Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pb de declenchement d'eau chaude sur boiler


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jojo45
Messages : 5
Inscription : mar. 19 oct., 2010 15:46
votre campingcar : vendu

Pb de declenchement d'eau chaude sur boiler

Message non lu par jojo45 »

Bonjour a tous,
Je viens de changer ma pompe shurflo et pu remettre mon chauffe -eau en service .
Mais avant de le mettre en service il a fallu:
- fermer la vanne de vidange sous le boiler ( l'ancien proprio avait enlevé la tête du robinet :-( !!????)
-purger toute l'installation 8)
- Le piezzo d'allumage ne fonctionne pas , j'ai donc du prendre celui du chauffage en attendant :shock:
- faire le réglage sur la vanne thermostatique pour le gaz "merci internet" :c
OoooHHHH miracle !! ça fonctionne....

Une fois que le thermostat se déclenche , j'ouvre le robinet de la salle de bain ET.. OHHH rage ,oh désespoir , à peine de quoi se rincer les doigts avec l'eau chaude avant que l'eau froide arrive? :,

Le thermostat n'a pas l'air de se déclencher correctement, je tapote dessus :v avant qu'il ne se déclenche!!!

Je ne connait pas la marque du chauffe-eau mais l'ensemble est "contrôle multifonctionnel thermostatique PADOVA 610AC3"
Le tout est monté sur camping car Elnagh "clipper 570" sur base C25D de 1987.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me renseigner sur le problème de thermostat ?????

Camping-caristement votre ,
JOJO45 :ch
Avatar de l’utilisateur
jojo45
Messages : 5
Inscription : mar. 19 oct., 2010 15:46
votre campingcar : vendu

Re: Pb de declenchement d'eau chaude sur boiler

Message non lu par jojo45 »

Ça y est , enfin :oag

J'ai démonté le boiler et je l'ai détartré au vinaigre mais c’était le début des surprises :ma1 .
Je me suis aperçu que le doigt d'allumage avait été bricolé ,ce qui fait que temps en temps ,il se mettait à la masse.
J'ai récupéré un vieux doigt que j'ai mis au diamètre en le meulant , remis en place en démontant le bloc d'allumage pour le mettre correctement.
ET Là 2ième surprise !!! La chambre de combustion avait déjà été démontée , seulement le gougnafier a remis du joint silicone ordinaire pour faire un joint !!! :ma1
Bonjour le nid à fuite en CO2.... J'ai tous remonté au joint réfractaire .
J'ai récupéré un allumeur Piezo sur un vieux frigidaire à gaz .

J''ai remis le boiler à sa place , remis l'eau en purgeant et en démontant les embout de robinet pour le tartre ne bloque pas dedans.
Après avoir re-réglé l'ensemble thermostatique , c'est reparti.
Comme c'est un 7 litres , il ne faut pas abuser avec la douche, juste de quoi se mouiller et se rincer .Je pense que d'avoir mis une pompe 10l/min au lieu de 7l/min doit accélérée le refroidissement.
Maintenant quand l'eau devient froide le thermostat se remet automatiquement en route. :c
Quelqu'un connait-il le temps qu'un boiler à gaz met pour revenir en température ?

Camping caristement votre,
JOJO45 :drf
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Pb de declenchement d'eau chaude sur boiler

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Jojo45

Pour un boiler, le temps de chauffe et de 10 pour 50° et de 15 minutes pour 70°.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jojo45
Messages : 5
Inscription : mar. 19 oct., 2010 15:46
votre campingcar : vendu

Re: Pb de declenchement d'eau chaude sur boiler

Message non lu par jojo45 »

Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
jojo45


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »