l'arrière pour ce branchement.