Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Test d'etanchéité obligatoire pour garantie


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

1/ Je les ai fait réaliser chaque année et il n'a jamais été découvert de fuite avant la fin de la garantie
26
54%
2/ Je les ai fait réaliser chaque année et il a été découvert une ou plusieurs fuites avant la fin de la garantie
6
13%
3/ Je n'ai pas fait réaliser les test, et je n'ai eu aucune fuite durant cette période de garantie
13
27%
4/ Je n'ai pas fait réaliser les test, mais j'ai eu une fuite avant la fin des 5 ans de garantie
3
6%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

a la suite de ce doute:
Pensez vous vraiment que si le concessionnaire découvre une humidité assez légère la cinquième années de garantie, voir même la quatrième, il s'empressera de vous avertir pour vous réparer gratis ?
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... A9#p174106

je souhaiterais faire un sondage au sujet des test d'étanchéité obligatoire afin de conserver la garantie et qui existent maintenant depuis plus de 5 ans

En particulier, pour ceux qui ont respecté cette obligation, pour savoir s'il a été découvert une fuite,

Si c'est votre cas , pouvez vous préciser dans le sujet au bout de combien d'années, quelle a été la suite, et sur quelle marque de CC

A l'issue de ce sondage, on pourra peut être voir plus clair sur la nécessité ou non de donner chaque année une rente de plus de 150 € a nos "chers" concessionnaires pour les dix minutes que représentent ce test
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alain_33
Messages : 1
Inscription : sam. 04 déc., 2010 21:34
votre campingcar : Eriba 576
Localisation : Libournais

Re: Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par alain_33 »

Bonsoir,

Pour la garantie Masters il est annocé 11H de travail, avec des tests annexes comme vérif des batteries ect... le tout pour 190 euros. 190 euros auxquels il faut ajouter la révision du porteur moteur et chassis. A l'achat on vous annonce pompeusement 5 ans de garantie en fait c'est deux + trois. Pour la masters au bout de trois ans c'est 80% de prise en charge dans la limite des organes assurés. Puis cela va en diminuant la quatrième année 50% et la dernière 30% le tout avec une franchise incompressible de 76 euros.Si vous vivez dans le CC ils n'assurent plus ect...Perso c'est la dernière année que je paie pour un contrôle Masters.
Je ferai faire faire un contrôle de base de détection d'humidité et puis basta.

Bonne soirée à tous

Amicalement

Alain
Apprenez des bêtises des autres, vous ne vivrez pas assez vieux pour les faires toutes
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Alain,t'as pas eu la "gigite" sur la touche 1 car pour moi ce prix la('180€)à été pour 1 H,c'était la 3ème année les 2ères étant gratuites
Et la 4ème (tous les mois) c'est Bibi et son GMI 15
A voté
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
Iris 76
routard
routard
Messages : 93
Inscription : dim. 02 nov., 2008 12:42
Localisation : seine maritime

Re: Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous

je n'ai pas voté car je n'ai pas fait faire de controle je le fait aprés une grosse averse avec mon testeur c'est mon choix ça me demande que 10 minutes

sur mon 1er :cc j'ai assisté au controle pour 90€ je peux faire mieux et plus souvent mon :cc va avoir 4 ans et nickel

bonne journée à tous :ar
intégral Dethleffs 6501 b 3l
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par petugue83 »

Iris 76 a écrit :bonjour à tous

je n'ai pas voté car je n'ai pas fait faire de controle r
Eh bien la réponse 3 te convenait, non?:
Je n'ai pas fait réaliser les test, et je n'ai eu aucune fuite durant cette période de garantie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour affiner un peu le sondage de jean pierre , je joins le sondage réalisé sur le site , mais qui n'a pas intéressé grand monde .

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

je ne vois rien apparaitre quand il y a des sondages et de ce fait je ne peut pas y répondre.

cordialement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par rémy »

re:

bonjour james ,

le sondage de jean pierre est au début des messages , et les sondages que je réalise sont sur la page du site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par duc »

bonjour,

le test est a faire si possible vers la date ou s´est fait l´achat. ( plus ou moins )

Un ccariste s´est vu refusé une intervention car l´achat s´étant fait un Février et il s´était présenté pour le controle annuel en Décembre... :twisted:

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par jalibo27 »

rémy a écrit :re:

bonjour james ,

le sondage de jean pierre est au début des messages , et les sondages que je réalise sont sur la page du site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/

merci Rémy ,
j'avais bien celui de Jean Pierre, mais je ne voyais jamais les autres car je vais plus fréquement sur le site en partant du forum que l'inverse.
il faut donc que je me corrige :ri
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Test d'etanchéité obligatoire pour garantie

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

également comme jalibo27 je passe par le forum puis le site et si ma mémoire est encore bonne :lol: il me semble ou fut un temps en arrivant sur le forum on voyait une annonce qui indiquait un sondage en cours

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »