Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

branchement pompe à eau fiamma aqua8


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Ricou33
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 22 nov., 2006 10:34

branchement pompe à eau fiamma aqua8

Message non lu par Ricou33 »

Bonsoir à tous,
Ma pompe à eau ne s'arrêtant plus toute seule, je l'ai entièrement démontée pour la nettoyer et rechercher éventuellement une fuite. Dans l'hypothèse ou je devrais la changer je me suis donc intéressé à son branchement et là j'avoue que je ne comprend pas comment le fil moins de la batterie a pu être branché sur la pompe. J'ai tout démonté mais il est impossible d'accéder au branchement de ce fil qui se trouve dans la partie moteur entièrement sertie. Comme j'aimerais la changer moi même pour économiser la pause quelqu'un pourrait-il me renseigner. Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: branchement pompe à eau fiamma aqua8

Message non lu par basto81 »

Ricou33 a écrit :Bonsoir à tous,
Ma pompe à eau ne s'arrêtant plus toute seule, je l'ai entièrement démontée pour la nettoyer et rechercher éventuellement une fuite. Dans l'hypothèse ou je devrais la changer je me suis donc intéressé à son branchement et là j'avoue que je ne comprend pas comment le fil moins de la batterie a pu être branché sur la pompe. J'ai tout démonté mais il est impossible d'accéder au branchement de ce fil qui se trouve dans la partie moteur entièrement sertie. Comme j'aimerais la changer moi même pour économiser la pause quelqu'un pourrait-il me renseigner. Merci de vos réponses.
re bonsoir

c'est pas ta pompe qui vide ta batt !!!!

tu a combien de fil ? car normalement il y a que 2 fil sur le pressostat en tète de pompe :shock:

:cc :cc :cc
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: branchement pompe à eau fiamma aqua8

Message non lu par Levieux »

BONJOUR
il y a quelques jours j ai été confronté au meme problème , la pompe ne s arretait pas
j ai simplement dévissé la vis centrale sur la téte de la pompe jusqu a ce quelle s arréte: en fait cette vis règle le présosta
toute fois si la tete de pompe est morte je crois que tu peus ne changer que cet élément
cordialement
papoum
Avatar de l’utilisateur
Ricou33
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 22 nov., 2006 10:34

Re: branchement pompe à eau fiamma aqua8

Message non lu par Ricou33 »

C'est pas ma pompe qui a vidé ma batterie car je la stoppe depuis le tableau de contrôle. J'ai bien deux fils branchés sur la tête de pompe. Un bleu qui vient directement de la batterie, ensuite un marron qui vient aussi de la batterie et qui est branché sur le moteur de la pompe à l'arrière mais totalement inaccessible. De ce moteur repart un fil rouge qui lui est branché sur la tête de pompe à côté du bleu. C'est l'objet de ma question, comment ce fil marron qui vient de la batterie a-t-il été branché à l'intérieur de la pompe ????
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: branchement pompe à eau fiamma aqua8

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

branchement rouge au + et noir au -

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »