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astuce maxip


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laurentide
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astuce maxip

Message non lu par laurentide »

Bonjour,
ayant regardé les astuces, j'ai été intéressé par le 220v sur les prises du CC grâce à un convertisseur. L’astuce de Maxip. Il y a un truc qui me chiffonne, c'est que lorsqu'on branche le CC avec le réseau EDF,... Ok,... les prises sont bien alimentées par ce réseau EDF mais aussi le chargeur de batterie. Ma question, d'après le principe de l’astuce, quand on envoie le 220 v du convertisseur sur les prises du CC automatiquement le chargeur lui aussi est alimenté !!!! Je m'interroge, à moins que je n'ai pas tout compris dans cette astuce.*

a bientot
Guy
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gibus3347
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Re: astuce maxip

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir laurentide ;
:nn En effet tu n'as pas tout compris. Le convertisseur, il faut le brancher sur la batterie de service (avec un fusible). Comme ça tu as du 230v. sur ce convertisseur en sortie, avec du 12v. en entrée. Lorsque tu est branché en 230v., pour ton transfo/chargeur tu charge tes batteries et tu as les prises d'origine qui sont en 230v. Tout est indépendant. :ar :s
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Re: astuce maxip

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,moi j'ai une question vraiment bête,je me doute de la réponse mais bon,je la pose et peut etre je vais essayer en réel.
Alors voila que se passe t'il si vous branché un transfo 12 220 V qui alimente un chargeur d'une dizaine d'ampère qui recharge lui même la batterie.

Réponse 1
le chargeur charge plus que le consommateur(si c'était vrai je pense que cela se saurait)

Réponse 2
le consommateur consomme plus que le chargeur(le plus probable)

J'ai une batterie de voiture en stock sur lequel je laisse un chargeur en permanence du meme style que ceux de nos CC,je vais essayer de faire le montage juste pour voir,quand pensez vous?
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Re: astuce maxip

Message non lu par bricoleur315 »

demontvert a écrit :Bonsoir,moi j'ai une question vraiment bête,je me doute de la réponse mais bon,je la pose et peut etre je vais essayer en réel.
Alors voila que se passe t'il si vous branché un transfo 12 220 V qui alimente un chargeur d'une dizaine d'ampère qui recharge lui même la batterie.

Réponse 1
le chargeur charge plus que le consommateur(si c'était vrai je pense que cela se saurait)

Réponse 2
le consommateur consomme plus que le chargeur(le plus probable)

J'ai une batterie de voiture en stock sur lequel je laisse un chargeur en permanence du meme style que ceux de nos CC,je vais essayer de faire le montage juste pour voir,quand pensez vous?
A+PASCAL
Bonjour,
Si tu veux faire un montage 12 220V avec un transfo, ça va pas se faire car un transfo ne marche pas en courant continu. Il te faut un convertisseur 12V 220V.
Après il te faudra un chargeur 220v 12V pour recharger ta batterie, tu vas avoir plus de pertes que de rendement..
Si c'est pour un dépannage le mieux c'est de brancher ta batterie chargée en parallèle sur l'autre: la tu n'aura pas de pertes mais un rendement médiocre.
La meilleure solution c'est de faire l'échange purement et simplement des batteries ou alors d'utiliser un chargeur de batterie, mais il te faut du 220V
Cordialement.
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rémy
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Re: astuce maxip

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour l'astuce de maxip , il s'agit simplement d'alimenter les prises en 220v continuellement , rien d'autre , le reste de vos équipements fonctionnent normalement en 220v secteur .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


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