Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

remplacer un joint par de la résine et fibre ??


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

remplacer un joint par de la résine et fibre ??

Message non lu par romerc »

Bsr a tous j’ai lu dans ce post que pas mal de personne avait des problème de fuite et sont devenu des pro de la réparation, voila je viens d’acheté un J5 de 1984 et donc après avoir regardé de prés j’ai pas mal d’infiltration donc de boulot, ma première question après avoir démonté de l’intérieur le montant pourrie de l’arrière coté passager, gratté et nettoyé le joint représenter par les flèches rouge sur la photo, et après remontage du montant, comme je pense remettre en couleur le C-C a la place du joint je pense mettre de la résine et de la fibre et un mastic de finition je pense que l’étanchéité ne seras que meilleur j’attend vos réponse

Image

Image
Gerard 57

Re: remplacer un joint par de la résine et fibre ??

Message non lu par Gerard 57 »

bonsoir ,je pense que ton idée n'est pas la bonne ,je m'explique ,si remplace le joint par de la résine ou fibre de verre ,il cassera sans arrêt car chaque panneaux du CC doit pouvoir se dilater sans que l'autre en subisse le mouvement (c 'est pour cela que les joint sont la ) il ne te reste plus qu'a bien nettoyer tous ça ,changer éventuellement l'ossature pourri bien sécher tous ça refaire le joint avec du sikaflex http://www.industry.sika.fr/page.asp?id ... idPage=152 ) aprés tout neuf le :cc
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: remplacer un joint par de la résine et fibre ??

Message non lu par Catamarin »

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec notre ami Gérard 57, deux scotchs caches de chaque côté du joint, un coup de sicka blanc et le tour est joué.

Amicalement

Catamarin
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: remplacer un joint par de la résine et fibre ??

Message non lu par basto81 »

bonjour

tout a fait d'accord sika et voilà :ri mais voir si il n'est pas possible d'en mettre entre les 2 panneaux , c'est quand mème plus sur et ensuite un extérieur par sécurité ;)
:cc :cc :cc
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Re: remplacer un joint par de la résine et fibre ??

Message non lu par romerc »

Bsr a tous merci pour vos réponses, je vais attendre le bon temps pour le faire car la c'est dur dur
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: remplacer un joint par de la résine et fibre ??

Message non lu par basto81 »

bonsoir

plus tu attend et plus il seras pourrit !!!!!!!

:cc :cc :cc
romerc
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 26 mai, 2009 10:19
votre campingcar : fiat ducato
Localisation : douai

Re: remplacer un joint par de la résine et fibre ??

Message non lu par romerc »

bjr j'ai déjà enlevé le joint et préparé le montant de bois, il me reste a nettoyer la paroi avent de mettre le joint, mais le C-C est sous un abri et avec des température autour de 5° c'est pas le top je pense, merci pour vos conseil
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: remplacer un joint par de la résine et fibre ??

Message non lu par basto81 »

bonjour
romerc a écrit : mais le C-C est sous un abri et avec des température autour de 5° c'est pas le top je pense,
tu a raison ;) trop froid c'est pas bon , chez nous 15° hier !!! sauf le matin ou çà pique un peut :ri

:cc :cc :cc


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »