Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

montre GPS en rando


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
tourm@let
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 19 juin, 2009 6:36
votre campingcar : Dethleffs Fiat
Localisation : Eure & Loir

montre GPS en rando

Message non lu par tourm@let »

Bonjour à toutes et à tous
Si des personnes connaissent une bonne montre GPS pour nous " ramener"au camping - car lorsque l'on est en randonnée à pied ou en vélo sur sentiers etc.pour ne pas nous égarer . Je pense au garmin 305 ? longitude latitude incorporé serait idéal si existe. Bon Week-end
camping cariste depuis 2009
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: montre GPS en rando

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour tourm@let
Je n'ai pas de montre GPS.
J'utilise mon TOM-TOM XL live 42pays.Je mémorise la position du camping-car par l'onglet "aidez-moi" et "oû suis-je" et j'archive dans mes favoris en renommant : "retour à la case" !!et je le mets dans mon sac à dos.
Quand je suis garé dans une ville ou lieu que je ne connais pas, ça évite les prises de tête .
Amicalement.
Philippe.
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: montre GPS en rando

Message non lu par dudu1949 »

bonjour tourm@let moi je me sert de mon téléphone portable il fait GPS donc aucun problème pour revenir au C/C amitié j louis :ar :cc
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
tourm@let
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 19 juin, 2009 6:36
votre campingcar : Dethleffs Fiat
Localisation : Eure & Loir

Re: montre GPS en rando

Message non lu par tourm@let »

Merci de m'avoir donner des solutions mais mon GPS tom tom que je me sers pour le C.C ne tiens pas la charge ? Donc courir à pied n'est pas facile si l'écran est dans mon sac à dos aux croisements de mes chemins .Le support est important surtout lors de fréquentes sorties . :c
camping cariste depuis 2009
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: montre GPS en rando

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Re.
J'ai trouvé cet article concernant les batteries TOM-TOM.
Je ne sais pas si vous vous y trouverez des infos intéressantes ..Donc à tout hasard :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 21&start=0
Philippe.
Mieux vaut tard que jamais...
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: montre GPS en rando

Message non lu par danielfauquet »

Bonsoir,

Prends un GPS de rando. Tu le suspens à la bretelle de ton sac à dos, c'est prévu pour. Il est étanche à la pluie et à la boue, c'est mieux s'il se met à pleuvoir. Il peut tenir plus de 20 heures sur 2 piles AA, c'est préférable que de tomber en rade de batterie au moment crucial. Il te permet de suivre au retour ta trace de l'aller si nécessaire, et te permet de naviguer là où il n'y a pas de route. Tu peux lui télécharger le cheminement de la rando depuis ton PC avant de partir, et récupérer la trace de ta rando dans ton PC après ton retour.

Tu peux lui demander aussi à quelle heure est prévu le coucher de soleil ce soir, c'est mieux que de se retrouver comme un c.n à la nuit tombée dans des barres rocheuses, ou à quelle heure est le lever du soleil demain matin pour partir à temps pour voir les sommets rosir au lever du jour.

Et des tas d'autres fonctions totalement inconnues des GPS de navigation routière.

Le GPS le plus adapté pour la rando est finalement ... un GPS de rando :D :D

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
tourm@let
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 19 juin, 2009 6:36
votre campingcar : Dethleffs Fiat
Localisation : Eure & Loir

Re: montre GPS en rando

Message non lu par tourm@let »

Bonsoir & danielfauquet
J'ai commandé le GARMIN jaune etrex H avant de lire tes précieux conseils .Ce GPS de rando me donnera je pense toujours la position du C.C pour mon retour de la même manière que mon tom tom cherchant un aire de service en venant d'un sens ou de l'autre. Vous remerciant encore ,je pars dans quelques jours en Corse ,j'espère l'avoir pour partir et en reparler ! :c Bonnes sorties à vous . Michel
camping cariste depuis 2009
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: montre GPS en rando

Message non lu par gau »

Bonsoir :D
jais un GPS Edge 705 pour le vtt il vas super bien,(je l'ai acheté a l’étranger pour l'avoir moins cher)
notice ci dessous

pour les montres mes fis en ont une ,mêmes applications que mon gps "écran plus petit" lien ci dessous
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=141


entraîneur. Navigateur. L'Edge 705 vous pousse à donner le meilleur de vous-même, puis vous guide sur le chemin du retour. Cet ordinateur GPS pour vélo n'a pas de limites. Vous pouvez obtenir votre fréquence cardiaque, votre cadence, des instructions détaillées, l'énergie fournie (sur wattmètres ANT+Sport™). Et, après l'effort, n'hésitez pas à partager vos données avec d'autres utilisateurs de l'Edge 705. Cet ordinateur sans-fil pour vélo doté d'un écran couleur a tout pour vous séduire.
Navigation
Laissez-vous aller sur votre parcours sans perdre votre chemin. La carte intégrée et le lecteur de carte microSD de l'Edge 705 vous permettent d'ajouter des détails cartographiques et de stocker vos données d'entraînement, vos parcours et vos courses enregistrées. Insérez une carte mémoire préchargée contenant des cartes détaillées MapSource® City Navigator® et consultez les instructions détaillées sur l'écran couleur antireflet pendant que vous pédalez. Ajoutez des cartes topographiques (en option) pour vos excursions hors route. L'Edge s'enclenche facilement dans le support de montage pour vélo fourni afin de vous guider jusqu'à votre destination.
Obtention des données nécessaires
Disponible en 3 versions (voir onglet des versions), l'Edge 705 est équipé de différents accessoires très utiles. L'Edge 705 mesure automatiquement la vitesse, la distance, la durée de parcours, les calories consommées, l'altitude, le cumul des dénivelés, et enregistre ces données pour que vous puissiez vous y reporter¹. Pour des données encore plus précises sur le cumul des dénivelés, l'Edge intègre également un altimètre barométrique qui relève les changements d'altitude. Il est équipé d'un récepteur ultrasensible qui capte le signal sous les arbres et près des grands bâtiments ainsi que d'une commande « click stick » qui simplifie la navigation à l'écran.
Energie fournie
L'Edge 705 s'associe aux wattmètres ANT+Sport (liste des appareils compatibles prochainement disponible) pour afficher l'énergie produite (en watts) pendant que vous pédalez. Ces précieuses données vous donnent une idée des efforts que vous avez déployés, quelles que soient les conditions de course, et vous permettent de vous entraîner intelligemment. Prenez l'avantage en consultant l'énergie produite et les données de l'Edge sur le même écran, et stockez ces informations pour analyser votre entraînement.

Fréquence cardiaque et cadence
L'innovante technologie sans fil ANT+Sport de Garmin vous permet de mesurer votre fréquence cardiaque et votre vitesse/cadence sans le moindre câble. Toutes les versions de l'Edge 705 sont équipées d'un moniteur de fréquence cardiaque sans fil qui mesure votre fréquence cardiaque et relève votre plage de fréquence cardiaque. Certains packs contiennent également un capteur de vitesse/cadence qui surveille votre cadence de pédalage et la vitesse des roues pendant que vous roulez. Vous pouvez même l'utiliser pour vous entraîner en intérieur puisque le capteur se fixe à la roue arrière.

Echanges sans fil

Avec l'Edge 705, vos parcours, données d'entraînement et courses enregistrées peuvent être partagés sans fil avec d'autres utilisateurs de l'Edge 705. Désormais, vous pouvez prouver que vous avez effectué une ascension de 30 kilomètres avec 600 mètres de dénivelé. Mieux encore, vous pouvez transmettre cette preuve à un ami. Le partage de données est simple : sélectionnez « Transfer Data » (Transférer des données) pour envoyer vos informations à d'autres appareils Edge 705 dans un rayon de 3 mètres.

Partage, stockage et analyse
Après avoir bien pédalé, vous souhaitez stocker et analyser les données de votre entraînement. Par simple connexion à votre ordinateur, vous pouvez rejoindre un réseau international de cyclistes et d'amateurs d'activités en plein air grâce à Garmin Connect™, notre nouveau site entièrement consacré à l'analyse et au partage de données. Pour une analyse plus approfondie, vous pouvez également transférer vos données sur le logiciel Garmin Training Center® (en option).
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
tourm@let
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 19 juin, 2009 6:36
votre campingcar : Dethleffs Fiat
Localisation : Eure & Loir

Re: montre GPS en rando

Message non lu par tourm@let »

Bonjour ! :c
Joli texte gau
ce GPS rando garmin etrex me coûte 88e tout compris . Il devait me donner l'essentiel le retour au "bercail" par toutes les voies possibles .Je vais l'utiliser autrement qu'à vélo et à pied désormais puisque je suis en skike (ski -roues) mes mains ont les bâtons , le GPS dans le sac à dos .....c'est là que je pensais plus pratique de prendre la montre . Le gps un passage obligé pour connaître ma distance et moyenne surtout dans un esprit de compétition (le compteur me suffisait le vélo) Maintenant le régime pulsation cardiaque est intessessant à ,peut être que la montre est une bonne idée ? Aussi un facteur important la transpiration pour un sport intense,les chutes aussi donc il faut savoir choisir le bon appareil adapté à ses besoins et sans plus . C'est grâce à vos idées . Merci
camping cariste depuis 2009


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »