Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

brancher camera de recul

uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

sabine
votre campingcar : challenger integral

brancher camera de recul

Message non lu par sabine »

bonjour,

je souhaite brancher une camera de recul sur un challenger integral 2010. pour le branchement de l'écran, je pense utiliser la prise allume cigare. par contre pour la camera je ne sais pas comment repiquer du 12 volt à l'arrière. je voudrais qu'elle puisse fonctionner en continu pour pouvoir voir les véhicules derrière moi en roulant. ayant une prise d'attache caravane à l'arrière je pense prendre le courant à cet endroit mais comment savoir sur quels fils je dois me brancher et est ce que cela ne risque pas de me poser des problèmes auxquels je n'aurais pas pensé ?

merci de votre aide.
Patdu83
routard
routard

Re: brancher camera de recul

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour Sabine,

Si tu as une attache caravane tu dois avoir une fiche pour un plus permanent, si c'est pour une remorque, tu n'auras pas ce fil...

Tu peux te brancher sur ton feux AR, ce qui t'obligera à rouler avec les feux allumer, mais ton véhicule est de 2010, et si le circuit électrique est multiplexé attention GALERE .....

J'espère que tu auras d'autres réponses ....

Bonne chance
ERIBA JET 646R
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Sabine

Ton véhicule est certainement multiplexé et pour l'installation de l'atellage il ont utilisé le boitier spécial de raccordement, maintenant il faudra tester la prise pour voir si elle est équipée du "plus permanent" ce qui n'est pas évident.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

bonsoir
sabine a écrit :bonjour,

je souhaite brancher une camera de recul sur un challenger integral 2010. pour le branchement de l'écran, je pense utiliser la prise allume cigare. par contre pour la camera je ne sais pas comment repiquer du 12 volt à l'arrière. je voudrais qu'elle puisse fonctionner en continu pour pouvoir voir les véhicules derrière moi en roulant. ayant une prise d'attache caravane à l'arrière je pense prendre le courant à cet endroit mais comment savoir sur quels fils je dois me brancher et est ce que cela ne risque pas de me poser des problèmes auxquels je n'aurais pas pensé ?

merci de votre aide.
branche ta camera sur l'alim 12v de ton frigo ainsi quand tu a le contact coupé et bien elle ne seras plus alimenté et tu pourra l'utilisé en roulant , ainsi aucun souci de multiplexage

;) ;)

Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »