Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ou brancher le fil blanc pour alimenter camera de recul


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



manhatan
Messages : 3
Inscription : ven. 11 mars, 2011 19:11
votre campingcar : hymer jumper
Localisation : sarthe

ou brancher le fil blanc pour alimenter camera de recul

Message non lu par manhatan »

bonjour à tous

je cherche ou alimenter ma camera de recul sur un Hymer citroen jumper j'ai amené mes câbles au tableau de bord et la je bloque pour le branchement . car je n'ai pas le schéma électrique du véhicule
merci de votre aide

cordialement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ou brancher le fil blanc pour alimenter camera de recul

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Soit sur le départ du contacteur des feux de recul sur la boite, mais ce n'est pas la meilleure solution, soit sur un plus après contact ( il suffit de tester avec un multimètre) - par exemple sur l'alimentation de l'allume cigare , soit même directement sur le plus batterie en intercalant un fusible
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: ou brancher le fil blanc pour alimenter camera de recul

Message non lu par centaure40 »

petugue83 a écrit :Bonjour

Soit sur le départ du contacteur des feux de recul sur la boite, mais ce n'est pas la meilleure solution, soit sur un plus après contact ( il suffit de tester avec un multimètre) - par exemple sur l'alimentation de l'allume cigare , soit même directement sur le plus batterie en intercalant un fusible

bonjour petugue

ces ce que j'ai fait. mes!!! fil blanc ces pas la sonorisation jaune l'image le rouge le plus le noir le moins!!!!!!

enfin en général ces comme ça
Image


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »