Je possède un profilé Rapido de 2002 acheté d'occasion en 2007. Il est équipé d'une caméra de recul non identifiée (voir photos) et d'un splendide écran SHARP lcd-TFT d'une quinzaine de cm de diagonale.
Les images fournies par la caméra sont tout juste acceptables en plein jour, à condition de modifier la luminosité et le contraste une fois sur deux, la couleur étant symbolique (il faut un chiffon rouge fluo pour qu'on distingue une couleur !). La nuit, malgré les deux feux de recul et les diodes infra-rouge qu'on voit autour de la caméra, on ne voit pratiquement rien...
Alors, depuis que j'ai découvert dans un car de tourisme la qualité de l'image de recul, aussi bonne que la TNT au top, je ne supporte plus ! Je pourrais tout remplacer par un pack sans fil, mais je regretterais de virer ce grand écran pour le remplacer par un 3,5".
Je veux donc changer la caméra, mais en parcourant ce forum j'ai cru comprendre qu'il y a différents types de connexion filaire et qu'on ne branche pas ça comme un disque USB.
Sur les photos je montre la caméra (quelqu'un pourra peut-être l'identifier ?) et le cablage que j'ai pu voir en démontant le fond d'un placard. Attention, seuls les 3 fils gris qui fusionnent en un seul sont pour la caméra, les deux cosses translucides à droite concernent le feu stop.
Si quelqu'un peut interprêter ces éléments, voici mes questions :
- quel type de connexion pour ma caméra ?
- quels modèles du marché pourraient être connectés à sa place ?
- des convertisseurs existent-ils pour brancher d'autres systèmes ?
Merci à tous les experts de ce forum qui pourraient m'éclairer.