Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

Bonjour

J'ai acheté cette télé , livré avec avec transfo 220/12 v , j'ai installé cette télé dans le camping car branché avec un cordon 12 volt , et voilà j'ai l'image impec , mais le son se coupe après environ
3 minutes , l'image est toujours nikel , je pige pas , si je mets le transfo et que je branche sur le 220 le son revient qui aurait une idée.
Le cordon qui me sert pour alimenter ma télé en 12 volt , me servait avant pour une autre télé.

Je vous souhaite mes meilleurs voeux 2011

Merci
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par fredolabricole »

Salut dans un premier temps je serais tenté de dire que cela vient de la taille des fils d'alimentation .

Pourtant je supose que ta nouvelle TV est moin gourmande que ton ancienne , si c'est réelement le cas c'est un peut contradictoire , par contre si ta nouvelle TV est plus gourmande , je pensse qu'il ne faut pas chercher plus loin , il faut donc faire un test avec des fils plus gros , brancher directement a la batterie .

Tu eliminera cette première possibilité assez rapidement .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

Merci de la réponse , je viens de regarder la nouvelle consomme 35 watt l'autre consommait 50 watt , c'est un peu pour ca que j'avais changé , si je mets des fils un peu plus gros crois tu que cela changerai ? ,c'est bizarre que cela ne touche que le son j'aurai pensé que l'image aurait été la première touchée .

A++
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par fredolabricole »

RE , je suis pas un expert en la matière je te dis juste ce qui me paret etre possible .

Pour répondre a ta question , si la section des fils est trop juste oui le faite d'en augmenter la section pourais régler le probleme ( plus les cable sont petit et plus la resistance augmente ) , mais je supose que ton cable d'alimentation est brancher dans un allume cigare qui se trouve dans le compartiment TV , donc la , soit c'est ta section TV / allume cigare ou ta section allume cigare / batterie .

Moi dans un premier temps je testerais ta TV sans passé par la section allume cigare du compartiment TV / batterie , pour etre plus rapide essais peut etre l'allume cigare de ton porteur si ce n'est pas deja le cas .

Dans un premier temps le but est de tester si ta TV marche bien en 12V continue de ta batterie ( je vois pas pourquoi elle ne devrais pas fonctionner comme cela )

Donc il faut reduire au maximum le cablage et la brancher au plus près de la source d'alimentation .

Si tout fonctionne bien en fesant comme cela , il faudra donc chercher ce qui pose probleme et se sera donc pour moi soit la batterie , soit la section des cables non adapté , et dans un premier temps je pencherais pour la section des cables .

En ce qui concerne , ce qui pourais etre toucher en premier l'image ou le son ...... hummm la on rentre dans du technique qui est hors de ma porté ^^ .
Moi j'aurais peut etre dis l'inversse justement sur une TV a LED , je pencherais plus sur le faite que le son consome plus que l'image sur une TV LED , mais bon la ce n'est que pure suposition , d'autant plus que les lois de l'electronique dans ce genre de situations .......... :roll: j'ai un gros doute qu'un expert puisse t'affirmé a 100 % qu'en cas de mauvaise alimentation , se sera soit le son soit l'image qui en périra mais bon .
Dernière modification par fredolabricole le dim. 02 janv., 2011 11:33, modifié 1 fois.
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4801
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par gerard férolles »

db29bzh a écrit :Bonjour

J'ai acheté cette télé , livré avec avec transfo 220/12 v , j'ai installé cette télé dans le camping car branché avec un cordon 12 volt , et voilà j'ai l'image impec , mais le son se coupe après environ
3 minutes , l'image est toujours nikel , je pige pas , si je mets le transfo et que je branche sur le 220 le son revient qui aurait une idée.
Le cordon qui me sert pour alimenter ma télé en 12 volt , me servait avant pour une autre télé.

Je vous souhaite mes meilleurs voeux 2011

Merci
Bonne année à tous,

Bizarre tout ça...
Bien qu'avec les télés on ne comprend pas forcément tout !
Si tu fonctionnes sur 220 avec le transfo : ça marche --- si tu fonctionnes avec le 12v de la batterie ça ne marche pas ?

A priori ça ne vient pas des fils qui laissent passer facilement les 3 ampères demandés.
Est-ce des programmes analogiques ou numériques ? hertziens ou satellites ?
La batterie est-elle bien chargée et délivre t-elle du 12 v ou moins ?

Je comparerais d'abord la tension au bout du câble d'alimentation (batterie) et la tension au bout du transfo, ça éliminerait quelques pistes.

Si tout parait OK essayer le pendule de sourcier.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par fredolabricole »

gerard férolles a écrit : Si tu fonctionnes sur 220 avec le transfo : ça marche --- si tu fonctionnes avec le 12v de la batterie ça ne marche pas ?
A priori ça ne vient pas des fils qui laissent passer facilement les 3 ampères demandés.
Salut pour le 12 V il utilise un cordon qui se servais pour l'ancienne TV et pas celui de la nouvelle TV ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

bon je vais regarder de plus près tout cà, au fait le son marche 2 à 3 minutes maxi, j'ai 2 batteries cellules elles étaient chargées au max , puisque j'étais branché sur le 220 volt , et que lorsque j'ai fait l'essai je venais de faire plus de 600 km

Merci de des réponses
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

il n'y avait pas de cordon 12 volt livré avec la télé ,c'est pour ca que j'ai utilisé celui que j'avais avant
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par fredolabricole »

db29bzh a écrit :il n'y avait pas de cordon 12 volt livré avec la télé ,c'est pour ca que j'ai utilisé celui que j'avais avant
Aucun soucis c'etait juste pour repondre a gerard férolles
Si tu fonctionnes sur 220 avec le transfo : ça marche --- si tu fonctionnes avec le 12v de la batterie ça ne marche pas ?
A priori ça ne vient pas des fils qui laissent passer facilement les 3 ampères demandés.
Car dans une premier temps la difference est que le cabalge n'est pas le meme donc , je pensse qu'il ne faut pas eliminé d'office cette possibilité la .
Si tu avais recuperer le cable d'origine qui fonctionne sur le 220V la OK mais ce n'est pas le cas ici present ;)

J'avais homis un detail qui est que ton son marche 3 Min puis plus rien , ce qui pourais se traduire encore une fois par une section de cable trop faible , si je ne raconte pas de blague il me semble que lorsqu'un cable "" chauffe "" sa resitance augmente .
Donc quand tu allume ta TV le cablage est "" froid "" puis "" s'echauffe "" ce qui augmente la resistance et donc panne a la TV .

Explication a prendre avec des pincettes mais il me semble que c'est possible
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
tipousse
grand routard
grand routard
Messages : 222
Inscription : dim. 15 nov., 2009 18:33
votre campingcar : pilote atlantis 37
Localisation : carentan

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par tipousse »

j'ai eu le coup avec une tele lcd tokai, j'ai recupere un ancien cordon qui etait ,a priori, identique (cordon adaptable)et ca marchait mal, la tele marchait pas pour lire une cle usb, ca marchait pas.changement de cordon, et tout marche nickel.de quoi ca venait, je ne suis pas sur mais la fiche avait l'air d'avoir un diametere tres legerement inferieur.
voila bon courage
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

Une question bète comme ca , je pensais avoir oublié mon transfo , alors j'avais branché ma télé sur le 12 volt , bien que j'avais le 220 car j'étais dans un camping et j'avais mis en marche des radiateurs électrique de 2000 w , peut il y avoir une relation avec mon problème ? , je viens de faire un essai pendant 1/4 heure en 12 volt pas une seule coupure ? , mystère ou pas

Daniel
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4801
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par gerard férolles »

db29bzh a écrit :Une question bète comme ca , je pensais avoir oublié mon transfo , alors j'avais branché ma télé sur le 12 volt , bien que j'avais le 220 car j'étais dans un camping et j'avais mis en marche des radiateurs électrique de 2000 w , peut il y avoir une relation avec mon problème ? , je viens de faire un essai pendant 1/4 heure en 12 volt pas une seule coupure ? , mystère ou pas

Daniel
Bonjour,

Un truc bizarre :

je possède une télé 15" AKAI qui marche parfaitement bien -maintenant !-

Durant sa première année je captais parfaitement bien les chaînes TNT mais sur TF1 il n'y avait pas de son ... quelque soit la région où je me trouvais.
Je n'étais pas gèné outre mesure car je regarde peu, mais vraiment très peu TF1 (la nature a horreur du vide, pas tf1).
Puis avant la fin de la garantie je l'ai reporté au sav du SM où je l'avais acheté. Ils me l'ont gardé une quinzaine et me l'ont rendu en parfait état de marche.

Qu'y ont-ils fait ? je l'ignore. Et sur une vingtaine de chaînes seule tf1 était concernée, ça restera mystérieux.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par fredolabricole »

RE , j'ai du mal a suivre .

Quand tu a fait ton essais ou le son ne marchais pas tu etait brancher en 220 v sur le CC ( donc chargeur ) mais la TV brancher elle en 12 V , alors que maintenant tu n'est plus sur le 220 , tu a brancher en 12 V et cela semble fonctionner ?


Deja dans un premier temps 1/4 h ne me paret pas suffisant pour etre sur que cela est "" régler le probleme "" bien que se soit en bonne voix .

La difference entre l'un et l'autre serais :
- la tension a la batterie .
- un parasite du au chargeur .

il faudrais que tu fasse des test de tension .

Mais je pensse que si ta TV marche maintenant sans que le CC soit sur le 220 tu peut donc oublier le probleme de section des cables .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

Quand le son ne marchait pas , j'étais sur la prise 12 volt , mais le camping car lui était sur le 220 v, demain je vais faire un autre essai plus long sur le 12 volt , je te tiendrai au courant
A++
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

en fait lorsque le son ne marchait pas il n'y avait pas de transfo de mis , donc j'étais sur une prise 12 volt , après j'ai mis le transfo , et là plus de problèmes de son, mais dans les 2 cas le camping car était branché sur ke secteur , aujourd'hui les essais fait sont uniquement sur le 12 volt , il n'y a de secteur branché ,demain je vais faire un autre essai d'une heure

Daniel
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par fredolabricole »

re , branche sur le 12 V avec le 220 , attend que ta TV rentre en disfonctionnement dès que c'est le cas , debranche le 220 V et regarde si cela change quelques choses .

Biensur sache que si disfonctionnement il y a il peut y avoir un risque a utiliser ta TV avec le 220 brancher ( meme si jusqu'a aujourd'huis cela n'a pas poser plus de probleme que cela ) je voudrais pas etre responssable d'une TV grillé , le mieu serais quand meme de tester le jus au 12V , 220 brancher et 220 debrancher .

Ta TV est peut etre senssible a des parasites du au chargeur .

sur une de mes ancienne TV , lorsque je mettait en route ma pompe a eau , je n'avais plus de son .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

Je vais faire des tests demain s'il ne fait pas trop mauvais , et je mettrai les résultats

Daniel

A+++
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

Bjr

Résultat du premier essai ce matin , télé en marche pendant 1 heure aucun problème

la suite dans la journée

Daniel
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

Après tous les essais , tout fonctionne
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par fredolabricole »

meme branché sur le 220 ? :b
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Tv LED HAIER LET22T3W SLIM LED

Message non lu par db29bzh »

Oui même avec le 220 v , la semaine dernière j'avais 2 radiateurs électriques 1 - 1500 w et l'autre 1200 w , il faisait pas chaud à Paris , et j'ai l'impression que c'est lorsque le
radiateur de 1500 watt a bain d'huile qui démarrait celà déclenchait l'arret du son , pourquoi ? , je ne sais pas , enfin maintenant je ferai plus attention

Daniel
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »